Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Hop le petit souriceau de wonderland war

45 « J'aime »

Conquest, city states

40 « J'aime »

J’ai fait du The Last Bastion aujourd’hui.

Résumé

41 « J'aime »

Compliqué les dégradés sur du rose…

La comtesse de wonderland en wip

Quelques conseils seraient les bienvenus pour aller plus vite.

Je suis sur une base rose barbie que je fonce jusqu’au violet ou que j’eclaircis jusqu’au rose pâle.

30 « J'aime »

Ola ! Petite question sur la manière dont vous préparez vos figouzes … Et notamment sur l’ébarbage.

Perso, je mets un temps fou pour ébarber mes figs acec le dos de mon scalpel… Je remercie notamment Mantic pour leurs lignes de moulages dégueulasses :grin: et je me demande si cet outil ne pourrait pas me sauver la mise malgré que j’ai un gros doute sur la précision du bouzin sur des figs de 32 mm :flushed_face: :

NeoSander: Mini Electric Reciprocating Detail Sander, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/hozodesign/neosander-mini-electric-reciprocating-detail-sander?ref=android_project_share

Et sinon, bah vous faites comment et surtout quel outil vous utilisez pour ne pas péter un plomb sur cette phase de prépa à la peinture :sweat_smile: ?

Merci par avance de votre aide même si je ne parle pas directement de peinture.

Au bûcher ceux qui n’enlèvent pas la sale ligne de moulage sur les bottes de leur figs :ogre: ….

Bref moi aussi j’y passe (trop) de temps mais c’est nécessaire pour un beau résultat et j’utilise un scalpel (bien mieux qu’un cutter). Je précise que je n’utilise tilise le scalpel que pour les figurines…:winking_face_with_tongue: :door:

1 « J'aime »

Une proposition : pour renforcer encore tes ombres tu pourrais pousser sur le bleu plutôt que le violet, et plus travailler sur renforcer les ombres qu’éclaircir les lumières (que tu peux plus pousser que sur du rouge clairement)
L’idée pouvant être de garder un rose assez saturé en poussant plus sur les ombres que les lumières et garder la lumière forte sur ton point focal.

4 « J'aime »

Merci, je vais tester :slight_smile:

1 « J'aime »

Team scalpel aussi : plus fin et précis que le cutter. Par contre je te rejoins, ça prend un temps fou, quelques fois plus long que la peinture en elle-même.
L’outil proposé sur KS me parait super agressif pour de la figurine.

1 « J'aime »

Oui évidemment, j’utilise aussi un scalpel … Sorry pour la terminologie :grin:

Bah je ne sais pas, car tu as la possibilité de régler la vitesse et moduler le grammage du papier à poncer.. le seul pb pour moi c’est que un seul outil sur les 8 formes proposées me semble potentiellement adapté.

Nouvelle héroïne pour the Last Bastion.

Résumé

65 « J'aime »

Et c’est toujours waouh.

1 « J'aime »

Et pourtant elle fût rapide. Ce n’est finalement qu’une grisaille un chouïa retouchée.

1 « J'aime »

Punaise il faut que je choppe ce jeu aussi! :star_struck:

1 « J'aime »

Waw. Je suis vos oeuvres avec toujours l’idée qu’un jours j’essaierai de peindre. Et là, en bon néophyte, je suis tombé sur cette vidéo :

Est ce que certains parmis vous sont aussi sculpteurs ?

Désolé pour le HS…

3 « J'aime »

La dernière abomination pour l’extension de Zombicide 2nd edition, le clown tueur.

46 « J'aime »

Cela avance pas trop mal.
Donc je vous met la suite la troupe d’assaut.

95 Space marines, 10 chars…
Jamais peint aussi vite… :rofl:

41 « J'aime »

Désolé pour le HS mais je trouve toujours incroyablement apaisant les video de sergio calvo et sa dernière est vraiment dingue :

La musique est tellement relaxante ca se regarde comme un film :star_struck:
le nombres e coup de pinceaux qu’il met pour faire ses reliefs c’est juste la folie.

16 « J'aime »

Ce mec est brillant parfois je reste 10min a regarder le même short YouTube, sacré coup de pinceau

2 « J'aime »