Bon, vu que j’ai raté l’apo du mois dernier, je poste mes figs en retard ici. Voilà les 2 vampires de feu de DmD finis. Les socles des cultistes sont en train de secher, je les posterai plus tard.
Du beau boulot
J’ai reçu mes contrast aujourd’hui et fait quelques tests sur des paysans de JoA, avant de commencer les figurines de Cowboy Bebop qui ont beaucoup de surfaces planes.
C’est assez déroutant à utiliser, moi qui ait l’habitude de prendre très peu de peinture avec beaucoup d’eau… il m’a fallu un moment pour comprendre qu’il fallait vraiment charger le pinceau à bloc pour bien avoir l’effet lavis… J’ai aussi appris à mes dépends qu’il ne faut pas repasser de coup de pinceau sur une zone encore fraîche… J’ai eu le droit à des taches caca difficiles à récupérer… Ce sont aussi des peintures qui ne laissent pas de place à l’erreur donc la encore il m’ à fallu revoir mes techniques…
Dans l’ensemble j’ai trouvé que l’on maîtrisait beaucoup moins ce que l’on faisait mais le résultat est très bon pour du travail à la chaîne, pour les troupes de JoA, ça va vraiment beaucoup m’aider. Pour les figurines plus recherchées, ça permet quand même de faire une bonne base de travail rapidement. Je passerai aux finitions et éclaircissements de mes figs demain parce que la je n’y vois plus rien, mais voici déjà ce que j’ai fait en moins de 2h…
Et la contrast sur une peinture métallique c’est vraiment génial ! J’ai testé pour le bras de Jet avec de la wildwood sur du ledbelcher
C’est bon ça, sur les surfaces planes t’as osé? Chapeau. Et sur JoA ça rend quoi?
Surface plane déconseillée, surtout au début de l’aventure contrast. Avec du medium contrast, ca permet d’en faire, mais sur de petites surfaces.
J’avais testé sur des socles, c’était une catastrophe.
ah merde. Je pensais tester ça sur du chibi (sur l’Arcadia SF, trou de mém… Starcadia Quest!). Vu que c’est quasiment que des grandes surfaces planes, vous déconseillez ?
Histoire de ne pas lancer une commande de 20 pots pour rien…
2 à 3 ans !! J’y arrive pas et pourtant je fais attention. 2 mois grand max avant que la pointe n’en sois plus une…
Pour du chibi, je deconseille fortement.
Faut limite passer la contrast en 1 coup de pinceau pour éviter les marques. Les allez-retour de pinceaux vont laisser des traces ou alors faut fortement diluer en medium.
Ca marche très bien en revanche pour des zones très texturées, ce type de peinture, par sa fluidité particulière, va faire ton shade en même temps que ta base
Mon relic knight est peint. Plus qu’à modifier les Noh que Jérémie m’a peints et je pourrai passer à autre chose!
Tres sympa
On ne t’arrête plus sur l’effet lave que tu réussi a merveille
Non je trouve ça assez mauvais mais je me disais que ça me permettrait de faire ma faction rapidement. Au final, les figs sont tellement moches que ça m’a quand même pris longtemps…
T’es dur, moi j’ai même pas réussi à prendre en photos correctes mes dernières créations <== ça c’est mauvais!
Non mais à part ça je suis content d’avoir fini mon cadre et l’or sur le bouclier est pas mal. Mais j’avais hâte de mettre ça de côté et de peindre autre chose !
c’est con parce que les nouvelles figs en resine sont vraiment cool, mais peindre mes shattered swords m’a limite vacciné. Heureusement que le jeu est top !
Les prochains que je peindrai seront, en vrac, ma bande de beastmen d’underworlds (juste un osl vite fait), une bande de spectres, et mes nains de blitz bowl (pas vite faits :-))
ça va faire du bien de changer un peu !
Dalbe fait d’ailleurs 20% sur les pinceaux sur leur site ce week end
(Pas regardé si y a ta référence)
Oui je viens de voir ça, je venais le poster
Voici ceux qui sont le plus adaptés à nos travaux:
Les prix sont imbattables par rapport aux grandes marques.
Les fdp sont un peu élevés mais si il y a une boutique dans votre ville vous pouvez vous y faire livrer
Édit: pour ceux qui veulent les grandes marques, elles sont aussi à -20%
En parlant matos, je viens de faire une commande sur le site espagnol conseillé dans le premier post, effectivement c’est sacrément moins cher.
Du coup, commandé 3 pinceaux da vinci pour tester et plusieurs packs vallejo (presque 2 fois moins cher que les autres boutiques).
Commandé hier, envoyé aujourd’hui, je ferais un petit retour une fois reçu
Hop , j’ai pris 0 1 et 2 , on verra bien , j’ai jamais essayé cette marque . je vais tenter de les garder 2 ou 3 ans lol , pas évident pour moi du tout !!
Tu nous diras ce que tu en penses
Pour l’instant je suis Raphael et Redgrass , mon Raphael tient le coup j’avoue . Je fais attention à la virole , de pas mettre de peinture dedans , mais … 2 3 ans bordel !!