Le second pourrait m’intéresser
Couleur cordage style hemp rope pour la corde (lavis toussa) pour le reste et c’est ce qui t’intéresse soit tu fais style « théâtre japonais » et tu mets le vide en noir, soit tu te bases sur la couleur de l’emplacement où il sera le plus clair de son temps(carte/plateau?)
Soit au contraire tu pars du principe que c’est tout serré : tu peins tout couleur cordage, tu fais genre du brossage à sec pour éclaircir les arrêtes, lavis pour les creux. À voir
C’est le sundrop d’usine de Awaken Realms. J’ai juste ajouté du shade et dès brossages.
Ok. Envoie moi ton adresse mail à :
jcquoineaud@gmail.com
Dés que je rentre chez moi, le week-end prochain, je te l’envoi.
Je sous couche en blanc, quand j’ai ce pb. Pour les couleurs saturées, je prends des model color.
D’ailleurs en fait, oui. Pour mon jaune, je passe systematiquement par de l’ocre d’abord
Merci pour les explications.
Oui en effet je me posais la question, comment faire une « pseudo » transparence
J’arrive pas trop à comprendre le truc. Vu que je cherche à peindre vite je ferais une sous couche jaune claire (la sous-couche GW par exemple mais moi j’ai en plus un sable de chez PA). Au pire une sous-couche blanche ou grise. Là je fais un petit zénithale à l’aéro pour faire une effet de profondeur (pas indispensable et sans intérêt si tu as une base blanche).
Après je ferais une teinte corde (en mélange en général) et un gris très foncé sur les boules. Puis shader noir sur l’ensemble et au pire petite pointes pour corriger les imperfections dans les creux qui doivent être sombres mais pas trop.
Et enfin un brossage métal sur les boules.
Putain de pots de merde de saloprie de design a la mord moi le noeud… ouai je viens de passer un niveau dans le seum en renversant ce putain de pot de contrast black templar qui coute la peau du cul et que j’ai galéré a couler dans un récipiens pour en récupérer une partie… Mais bordel j’ai la haine la >.<
Si ça peut te rassurer j’ai fait exploser mon bidon de nettoyant en voulant en mettre dans l’aérographe entre deux couleurs. Y en avait partout…
Ca me rend surtout triste pour toi =p
J’ai sorti 2 fois l’aérographe depuis que je l’ai, la première fois j’ai arraché le gobelet de peinture avec ma manche et là j’ai mis un mélange liquide lave glace / eau partout
C’est en forgeant qu’on devient forgeron…
Dans la pratique c’est pas ça non plus… J’ai tendance à mettre trop de peinture, ça fait des pâtés… Mais ça va venir
Je compatis à vos expérience, moi c’est juste un pot d’encre Nuln oil qui a retapissé la table et le sol de la cuisine.
D’ailleurs niveau design de merde pour les pots, on critique pas mal Citadel mais les P3 sont bien merdiques aussi… Les seuls pots où je me repeins le doigt a chaque ouverture…
@Captain_Kiwii j’ai bien ri sur le besoin de partager le seum entre connaisseurs parce que la mm phrase dans nos chez nous n’aurait pas reçu mm compassion
Bienvenue au club, même aventure chez moi avec de la skeleton bone (heureusement pour moi, elle est moins couvrante que la black templar )
Ce doit être special Cwowdien alors ^^
Encre ultra pigmentée de scale75 verte, ça ne sortait pas donc, j’ai appuyé comme un russe, évidemment… Explosion jusqu’à 2 m partout autour de moi. Comment dire…
C’etait il y a un mois, on s’en remet, faut du tps haha
Si vraiment le problème c’est trop de peinture appliquée, essaye de baisser la pression à ton compresseur afin de maîtriser plus facilement.
J’ai un clavier repeint au Leadbelcher pour avoir réagi un peu brutalement au renversement de Nuln Oil sur mon sous-main…
Pour fêter ça j’ai fait une distribution de coeur
Bon … aujourd’hui j’ai repris les pinceaux après un mois d’abstinence forcée, je peux toujours pas peindre ET jouer.
ps : va falloir que je pense à ouvrir une association, 3 tables ça commence à faire beaucoup.
Bonjour à tous
J’ai quelques questions concernant le modélisme :
Je viens d’acheter un aero. J’ai du surface primer noir Vallejo.
Je cherche un gris pour faire du zénithal noir gris blanc.
Le gris Vallejo est bien ? (Le mechanicus standard grey de GW est trop sombre je trouve)
Je peux pulvériser du nuln oil ou des Shade à l’aéro ?
Comment j’évite les auréoles en applicant du Shade au pinceau ?
Vous avez un conseil d’achat pour des aimants (pour aimanter des exo armures Tau)?
Pareil pour des billes de mélange ?
Utiliser un sèche cheveaux pour redresser les figs des jeux de plateaux (celle qui arrivent tordus) ça fonctionne ?
J’ai essayer eau chaude/eau froide ça n’a pas tenu :s
Sinon je suis dégouté pour les bleus ;(