Mythic battle grec et égyptien
Bien joué pour le monocle !
Punaise c’est tellement nickel, j adore ta peinture et tes choix de couleurs ![]()
Whaouh excellent, monocle et costume sont vraiment superbe ![]()
Hmmm d’accord mais dans ce cas c’est pareil pour les gemmes, non ? A partir du moment où j’y mets des reflets, le vernis ferait double emploi ?
Pour tout ce qui est buccal, oui, je l’avais fait sur ce monstre, ainsi que sur l’appendice qui sortait directement de son bide (ça se voit assez sur l’image que ça brille) :
Et bravo pour ton poisson géant (qui est au moins aussi mouillé que mon dragon, mais sans vernis aucun; j’en déduis que tu n’es pas fan de l’effet
)
Pas faux mais la surface est tellement petite que c’est moins problématique. Mais si tu commence à peindre la gemme avec des dégradés inverse sur la zone de sortie de la lumière , alors on fait un petit trait blanc à l’entrée et dans ce cas oui si la gemme est suffisamment grande ou bien faite ça peut être contre-productif de rajouter du vernis brillant.
Mais si tu fait du speed paint en peignant une gemme minuscule en une seule couleur il vaut mieux mettre du vernis brillant que rien.
Si j’applique un vernis brillant sur des surfaces plus grande , comme le dos du poisson , j’ai pas l’impression que mon cerveau me dit « c’est mouillé » , personnellement mon cerveau me dit « c’est plastifié », bref pour moi ça marche pas parfaitement, l’effet est trop prononcé.
Pour le dos du poisson, j’ai appliqué dans les zones sombres et les zones intermédiaires différentes encres acryliques semi transparente (bleu , violette foncées) , ces encres acryliques sont naturellement satinée , en tout cas plus que la peinture acrylique classique. Cet aspect satiné (intermédiaire entre le mat et le brillant) donne plus l’impression que c’est mouillé que le vernis brillant.
Sur mon poisson l’effet est amoindri parce qu’après les encres je me suis aperçu que je n’avais pas assez de lumières ni de texture sur le dos et j’ai retravaillé en peinture classique cela a atténué l’effet final.
Cet aspect satiné des encres acryliques les rendent aussi intéressante pour la peinture des cuirs, qui reflètent plus la lumière que les tissus.
Bref pour le dragon d’eau, privilégier lors de sa peinture des encres acryliques et si il est terminé sans encres acryliques je tenterai plus un vernis satiné dans un premier temps qu’un vernis brillant.
Merci pour tous ces conseils ![]()
Bon on dois avoir eu la meme.idee avec @AdriChninkel
Voilà bientôt 10 ans que ces figs de mythic battle trainaient avec meme.le.centaure sous couché depuis autant (jeu de draft figs en dessous des autres je pensais jamais les jouer).
ET là pour jouer au mode solo sortie la semaine derniere bin elleS sont dans toutes les copos faciles , alors on y retourne. Fait rapide j ai essayé la transparence sur circé.
Pour mes bestioles de The Thing je crois que je suis passé direct au Blood for the Blood God mais sinon j’aurai sans doute vernis les portions dégueulasses, je verrai si je peux ressortir mes figs de la boîte.
Thor (Jane Foster) pour Marvel United.
Pas la meilleure peinture que j’ai pu sortir pour ce set.
Je suis content de la cape et du marteau, moins du reste.
Pour se détendre un peu après un « gros » projet, une série un peu plus concise à la fois en volume mais aussi en taille!! Première fois depuis 40 ans que je peins des figurines aussi petites (la dernière fois j’avais 12 ans et je peignais… euh… je coloriais mes petits soldats de la seconde guerre mondiale pour refaire la guerre du pacifique sur le tapis du salon! ;)). Bref, voici les Minipouss de Gloomhaven :
avec une pièce de 2 cents pour bien se rendre compte de la « microscopicité » des bestiolles!
j’ai aussi tenté la photo avec les doigts, mais avec mes gros appendices boudinées j’ai eu du mal à prendre autre chose que mes cuticules!!!
![]()
Et même si c’est petit je pense que ça a une place chez l’ami Dust, donc j’y vais de ce pas avec d’autres photos ![]()
Tu aurais pu mettre une banane plutot ^^ en tout cas chapeau ^^ je ne sais pas si c’est plus « détente » vu la petitesse des figurines ^^
Bravo, super précision et vraiment détaillé vue la dimension des figs.
Je les pensais plus grandes, mais elle sont à peu près de la même taille que les figurines de joan of arc ou destinies, quoique plus petites encore.
Pour comparaison :
Beau travail en tout cas.
Pas sûre qu’on puisse facilement comparer @Laban car les pieces de 1cent et de 2 cents ont des tailles differentes, mais oui toutes ces figurines sont en tout cas super petites donc @razheem bravo pour le travail :))
Difference de 2.5 mm entre une pièce de 1ct et une pièce de 2ct.
Donc la comparaison est possible ![]()
En tout cas super boulot encore une fois!!