Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Quelle colle utilisez-vous ?
Je ne comprends pas, j’avais une colle qui fonctionnait super bien mais je n’en avais plus :

alors j’ai racheté cette colle, plebiscitée par plein de monde :

Je n’ai JAMAIS rien réussi à coller avec ça :frowning: . J’ai essayé plein de fois sur des Warhammer, ça ne colle rien du tout, et ça ne fait même pas semblant.
Aujourd’hui j’ai testé sur une figurine Folklore, une minuscule tête à recoller au corps, ça ne colle rien non plus :tired_face:

C’est le top la Tamiya. Il faut en mettre suffisamment, et approcher les pièces assez vite.

1 « J'aime »

Tu en mets sur les 2 parties à coller ?
Chez moi, ça ne fait même pas semblant de coller, ça glisse et rien.

la Tamiya est surtout génial pour faire du sproogrue/sprugrooe je sais plus l’orthographe :slight_smile:

Je découvre ce principe (Sprue Goo). Mais ça sert juste à ça? Pas à coller? Parce que je vous jure que ça ne colle rien du tout :sob:

Tu ébarbes bien tes pièces, tu vérifies que ça s’emboite bien, puis tu mets la colle sur une des faces à coller. Tu approches les pièces, tu les tiens bien 10 secondes l’une contre l’autre, et ça doit être collé. Après tu laisses bien tranquille quelques minutes le temps que ça fusionne.

C’est de la colle à l’acétone, ça fait fondre le plastique, donc il faut bien éviter d’en mettre ailleurs que la face à coller et ne pas s’en mettre sr les doigts, sinon tu vas faire fondre des trucs ici et là alors que ce n’est pas prévu ^^

4 « J'aime »

Oui, j’ai monté plus de 100 figurines, jamais eu aucun pb avec la colle Prince August. Avec celle-ci, je n’ai jamais réussi même en restant appuyé 1 min.

Non mais ca permet de coller aussi mais je l’utilise en sprugrooe qui colle également mais avec plus de temps de séchage.
Donc j’ai un pot pour transparent pour coller et un pot pour le sprugrooe

1 « J'aime »

La tamiya j en ai et jamais eu de problème de collage avec.

Tu es ptet tombée sur un mauvais pot, celui avec la fin de cuve

Question stupide : ce sont bien des figurines en « plastique » et pas en résine ?

Oui c’est bien du plastique. La première fois j’ai essayé sur du Warhammer mais je n’ai jamais réussi à coller quelque chose, la 2ème fois c’est aujourd’hui sur une figurine de Folklore the affliction. Ça a une odeur terrible mais j’essayerais avec de l’eau ça ferait exactement la même chose.

C’est pas un problème de ton pot ?

Tu as l’extra fluide

et il y a également la « normale », plus épaisse et moins cher.

et tu as aussi la Quick Setting, qui est l’extra thin mais a sechage plus rapide.

Perso pour les maquettes,j’utilise la 2 eme principalement.
Pour les figurines, aucune idée.

Mais pour ceux qui utilisent Tamiya pour les figurines, c’est laquelle que vous utilisez?

De retour sur du chibi Marvel United avec Mockingbird :

Toujours pas évident le NMM sur le baton, par contre plutôt content de la chevelure :grin:

61 « J'aime »

Perso, c’est l’ultra fluide et je ne reviendrai pas à la colle GW (excepté éventuellement pour des décors où il faut en mettre un paquet).

2 « J'aime »

Superbe. Franchement les figs de ce jeu m’indifferent mais là je trouve ça top.

2 « J'aime »

J’adore les peindre, je trouve ça super fun :grin:

2 « J'aime »

Ça m’est arrivé, elle est très adaptée si tu fais des maquettes mais peut poser problème avec certaines figs. Ça doit être une question de composition de plastique.

2 « J'aime »

ça paraît sans doute évident mais ça va mieux en le disant, pour des figs résines, si jamais, la Tamyia ne le fait pas du tout.
mais bon je ne crois pas que ce soit le cas ici.