Moi j'ai toujours pu m'appuyer sur une illustration dans les règles ou sur les cartes... Je suis comme toi, je peux pas me projeter dans support.
Ça va pas t'aider...
Moi j'ai toujours pu m'appuyer sur une illustration dans les règles ou sur les cartes... Je suis comme toi, je peux pas me projeter dans support.
Ça va pas t'aider...
Je vais chercher des références un peu partout de dessins / peintures / illus, parfois par parties en fonction de ce que je veux. Et ca m'est déjà arrivé de faire un gros croquis grossier et de crayonner au crayon de couleur pour avoir une idée des interactions de couleurs mais ça reste succint.
Il me semble que Jyrio a plusieurs tuto sur sa chaîne sur le choix des schéma et l'utilisation de certains outils informatiques.
Tu as essayé avec un disque chromatique ? Tu tournes un peu la roue et tu regardes si les associations te parlent (couleurs opposées, etc.).
oui j'en ai un mais ça ne m'aide pas a visualiser comment ça sera sur la figurine... par ailleurs je n'arrive pas (dans ma tête) a transposer la couleur du cercle a des valeurs et/ou saturations différentes.
oui je fais ça aussi mais les saturations et valeurs d'une illustration sont différentes de celles que tu obtiens en vrai... en plus l'illu elle ne montre qu'un côté de la fig... et pour couronner le tout il y a des jeux (genre planet apocalypse) où les illustrations sont en monochrome ![]()
Je pense qu'il n'y a pas de meilleure méthode que de travailler à partir de références. Pas une seule, mais plusieurs pour une même fig. Et pas forcement exactement la fig que tu peins. Ça peut être d'autre figs, des illus, des peintures. Et tu peux prendre un bout de l'un et un bout de l'autre (genre legitimus pour sa femme idéale dans les 3 frères).
Y'a vraiment qu'en peinture sur fig qu'on se dit qu'on va tout inventer de zéro. Tous les arts visuels établis se basent sur des réf.
wahou j'aimerais bien pouvoir dessiner a la main comme toi pour tester !! j'ai conscience que la réponse a ma question c'est comme toute chose : un talent de base + des heures de travail... ma fille par exemple qui dessine divinement bien (gros talent + dizaines de milliers d'heures) a capté au 1er coup d'oeil les problèmes sur ma fig et m'a lâché des conseils en coup de vent...
merci pour la chaîne je vais éplucher ça... meme si dans la 1ere vidéo que j'ai lue il dit de ne pas passer trop de temps sur les vidéos de peinture ![]()
ok et donc une fois que tu as quelques références qui te conviennent tu fais quoi concrètement après ? tu cherches les couleurs correspondantes ?
Un conseil : prends une feuille et trace quelques traits avec ces couleurs, que tu peux diluer un peu pour voir le dégradé que ça produit. Puis le mélange de chaque si tu le ternis avec du gris/noir et idem pour l'éclairci avec du beige très clair, du blanc et éventuellement du jaune ultra clair et du bleu ultra clair, ça te donnera une idée des highlights que tu obtiendras.
merci !!!
Je capte pas ce que tu veux dire quand tu écris que c'est différent entre les illus et ce que tu obtiens.
Si tu prends les mêmes couleurs, tu auras la même chose, à la différence près que toi c'est en 3d.
Par contre, tu peux avoir certains effets en illus que tu ne reproduit pas sur fig (genre les jambes cachées dans le noir car la scène est sombre).
Oui voilà.
Tu ne te laisse pas berner par tes yeux et ton cerveau, et tu analyse les couleurs.
Genre peau au soleil : rose, rose clair, blanc
Peau à l'ombre : marron, jaune, jaune clair
Etc.
Alors c’est complètement con mais en regardant l’enchaînement des photos de tes super figurines, ça ma tout de suite fait penser au clip de Thriller ![]()
et ensuite tu reproduis la même chose sur les volumes de la fig ?
lol mais tellement ![]()
![]()
Alors je dessine comme un pied et même un pied gauche de droitier! Mes enfants dessinent mieux que moi. ![]()
C'est vraiment du croquis avec les formes principales et de la couleur.
tu peux nous montrer l'un de ces croquis ?
tu veux que je les anime avec une IA pour voir si ça matche ? ![]()
Fais péter ![]()