Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Du MB Isfet

52 « J'aime »

Un déménagement, des travaux prévus et imprévus, des emmerdes prévus et imprévus et hop, deux mois sans peindre. J’ai quand même réussi à négocier une petite pièce peinture qui tient pour l’instant plus de la caverne que de l’atelier de mes rêves mais je suis conscient d’être déjà très chanceux d’avoir un coin à moi (fusse-t-il l’ancien local à poubelles ^^).

Du coup, reprise dans des conditions loin d’être optimales et donc, figurine sans enjeu avec cet orc Heroquest plutôt rapidement peint. Je ne me voyais pas m’arracher les cheveux en MNM sur les figs Heroquest, donc je les fais toutes en TMP mais finalement, ce n’est pas si simple quand tu as perdu l’habitude des couleurs métalliques.

61 « J'aime »

Je savais pas trop quoi faire pour le socle. Pas trop dans le thème mais au moins c’est fait :

35 « J'aime »

Bon je m arrête là pour ce taze de sfb.
Il me plaît comme cela.

56 « J'aime »

Comme je passe énormément de temps à jouer au jeu Malhya, on ne me laisse pas le temps de finaliser la peinture (et en vrai on s’est habitué à jouer avec les figs à moitié peintes… :(). Mais j’ai quand même pu finir ces deux héros là, que nous ne jouons pas :

Tout le reste est en mode plus ou moins avancé/colorisé, donc je ne les mettrai qu’une fois terminé (je déteste les WIP ;)).

66 « J'aime »

Un peu de Dragon Eclipse

50 « J'aime »

Début de peinture a l’aéro, bien pratique pour ce genre de figurine :

48 « J'aime »

Avant de ranger le jeu, quelques photos du quasi full paint de kingdoms forlorn

36 « J'aime »

Il manque quoi pour le full paint? :slight_smile:

1 « J'aime »

les 2 knights de l’extension TTSF.

Bonsoir , je continue Cyclades Legendary Édition, avec le Minotaure.

83 « J'aime »

Toujours aussi bluffant, si je pouvais mettre plusieurs coeurs, ce serait sans hésiter ! Sinon la spalière c’est bien du Tmm ou alors c’est mes yeux qui sont cassés ? D’habitude je trouve que le mélange NMM/TMM assez disgracieux mais là ça passe crème (sauf bien sûr si j’ai tort sur l’épaulette!)

3 « J'aime »

Bonsoir merci beaucoup !
Oui c’est du tmm, mais avec en effet du contraste , bien moins poussée que sur du nmm mais un peu , ça mange pas de pain et ça ne consomme pas beaucoup de temps supplémentaire.

Par exemple
sur le sommet des épaulettes c’est du light bronze pro acryl,
sur les côtés et le bas des épaulettes c’est du bronze de pro acryl (plus foncé),
puis un surlignage en silver vallejo
et enfin du rhinox hide dilue en glacis vers le bas pour teinté le bas du bronze pro acryl.

édit: j’ai oublié un surlignage noir pour séparer certains éléments.

Ah et avant tout cela l’épaulette est basée en turquoise et tout en continuant de peindre la figurine je me suis appuyé sans soins avec les doigts voir les ongles pour écailler de temps en temps par endroit pour faire ressortir un effet d’oxydation très leger.

2 « J'aime »

C est toujours aussi beau!
Tu pourrais nous dire quelle chaîne/tuto tu suis en general.

1 « J'aime »

Bonsoir et merci, principalement les chaînes youtube

Jose da vinci
Vince Venturella
Mohand art
Dim69
Angel Giraldez
Sorastro

bref sans doute les mêmes que beaucoup ici.

Je suis aussi sur Patreon de manière alternative
El miniaturista et Jose da vinci
Et récemment pour des avis sur wip Vince Venturella.

4 « J'aime »

Première fournée Marvel United Multiverse de l’année.
Boite World War Hulk

59 « J'aime »

C’est beau ! C’est quoi ta recette pour ton armure en métal rouge ?

1 « J'aime »

Oh ben je me suis pas trop pris la tête.
C’est une base de gun metal éclairci avec du plate metal puis du shining silver je crois. Puis un gros coup de speed paint blood red.
Le tout chez the army painter

1 « J'aime »

La vache :open_mouth: :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’adore ton Sentry.
Très réussi.

1 « J'aime »