chuis dans le meme cas ^^
Perso j’ai l’impression que si je fais ça je ne toucherai plus jamais un pinceau, trop démotivant.
Baah c’est un peu comme suivre un tuto de sergio calvo… Ca a un cote desesperant…
C’est pour ca que je prefere le prompt: « donne moi des references pour m’inspirer ». Ca me fait a chaque fois 4 propals, la fig n’est pas la meme que celle que je lui montre mais suffisamment proche pour pouvoir se projeter. Et il y a souvent un schema de couleur sur les 4 qui est original.
Bref ca va integrer ma routine avant d’attaquer une fig sur laquelle je manque d’inspi, je pense qu’on est nombreux a etre dans la meme team que mes vdd @Dust, @AdriChninkel @Moannee_Bzh.
Pour tout ce qui est reference, n’hésitez pas à aller sur Arstation :
https://www.artstation.com/?sort_by=community&dimension=all
Niveau inspiration, schéma, couleur, y a énormément de choses qui peuvent vous aider ou simplement laisser vous porter par vos envies.
Top le soclage et les boucliers !!
Beau travail.
On voit le bout du tunnel, il ne me restera ensuite que le Titan, un groupe de monstres et les 6 orcs de l’héroic. Courage le post de Dust n’est plus très loin!
et le bonus :
Par curiosité, tu ombre via trempage ?
Non au pinceau (j’utilise les army painter)
cdt
Un jeu très marrant sur votre mémoire immédiate des couleurs ![]()
42.72/50
Qui dit mieux ?
36.71 ![]()
On dirait que je vise toujours trop clair ![]()
Pas mal ! ![]()
38.45 !
Très chouette ce « jeu ». ![]()
Avec ou sans lunettes? parce que j’ai des verres un peu colorisé de base! ![]()
Avec: 9.35
Sans: 8.06
NB j’ai rien compris à la note…
40.04
Tu as cinq échantillons de couleur proposés. Tu dois essayer de les reproduire le plus fidèlement possible. Plus tu te rapproches de 10/10 pour une couleur, mieux c’est. A la fin, cela te donne une note sur 50.
Je vois tellement mal en petit que j’avais pas vu qu’il fallait le faire 5x ![]()
En plus, j’ai mis mon collyre dans un oeil! ![]()
Donc, 9.35, c’est plutôt bon et il faut arriver à 50…intéressant!
Je refais 2 tests avec et sans lunettes!
NB y a Hard ou Easy en plus…
39.55 de mon côté.
Très chouette ce test.