Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

:face_with_monocle:

Easy + lunettes: 33.49

Hard + lunettes: 36.25

:thinking:

2 « J'aime »

Faudrait multiplier les tests mais, dans mon cas, la différence Sans Lunette semble effectivement importante! Mes nouveaux verres ont une dominante « jaune » visible.

(en Hard, seule la durée de visionnage est réduite?)

1 « J'aime »

Logiquement si tu gardes tes lunettes, tu verras la même chose avant et après non ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

43.75 mais j’ai eu un beau 9.89 qui fera ma fierté!
En mode hard, je suis descendu à 36.

1 « J'aime »

tu as donc pris des verres « protection lumière bleu » ce qui est une catastrophe du point de vue colorimétrie …

Sur les lunettes à bas coût en effet ça change pas mal la colorimétrie. Par contre il existe depuis un petit moment des verres à filtre lumière bleue intégré directement dans le verre (et non un traitement de surface) lors de sa fabrication, ce qui fait que ce filtre jaune est quasi absent

1 « J'aime »

sauf si cela s’est amélioré très récemment, j’avais testé il y 3 ou 4 ans ce type de verre et j’ai trouvé que c’était malgré tout bien marqué…

de rien , elle est bien réussi, les yeux notamment , on voit la couleur gris bleuté de l’iris.:+1:

1 « J'aime »

Ça fait bien 3-4 ans que le procédé de fabrication que j’évoque existe.
Après comme je l’ai dit, tu le trouveras pas sur les lunettes à bas coût

40, 30
C’est très amusant
Merci @hexolitemax

Cest sûr que si tu parles des lunettes avec un traitement basique rajouté en finition, on passe dans la catégorie insupportable ^^
Là, c’était sur mes lunettes de vues, avec des verres « haut de gamme » et une option filtre lumière bleu déjà assez chère elle même… et un an avec ce truc s’est déjà avéré pénible.

Les gens y sont probablement diversement sensibles, et j’imagine qu’étant daltonien j’y suis plus sensible que d’autres… mais quoi qu’il en soit, cela change la colorimétrie et c’est franchement à déconseiller pour peintres et autres photographes…
Et je vois mal comment on peut espérer faire un "filtre " (lumière bleue ou autre) sans altérer la colorimétrie.

Je suis opticien, je t’assure que je suis formel.
Après l’option que tu as eu existe toujours, elle est moins chère et peut être mise sur des verres haut de gamme.
J’ai la version plus haut de gamme que j’évoque et l’altération de couleur est anecdotique.
Le daltonisme n’a aucune incidence sur l’altération des couleurs liée au filtre lumière bleue.
Par contre très clairement la « vieille » version des filtres est à proscrire en effet pour les métiers où une excellente perception des couleurs est demandée.

Il faut savoir que tout les fabricants de verre ne propose pas forcément l’option que je décris et tout les fabricants n’ont pas le même rendu sur l’ancienne version. Je pense à Seiko et aux premiers Essilor qui sont juste degeulasse

38,99. Je suis toujours trop clair !

39.58

Purée 36, je suis qu’une merde il est nul de jeu :sweat_smile:
EDIT : Intéressant de voir comme, selon la couleur, j’ai une note dégueu ou pas !

1 « J'aime »

Un jeu fait pas l’autre ! 38.78 :sweat_smile:

43.5 à mon 4ème essai ^^

2 « J'aime »

En multiplayer mais c’est vrai que c’est faussé! :sweat_smile:

Ah sinon, ça marche mieux sur le smartphone! :distorted_face:

4 « J'aime »

Je vais essayer, mais apparemment j’ai un pb avec les bleus et les oranges… :hushed_face:

Après, passé un certain âge (30 ans ?), on a une filtre lumière bleu directement intégré dans le cristallin… Donc plus trop d’intérêt à en rajouter un avant d’être opéré de la cataracte.