Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Yep! Poser sur une base rotative avec miroir.
Si cela t’intéresse, tu peux aller faire un tour sur Greenstuffworld. Je l’ai obtenu là :wink:

2 « J'aime »

Je suis en train d’appliquer du vernis matt Vallejo à l’aero sur les figs plus haut, je fais du 50/50 en 2 passes (4h d’intervalle). Puis au pinceau pour le brillant sur parties metal

3 « J'aime »

Ah, ah, ah ouiii. … super idée… j’en ai un en plus … faudra que je te pique l’idée. … me fait pas payer de royalties …:joy:

1 « J'aime »

Merci, c’est vrai qu’au départ j’ai passé pas mal de temps sur la prép ,ébarbage etc…
Je suis satisfait du résultat, mais j’y ai passé beaucoup de temps!

1 « J'aime »

Merci!

Ici les 4 sont en résine, j’ai sous couche le taureau au pinceau, le prêtre rien et les deux autres bombes … Suivant le temps qu’il fait dehors …

C’est mieux pour avoir une couche Noir uniforme mais pas c’est pas obligatoire pour l’accroche, certains plastique gw par exemple et certaines résines ça marche bien sans peinture spéciale

1 « J'aime »

Ca c’est l’idéale !

1 « J'aime »

Bijour à tous,
Je commence par remercier le celui qui a posté un lien vers la light box à 12 balles. J’ai pu passer un peu de temps à prendre en photos mes dernières semaines/mois de taf. Comme vous je suppose, j’enchaine grosse passion puis coup de flemme de plusieurs mois. Là avec le confinement; je sens que ça va repartir :slight_smile: (oui bon, je suis aussi censé surveiller les devoirs des petits, mais merde, j’en sais rien moi, où la Loire prend sa source, j’ai du spartiate à peindre, fous moi l’camp !)

Je commence par beaucoup de MBP, dont j’ai le secret espoir de tout peindre avant mes 90 ans. Le but premier était de peindre toutes les figurines du scenario d’apprentissage. Maintenant que c’est fait, j’essaie de peindre suffisamment de dieux, monstres, héros et troupes pour 3, puis 4 joueurs, en ne tapant que dans la boîte de base.
Quand j’en serai là, je finirai la boîte de base, puis le reste.

Ma fig préférée de MBP, qui m’a donnée en vie de pledge ce jeu (et de découvrir KS !).

Athena, pas hyper inspirante.

Bourrinos

Hades, bien chaud à prendre en photo avec son bâton de 8 mètres de long.

Pour l’hydre, j’ai clairement fait le minimum syndical :confused:

Cerbère, ultra rapide à peindre, ça fait plaisir.

Marrant, en fonction du fond, on voit trop ou pas assez le vernis brillant que j’ai passé sur toutes les parties visqueuses de Méduse.

Peinture moche pour figurine moche. j’ai le souci de l’homogénéité !

Oui là j’ai triché, j’ai tapé dans la boîte d’extension, mais je me pardonne, c’était pour la rentabilité !

Pareil pour les Heracles, deux pour le prix d’un.

Premiers essais de la peinture contrast GW (sauf la peau, faut pas déconner). Concluant, gros gain de temps (et donc pour moi, réduction des probabilités d’abandon sur le bureau pendant des mois).

Tiens, bon exemple avec les spartiates, période pre-contrast ! J’ai du les laisser presque un an sur mon bureau avant de les finir (je HAIS les sandales !)

Alors que pour eux c’est allé assez vite, 4 ou 5 soirées (ou pour moi c’est rapide !!!
Je redoute les fameux toxlotes, qui vont par… 6 ! Tu m’étonnes que j’ai jamais été foutu de faire un régiment de warhammer en entier…

Voilà pour MBP. En ce moment je suis sur les amazones. Probablement terminées cette semaine.

J’ai aussi fait pas mal de Village Attacks. J’aime beaucoup ce jeu, malgré mon désamour pour les jeux coop, qui plus est sans Overlord.

Le Dulahan. Pas grand chose à dire, si ce n’est que je suis toujours aussi mauvais pour peindre le métal (c’est un peu le fil conducteur de ce message…).

Oui je peins directement les socles avec la bonne couleur, pour ceux qui ne changeront jamais pendant le jeu. Ça évite de les manipuler et d’arracher la peinture du socle en forçant sur le machin en plastique.

Les figurines de Village Attacks sont faites de ce plastique un peu mou qu’il est impossible de redresser parfaitement ;(

Une petite heure de peinture pour la banshee, et je trouve qu’elle correspond plus à l’image populaire qu’on a d’elle, par rapport au schema « officiel ». Du coup, content.

Pour les villageois, j’ai tenté différentes techniques de peinture rapide, qui ont TOUTES échouées. Mais ça, c’était AVANT les peintures contrast ! On verra ce que ça donne pour les prochaines.

Pour elles, j’ai tenté une sous-couche noire, puis grise, puis blanche pour la plus légère, et de ne peindre quasi que des encres. Ce fut moche, les couleurs étaient toutes corrompues par le gris-noir (un peu comme si tu ombrais une peau avec du noir…). Du coup j’ai tout rattrapé pour que ça reste présentable.

Pour eux, ce fut la technique page page 240 du Grand Livre de la Peinture su Figurine : couleurs de base super foncées, puis léger coup de bombe de sous-couche blanche, puis encres : Fail !!!
Ça ressemblait à rien, j’ai passé plus de temps à tout rattraper.

Ce piège est très cool. Mais la plupart sont un assez décevant visuellement, tout tordus.

Changement d’univers, avec Grimm Forest :

J’ai peint que les cochons, vu que je trouve le jeu tout pourri (mais mes enfants adorent).

On reste dans le jeu pour enfants, avec Mice and Mystics :

Comprends pas pourquoi elles brillent autant…

J’avais déjà posté mes héros de Dungeonology, du coup je fini avec du « sans étiquette » :slight_smile: Des figurines de Hero Forge :

Ça euh, c’est moi… (nan je suis pas mégalo !)

Ma première, seule, et unique tentative de Métal Non Métallique !

Et enfin, vu que j’ai vu que ça parlait pas mal OSL, la figurine de mon guerrier de Donjons et Dragons de mes 10 ans !!! (j’adore Hero Forge, on peut se faire de vrais petits plaisirs égoistes !)

Voilà, désolé pour la longue séance de rattrapage. Restez chez vous, peignez en famille, des bisous !

35 « J'aime »

Le problème quand tu ne fais qu’un post comme ça, c’est qu’on ne peut mettre qu’un seul coeur chacun.

Merci en tout cas! Y a plein de jolies choses :smiley: Notamment sur MBP, où on sent que tu as pris le temps de te faire plaisir :slight_smile:

Et tu m’as bien fait rire par moment :joy: #homogénéité

3 « J'aime »

Pas mieux que Hexolitemax! J’y vais pour un seul coeur, mais j’en aurai bien rajouté quelques uns!
Je vais peut etre aller me créer quelques comptes annexes, histoire de pouvoir liker plusieurs fois!

Et promis, j’essaierai pas d’influencer le vote de la semaine [joke inside :stuck_out_tongue_closed_eyes: ]

2 « J'aime »

Bon allez je me lance avec mon petit niveau parce-que ici ya du lourd.
Après 10 ans d’arrêt je me relance dans la figurine. Autodidacte je manque probablement de technique mais bon pour du tabletop ça devrait suffire. Actuellement je suis sûr un bon vieux rum&bones que j’ai eu pour pas chère.
IMG_20200325_200131|375x500

14 « J'aime »

coucou , certains ont deja utilisé le gal vorbak red base de chez GW ? j’aimrais bien l’essayer mais pas trop d’idée de schéma avec ( hormis utiliser le word bearers red layer )

Dites les fifous, si je veux sous coucher a l’aéro pour peindre au contraste, vous me conseillez quoi comme pot?

Wraithbone :slight_smile: Il y avait les comparatifs avec différentes bases un peu plus haut :slight_smile:

Edit: je crois que c’était posté par le mec qui a, il me semble, un personnage du nom de la rose, en photo de profil mais je ne retrouve plus son nom :thinking: Bon c’est pas sensas’ comme info mais bon!

c’est le nom du spray ca non ? y a un pot aero wraith bones?

Et pour la peinture a mettre dans l’aero, faut partir sur de la base pour citadel? J’ai lu dans l’entete que le blanc ne fonctionnait pas et j’ai que cermaite white en base (et limite rakarth flesh mais c’est pas tres blanc).

Oui, j’en ai acheté y a une semaine :innocent:

Pour l’aéro je ne sais pas, pas encore utilisé de citadel avec l’aéro mais je pense que base ça va oui. Ca dépend si les figurines ont vraiment besoin de primer ou pas aussi.

Sinon, quelles sont tes options dans les autres marques?

Voilà le post donc je parlais :slight_smile:
Et désolé @nicogan de ne pas m’être souvenu de ton pseudo.

j’ai du prince auguste mais rien pour de la sous couche c’est de la couleur. Ouai mais c’est que du spray la =/

L’idée c’est de sous coucher avec ce que j’ai la pour le reste des mes figurines

Et là.

Y’a point de mal :wink:

1 « J'aime »