Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Les 200R de dalbe sont assez fins par contre je sais pas si tu avais capté :slight_smile:

Je m’auto réponds, voici mes « espèces » de photos pour les figurines de 7th continent. >Genre j’ai été inspiré par @monsieurrien… mais sans le talent!

Alors très compliqué à photographier, la meilleure photo est celle sur les tuiles du jeu. (le flash fait un rendu dégueu, genre peinture à l’huile, et sans le flash si on veut une bonne lumière c’est dégueu aussi)! Je m’excuse

A peindre, ça a été pire encore! que ce soit la dilution (je profite de la surface de la figurine pour homogénéiser les teintes, étirer la peinture…, donc là impossible), les lavis? a oui mais ya pas de relief, donc ça fonctionne pas. (ou très peu), les teintes des illustrations d’origines sont limites avec notamment le ruskof qui devrait limite être blanc monochrome… (et qui a un visage horrible en photo :rofl: ) et finalement comme le relief est très limite j’ai eu envie de faire du lining/éclaircissements (ou ce qui s’en rapproche dans mon esprit) et j’ai pas mal galéré. (ya que la donzelle en gris ou j’ai fait un truc en négatif qui rend suffisamment bien), autres blagues brossages à sec pour le feu… c’est drôle mais ça marche pas non plus ;-).
En vrai c’est vraiment joli (il y a quelques défauts et oublis, mais faut le savoir) et très instructif à essayer!

Mes enseignements : je pense pas avoir le matos adéquat pour autant de précision, ni l’envie étant plutôt speed painting, j’ai du passer genre facile 1h par figurine et 1h pour les 4 feux alors que je pensais expédier ça vite fait bien fait.

Et finalement la conclusion, est ce que des gens ont testés ce type de marqueurs pour du lining?

https://www.cultura.com/montana-sketchliner-01-mon-sketch-liner-01-4048500337260.html#ae1343

4 « J'aime »

Bah je trouves ça pas mal du tout moi. :+1:t2: 1h par fig ce n’est pas énorme, pour du 15mm ma moyenne est de l’ordre de 3h (voir bien plus quand on rajoute des petits details) pour une différence en jeu qui ne doit pas être si flagrante.
En tout cas tes couleurs sont bien différenciées et je pense qu’avec encore un peu plus de pratique sur ce format, tu pourrais faire du très très jolie !
En tout cas, en jeux ça doit vraiment bien rendre.

1 « J'aime »

Voilà ce j’avais fait sur les paysans… C’est du très vite fait pour tester les différentes couleurs… Ça va permettre d’aller vraiment plus vite !

Et voilà les figurines de Cowboy Bebop terminées et vernies. J’ai vraiment galèré pour le visage de Faye… Mais la sculpture est à chier à cet endroit… D’ailleurs dommage qu’ils ne lui aient pas mis sa chemise rouge…
Et désolé pour la qualité des photos, j’ai vraiment du mal à trouver un bon éclairage pour mettre en valeur la peinture…

10 « J'aime »

Je kiffe les cowboy bebop! BANG! Il est bien le jeu?

Tu dois constamment dépasser avec la contrast sur un si petit format, nan? et c’est pas cool quand tu dépasse avec de la contrast, nan :innocent:?

@monsieurrien; franchement c’est vraiment chouette en l’état. (mille fois mieux qu’en photos, zoomé c’est juste ignoble) Effectivement je pourrais essayer d’affiner plein de trucs, mais en l’état, c’est largement suffisant vu que j’ai pas envie de m’y remettre (j’en ai suffisamment à peindre), normalement je vais me faire des grosses sessions peintures prochainement vu que je serais avec quelques jours de congés (pendant que Mme bossera) => du coup y’aura du poil, ce sera mouillé , un peu sale des fois… et vu que je vais me taper de la plus grosse ça va être le pied, car si c’est pas la taille qui compte (c’est la finesse ^^) c’est quand même mieux!

1 « J'aime »

Comme j’ai reçu le jeu vendredi, j’ai juste eu le temps de faire une partie en solo (que j’ai perdue…). Le matériel est magnifique, très facile à mettre en place et à ranger, beaucoup d’autres éditeurs devraient en prendre de la graine…
Quand au jeu en lui même il est très facile à apprendre, on ressent bien le thème et surtout qu’il y a des interactions sympa à mettre en œuvre avec les autres persos… J’espère pouvoir tester rapidement à plusieurs joueurs, mais clairement c’est à plusieurs que le jeu prend toute sa dimension. Les parties ont l’air d’être rapides, 30min- 1h donc tout à fait ce que je cherchais.

Pour la contrast et le 15mm,en effet il faut s’appliquer encore plus pour ne pas dépasser… Mais pour faire toute la pietaille de JoA, j’ai tendance à dire qu’on s’en fou et que ça ne se verra pas en jeu… Le but c’est de faire du volume rapidement.

Le meilleur bouquin trouvable avec de la théorie ça serait quoi? :slight_smile:

Le guide 0, est assez succinct, le tome 1 reprend tout du tome 0. Les secrets pour les figurines de fantaisie est assez ardue

4 « J'aime »

Toujours sur DmD, le petit Chthonien. Figurine pas très lisible à mon sens, mais bon, ca doit pour faire perdre de la santé mentale aux peintres aussi :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Tres sympa, tu peux detaillert un peux tes contrasts? =)

Pas de soucis :

• Sous couche wraithbone + retouche au pot wraithbone
  • tentacules annelées, le corps et la « tête » en black templar
  • brossage à sec au wraithbone une fois le black templar sec.
  • tentacule en warp lightning et un peu de skeleton bone sur le dessus.
  • skeleton bone sur les écailles de la tête
  • shade drakenhof nightshade sur le reste noir.
  • tentacules laterales et pieds : melange 3:1 guilliman flesh / gryph hound orange + shade carroburg crimson
  • tentacules centrales : volupus pink + mélange précédent avec tirage dans le frais + shade carroburg crimson.
  • griffes : skeleton bone.
  • socle : sirtland battlemire, brossage à sec zandri dust, brossage à sec wraithbone.

Voilà, je crois ne rien avoir oublié

1 « J'aime »

À si, tentacules de la bouche en blood angels red + pustules en wraithbone

J’ai en PDF, deux bouquins. … je vais te retrouver ça.

Alors, renseigne toi pour voir si cela t’intéresse mais en PDF, j’ai :
Le grand livre de la peinture sur figurine
Peintures sur figurines - Le grand livre des armées.
Si tu es intéressé j’essayerais de te les envoyer de ma tablette, sinon, vendredi prochains je serais chez moi et je te les transférerais de mon ordinateur.

1 « J'aime »

Pour montrer que l’OSL c’est facile.
cet aprem, sous couche, trois couleurs à l’aero: un bleu sombre en zenithal à l’arrière, un marron foncé puis rouge feuen contre plongée.
Jusqu’à present, 3 minutes par fig. Le reste demain soir si j’arrive a finir mes Noh après la photo après le fatbike, mais à mon avis, au total, ça sera moins de 10 minutes par fig

2 « J'aime »

Un peu dommage de na pas les peindre selon les vidéos GW , elles sont pas si mal ces figs . Je dois les attaquer bientôt !! Mais , le temps …

Ce sont à mes yeux les 2 meilleurs ouvrages pour bien progresser

Chacun ses goûts :slight_smile:

Bonsoir.

Comment procederiez-vous pour peindre ce filet?
Il s’agit d’une figurine du jeu The Last Bastion.
Est-ce un rétiaire?

Oui oui, pas de problème , je disais ça parce que je me régale à suivre leurs vidéos et tenter de refaire la même chose .