Merci ![]()
superbe du coup dans le process tu fais la peau et ensuite tu fais le bleu? Ou bleu et chair apres?
Merci !
Et bien au final j’ai inversé méthodologiquement par rapport à Circé que j’avais partagé en début de mois.
Ce coup, j’ai travaillé la peau en premier avant de venir faire la robe « par-dessus » dans un second temps. Et je suis revenu un léger glacis de couleur chair pour reprendre 2-3 points.
Ah ok, ca doit être fun a faire va falloir que j essaye, merci pour les tips ![]()
Ouaip franchement c’est assez fun à essayer. Bon il faut la fig qui s’y prête ^^
Merci pour le tips.
J’ai fait récemment ma 1ère tentative avec la couleur peau par dessus.
Sur la prochaine, je tenterai l’inverse plus glacis.
C’est pas mal du tout bien joué ![]()
Magnifiques contrastes, bravo ![]()
Petite question : comment recoller convenablement un bout de figurine résine cassé ?
Perçage et contre-percage des pièces, placer un bout de trombone à la super glue, green stuff pour boucher.
Impossible, c’est des bouts d’armes de 1 ou 2 mm de diamètre. Je me disais qu’il y avait peut-être des colles epoxy spécifiques pour ça.
J’en profite : pour assembler des figurines résines (KDM) vous conseillez quoi comme colle (ça revient un peu à ta question @Gurderman )?
Je me vois pas trop percer, trop peur de faire de la merde… les seuls figurines que j’ai percé c’était du métal…
DESCENT V.3
Hybrid centurion
Voilà plusieurs années que j’avais commencé cette boîte.
La terminer faisait partie de mes objectifs peintures de 2026.
Voilà chose faite.
Elles étaient très chouettes a peindre, surtout celle-ci.
Elle m’a prit pas mal de temps mais je suis satisfait du résultat.
Le full peint ça sera ici :
J’ai profité du week-end pour faire une session sous couche à l’aerographe et j’ai fait un test sur une figurine résine de Bestiarum.
J’ai voulu créer un style que j’appellerai Moonlight / redshadow mixé avec du Grimdark en me basant sur un tuto d’un peintre YT.
Cela m’a permis de faire une première approche et validation du schéma de couleur pour un futur projet pour Grimcoven quand nous le recevrons je l’espère d’ici la fin d’année.
Seul regret sur les couleurs pour l’écharpe et les cheveux.
Qui sont trop éclatant et encore plus en photos.
C’est exactement le style que je cherche pour ce jeu, cela permet de coler à l’ambiance recherchée avec les plateaux de jeu, les cartes et la couverture de Grimcoven.
Les dzux OSL réduisent la surface a travailler et le Grimdark n’impose pas une pause de lumière exigeante c’est même l’inverse.
Les seules fois où je l’ai fait, c’est à la super glue et ma foi, ça tient, à condition de ne pas tenter de faire des triples saltos à ta figurine.
Superglue, éventuellement avec un accélérateur de prise.
Je ne tige pas sauf cas particulier (comme un porte-à-faux très important).
La résine étant plus fragile que le plastique, de toute façon ce sont des figs à manipuler avec un peu d’attention, et ce n’est pas nécessairement sur le collage que ça cassera si il y a un incident.
Parfait, merci ![]()