Hyper classe
Le travail sur les textures est top, avec un coup de cœur pour le sac en cuir et le socle en sable. Bravo !
Très très réussie ![]()
C'est une figurine d'une gamme spéciale Ghibli ou tu l'as trouvé d'occasion ?
Merci , je suis content que tu ai remarqué la sacoche en cuir verte , j'ai tenté pour la première fois de le faire un peu dans le style Sergio Calvo avec des lignes traçant les contours et de plus en plus clair suivant les endroits.
Bon c'est pas aussi réussi que lui mais pour une première tentative je suis content du rendu.
Pour le sable j'ai suivi un tuto tout simple mais efficace pour un effet trompe l'œil
Merci , non trouvé sur le net pour pas cher, par exemple
Bravo pour le travail ! (entre le socle et la sacoche déjà
, et il n'y a pas que ça!)
Juste pour info et donner un retour qui dépasse le fait d'avoir une fracture du nerf optique: je trouve que le bec fait assez étrange car trop uniforme là où tout le reste de la figurine est tout en douceur, transitions et effets. Pourtant on voit que tu as fait de l'ombrage dessus pour marquer les volumes, je ne sais pas si c'est des effets de texture , ou un peu de transitions vers du orange dans les ombres qui manquent ou encore autre chose.
Mais c'est clair que le récipiendaire a de la chance. C'est un très beau cadeau!
Alors c'est vrai que le bec n'a pas de texture par contre en réalité il est beaucoup moins saturé.
Mais comme toutes les figurines que je photographie avec mon iphone avec de la couleur jaune , je ne sais pas ce qui se passe mais ça rend beaucoup plus saturé sur la photo qu'en vrai, je ne suis jamais arrivé à résoudre ce souci.
J'ai le même souci que toi quand je prends mes photos, surtout sur le rouge mais le jaune aussi. J'ai fait de récents réglages qui me conviennent mieux et surtout, le fait de faire mes photos en qualité HD ultra ( qui n'est pas réglée par défaut sur mon téléphone) change sensiblement la donne aux niveau des nuances. Je ne sais pas si c'est ton cas...
Heureusement que tu pouvais encore améliorer le rendu ^^ je la trouve sublime moi ![]()
Cela fait un moment que je n'étais pas passer par là, mais qu'est ce que ça prend du temps de jouer à des jeux de société, ça empiète vraiment sur le temps de peinture!!!
![]()
Bref, cela fait un moment que toutes celles ci étaient peintes (le Tainted Grail de base), vu qu'on a joué la campagne complète avec (et c'était il y a bien deux mois!), mais comme depuis on a enchainé avec du Elder Scrolls puis du Imperial Assaut (oui oui le vieux de FFG :D), je n'avais pas pris le temps de faire des photos (je me disais naïvement que je mettrais tout quand j'aurais aussi fait celles des extensions!).
Et si je n'ai donc pas fait les extensions de TG, c'est que comme nous avons recommencer l'Imperial Assaut, je me suis rendu compte que les figurines peintes il y a plus de 6 ans, étaient devenus toutes brillantes et collantes, et il n'a fallu qu'une ou deux remarques des autres joueurs, pour que je les reprenne. Au début je ne voulais en retoucher que quelques unes, mais au final, c'est parti sur presque 80% du lot, et je me suis amusé à refaire les soclages de certaines! Bref, je tease, je tease, mais en attendant j'avance pas ![]()
![]()
Tu as imprimé des scans des tuiles pour coller sur les socles ?
Oui.
J'ai fait des photocopies sur une imprimante laser et après je découpe...
Par contre sur les petites figs je me fais ch.é à découper le papier en 2 et à faire le contour des éléments qui sont sur le socle, les figs étants moulées d'un bloc.
Peut-être que je m'embêterais moins en les coupant les figs au ras du socle et en les recollant... ![]()
Mais bon, il ne me reste plus que les squelettes en petites figs.
Tres beau rendu pour ton TG, je trouve que ces figurines manquent parfois de finesse dans la sculpture
Tout est beau, mais les portes sont particulièrement réussies avec leur effet de lumière.
C'est de l'aéro j'imagine?
oui a l'aéro