Moi j’aime bien mon boitier de DVD garni de sopalin en guise de palette humide, avec un coton tige dans la rainure pour la maintenir ouverte et la possibilité de vider le surplus d’eau par cette même rainure. C’est plus fin que ma vieille boite à jambon tupperware et comme ca je peux la planquer dans le frigo sans que Madame hurle à chaque fois qu’elle voit la palette!!
La palette ninja déguisée en DVD dans le frigo
Il est bon ce film ?
Bof c’est du rechauffé. Sans compter le coup refroidi au début.
Hello, Alors j’ai envie de dire, tout va dépendre de ton niveau de peinture ou plus précisément, de ton ressenti avec la dilution ^^
La game normale est top (toujours ce fameux pb de mettre des billes dans les pots et bien mélanger), bonne couvrance, rendu très mat. Je ne les ai pas toutes (peau, cuir et les metal)
La game Fantasy et plus liquide, moins de soucis à mélanger. Idéale aussi pour l’aéro. Leur rendu est plus satiné mais reste mat (je sais pas sil c’est très clair… :/). Certaines teintes pas super (notamment le purity white mauvaise couvrance).
Et la Scale Artist, super pigmentée, très beau rendu mais plus technique à appréhender. Peinture crémeuse. La dilution peut être plus complexe. Mais c’est comme tout je dirais. On s’habitue, je les utilise même à l’aéro maintenant.
Je viens de réaliser le pire drame de ma journée, renverser mon pot de contrast que je venais d’ouvrir …
La fig a valdinguer, bref j’ai arrêté de peindre directement.
Un conseil j’ose pas passer au pot à déviser mais est-ce la solution ou faut-il peindre sur une table dédiée ?
Merci.
Un conseil? Pas acheter des pots GWS, être prudent ou alors se faire une planche avec des trous+patafix dans le fond
Après je crois que j’ai la poise, j’ai renverser mon Wyldwood semaine dernière et là mon talasar blue, je souhaite ça à aucun peintre.
C’est bien ça ? Ça me semble pas assez haut pour les tenir
https://www.philibertnet.com/fr/outillages/82328-support-pour-pots-citadel-colour.html#ae52
Je me demande à quoi ça sert… A moins de le coller à ton bureau
Bon je viens de le prendre rien que pour le descriptif qui résume mon sentiment, ils sont fort chez GW, je cite
" On a tous connu ça – le temps se fige à l’instant où on heurte un pot de peinture (tout neuf comme par hasard) au point de le faire basculer, et qu’on assiste impuissant au déferlement du contenu riche en pigment de couleur vive sur les figurines, l’établi, le pantalon et la moquette. Mais il existe désormais un accessoire préventif.
Cet objet à la simplicité trompeuse, en caoutchouc robuste, maintient trois pots de peinture bien droits, avec une bonne assise sur la table, afin d’offrir une plate-forme stable pour empêcher les accidents "
= Achat auto même si je dois le souder à ma table
Et voilà, j’ai terminé la boîte de SG de Starcadia ! Il me restait plus que le méchant tête de cul…
Je fais yuri et cury et je prendrai plus de photos à ce moment là. L’objectif : avoir terminé avant le mois de mai ! ^^
Ouch… Je compatis… Que ça soit contrast ou peinture normale, je pense que c’est arrivé à bon nombre d’entre nous de renverser ces putain de pots citadelle !.. Moi c’était le doré…
C’est excellent , avec toutes ces références pop , on a hâte de recevoir du chibi Marvel
Sinon tu peux utiliser un couvercle de boite à camembert, ça coute pas cher
De mon coté, Everlasting Wet Palette XL commandée avec sa recharge sur Philibert, y’en a encore
Pouah … ça c’était moi hier, et vas y le pot de gryffhound qui bascule, j’en avais plein les doigts. Ca va que ça n’a versé que sur le papier journal donc j’ai pu en récupérer pas mal avec un vieux pinceau.
Bienvenue au club, moi, ca a été mon pot de skeleton horde.
La solution que j’ai trouvé pour éviter que ca recommence, mettre la contrast sur des palettes seches, fermer à 2 mains les pots maintenant et ranger directement le pot dans son étagère
Et existe t-il des flacons goutte à goutte, vide, dans lequel on pourrait mettre la contrast dedans ? Parce que, un de ses quatre, ça va bien m’arriver aussi
Y a la possibilité de trouver des fioles de 17ml et de transvaser la contrast dedans à la pipette.
La contrast est dans des pots de 18ml, mais tu dois bien perdre 1ml dans l’opération
Ils vendent également les mêmes pots pipette que les peintures Prince august/model color/scale (j’avais pris les miens sur le site où j’ai acheté mon aéro) D’ailleurs j’en avais acheté pas mal pour remplacer mes bouchons qui avaient finit par péter pour mes plus anciennes peintures et que j’avais du rafistoler avec du scotch (peinture que j’ai acheté il a 22 ans maintenant… Ca rajeunit pas). Je m’en sers comme compte goutte d’eau pour dilluer les peintures mais on peut facilement mettre des mélanges dedans)
Sinon si tu fumes (ou pas d’ailleurs), tu as les fioles pipettes (15 ml, 20 ml ou 50 ml) que tu dois trouver ailleurs mais que tu trouves pour grosso modo 1e pièce sur les sites de vente de produits à cigarette électronique (perso je récupère les miens vide :p)
y’a même le flacon qui pompe : https://www.aromes-et-liquides.fr/materiel-pour-diy/12452-bouteille-a-pompe-ez-dripper.html