Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

chuis dans le meme cas ^^

1 « J'aime »

Perso j’ai l’impression que si je fais ça je ne toucherai plus jamais un pinceau, trop démotivant.

1 « J'aime »

Baah c’est un peu comme suivre un tuto de sergio calvo… Ca a un cote desesperant…
C’est pour ca que je prefere le prompt: « donne moi des references pour m’inspirer ». Ca me fait a chaque fois 4 propals, la fig n’est pas la meme que celle que je lui montre mais suffisamment proche pour pouvoir se projeter. Et il y a souvent un schema de couleur sur les 4 qui est original.
Bref ca va integrer ma routine avant d’attaquer une fig sur laquelle je manque d’inspi, je pense qu’on est nombreux a etre dans la meme team que mes vdd @Dust, @AdriChninkel @Moannee_Bzh.

3 « J'aime »

Pour tout ce qui est reference, n’hésitez pas à aller sur Arstation :

https://www.artstation.com/?sort_by=community&dimension=all

Niveau inspiration, schéma, couleur, y a énormément de choses qui peuvent vous aider ou simplement laisser vous porter par vos envies.

3 « J'aime »

Hop monsieur oeuf humpty dumpty de wonderlandwars en mode speed paint pour moi (1h20)



wars

47 « J'aime »

Peinture de la semaine : prétendant des tribus du nord et chevaliers de Feudom

59 « J'aime »

Top le soclage et les boucliers !!
Beau travail.

2 « J'aime »

On voit le bout du tunnel, il ne me restera ensuite que le Titan, un groupe de monstres et les 6 orcs de l’héroic. Courage le post de Dust n’est plus très loin!



et le bonus :

60 « J'aime »

Par curiosité, tu ombre via trempage ?

Non au pinceau (j’utilise les army painter)

cdt

Un jeu très marrant sur votre mémoire immédiate des couleurs :smiley:

12 « J'aime »

42.72/50

Qui dit mieux ?

2 « J'aime »

36.71 :sweat_smile:

On dirait que je vise toujours trop clair :grimacing:

2 « J'aime »

Pas mal ! :clap:

1 « J'aime »

38.45 !

Très chouette ce « jeu ». :+1:

1 « J'aime »

Avec ou sans lunettes? parce que j’ai des verres un peu colorisé de base! :grimacing:

Avec: 9.35

Sans: 8.06

NB j’ai rien compris à la note…

1 « J'aime »

40.04

Tu as cinq échantillons de couleur proposés. Tu dois essayer de les reproduire le plus fidèlement possible. Plus tu te rapproches de 10/10 pour une couleur, mieux c’est. A la fin, cela te donne une note sur 50.

1 « J'aime »

Je vois tellement mal en petit que j’avais pas vu qu’il fallait le faire 5x :rofl:
En plus, j’ai mis mon collyre dans un oeil! :rofl:

Donc, 9.35, c’est plutôt bon et il faut arriver à 50…intéressant!

Je refais 2 tests avec et sans lunettes!

NB y a Hard ou Easy en plus…

1 « J'aime »

39.55 de mon côté.
Très chouette ce test.