Pfff quel taf de folie !!! Bravo ![]()
Du assault sur l’empire en speed avec mon premier osl a l aero, tellement rapide pur un résultat tres convenable je trouves
:
[Grid]
Circé pour MBP, où je me suis essayé à la transparence. (en attendant l’arrivée d’Aphrodite sous les pinceaux)
Bien joué pour un essai ! La face avant est top, mais derrière je pense que tu peux encore pousser un peu la couleur chair sur le haut de la fesse.
Super chouette !
Bonjour, petite question/demande de conseil pour les as du pinceau.
Est-ce que vous vous servez du vernis brillant pour faire des effets sur vos figurines ?
La première fois que j’ai vu cette technique, c’était dans un (très) vieil article de white dwarf (une figurine qui tenait un cœur sanguinolant, je crois), mais je me demande si ça n’a pas un peu mal vieilli. Je comparerais ça à l’utilisation de la peinture métalique (que certains ici ont qualifié de « peinture avec des paillettes », ce qui m’a fait un électrochoc, je dois avouer :D).
Enfin bref, je me tate.
Quelques exemples perso, plus ou moins heureux :
A gauche, seules les gemmes rouges du bouclier ont reçu un coup de brillant. Sur la figurine du milieu, c’est le bouclier qui a été vernis. Sur la troisième, pour le côté « serpent », c’est toute la figurine qui a été badigeonnée. Je pense que c’était too much, je sais pas.
Si je vous pose la question c’est que j’ai fait cette semaine cette figurine :
Je sais pas si ça se voit, mais c’est un élémentaliste qui invoque un dragon de flotte. Et donc j’hésite à passer au vernis brillant le dit dragon (pour faire « mouillé »)… mais j’ai peur aussi que ça gache tout.
Vous feriez quoi ? ![]()
Je pense que c’est une bonne idée le vernis brillant sur l’eau dans ce cas ![]()
Sur tes exemples, je trouve que ça marche bien pour les gemmes, que c’est ok pour le bouclier (bien mais un peu bizarre d’avoir les reflets NMM et des reflets du vernis en même temps), bof sur le serpent parce que c’est fait partout. Sur ce dernier exemple, comme y a pas de contraste avec des zones sans vernis brillant ça rend moins bien je trouve.
Même avis que mon vdd
N’ai pas peur de tester un vernis brillant au pire si cela ne te convient pas tu repasse un vernis mat par dessus et l’effet s’annule.
Personnellement je me met à l’utiliser que depuis peu il a parfois son utilité pour simuler un effet mouillé.
Mais je limite son utilisation « effet mouillé » à de petites surfaces, par exemple une langue ou des gencives si ces deux derniers organes sont proéminents car logiquement en contact avec la salive.
En speed paint sur certaines gemmes ou des yeux fait rapidement surtout si techniquement je ne peux pas faire le point de lumière blanc a côté de la pupille par exemple.
Peut être que sur l’exemple du serpent sur tous le corps c’est un peu trop, mais sélectivement sur certaines écailles notamment du flanc ce serait pertinent.
tout à fait d’accord , si on fait un nmm c’est qu’on a décidé volontairement de mettre nos lumières à un endroit bien spécifique , un vernis brillant va faire changer la zone de lumière suivant l’orientation de la figurine et donc être contreproductif du travail du nmm.
Bonjour , fin de la peinture aujourd’hui de Scylla, le monstre marin du jeu Cyclades legendary edition.
Bonne peinture à tous.
Rhaaaa , magnifique ! Super travail, j’adore !
La peau ! On se croirait chez le poissonier ! C’est beau
Superbe