Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Dites, vous me conseiller quel blanc de quel marque au pinceau?

Car chaque fois que je les utilises, je me dis que les GW sont quand pas ouf et chiant a travailler… et le contrast c’est gris plus que blanc et j’ai pas eu de resultats foufou quand j’ai essayé sur mes profonds.

Tout les blancs sont ils voué a être nazes?

Franchement mon Prince August n’est pas la panacée. Il fait le boulot mais je le trouve pas super couvrant.

Le GW couvre mais putain en 20 s c’est sec meme sur la palette humide…et c’est pas ouf niveau texture.

Le blanc et noir army painter ont bonne réputation même chez ceux qui n’aiment pas les autres couleurs.
En tout cas moi j’aime bien.

Alors, de ma petite expérience, lorsque l’on fait du blanc, il faut partir sur un gris, trés, trés, trés clair (gris mouette de MIG pour moi, que je dilue sur une sous couche blanche). Puis, sur le point de lumière, du blanc pur, dans les ombres, du gris de plus en plus foncé. Le blanc, tout comme le noir, d’ailleurs sont les deux couleurs les plus compliquées à réaliser. Il faut jouer sur les contrastes entre lumière et ombre.

1 « J'aime »

Alors je suis super satisfait de mon blanc artist de chez scale! (bcp moins de celui de la gamme fantasy de la même marque)
Cependant, c’est une artist donc en « crème », bcp n’aiment pas travailler avec.
Sinon, de bouche de pro à oreille d’apprenti, la kimera white serait le top…
Voilà, si des personnes ont pu acheter ou tester la nouvelle gamme Ak, je suis preneur d’avis !

1 « J'aime »

Après un léger désagrément (bras + arc cassé) j’ai réussi à rattraper Green arrow et le mettre en couleur. Voici le résultat

6 « J'aime »

On parle bien de celle ci? KIMERA - THE WHITE – Scale75USA

=)

Yes, c’est celle ci ! Mais attention, je ne l’ai moi même jamais testée. Ce sont des on dit ! :slight_smile:

Et j’ai enfin terminé ma commande Zombicide! oufffff… On va pouvoir souffler!!! ^^

21 « J'aime »

Tes photos rendent vraiment bien , et que dire de la peinture :clap:

4 « J'aime »

Nouvelle fig :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Premières photos postées ici (avec mes gros doigts boudinés) en mode « crappy pic » (portable sans réglages lumière/précision/zoom/contraste étudiés et travaillés) et nan je ne bois pas. Enfin pas trop :yum:
Au menu avec le confinement, Zombicide invader, Rum & Bones et Wargods of Aegyptus (WARNING : partial nudity ! ==> topless basti female warrior :smiling_face_with_three_hearts:) avec quelques défauts (peinture à la truelle et à l’a( p )éro, lignes de moulages non éradiquées, …).

10 « J'aime »

Sont voués a faire 4 couches :wink:

Et voici les derniers perso de Zombicide Green Horde / Stranger Things

8 « J'aime »

Bonne nouvelle amis peintres, Jéremy Bonament-Teboul va revenir bientôt avec Figopedia II

THEORY vs PRACTICE
Time to work and finish FIGOPEDIA II

3 « J'aime »

Alors, essaie de voir avec d’autres plus pêchu que moi, mais, tu gagnerais peut-être, au niveau des yeux, à faire le fond blanc, avec une pointe noire et je pense que le visage ressortira encore plus.

Tiens, tu vois comme le premier, au niveau de l’oeil gauche. Super réussi. Aprés, les drapés sont superbes. On voit bien le mouvement.

1 « J'aime »

Tu peux m’expliquer ? C’est un livre ?

image

Bon j’ai pu avancer un peu mes investigateurs!

Bien relou de faire des points blancs…

11 « J'aime »