Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’aime bien ta princesse, on voit que tu t’es entraîné sur SW:IA (c’était mon message serrarien du soir, bonsoir)

J’aime beaucoup ton AQ @irishwizz !
J’ai retrouvé une photo de mon Wisp (pas totalement terminé):

La vache, to Whisp envoie du pâté!

Moi, j’ai passé moins (beaucoup moins?) de temps sur les figs d’AQ que sur celles de Guild Ball: c’était juste pour faire plaisir à un pote, mais je ne suis pas super satisfait du résultat, hélas. Reste que c’est très jouable quand même.

La tienne déchir, vraiment. La cape est superbe, les dégradés aussi, chapeau bas! Les nmm, aussi, ouah…

C’est bô !

ici ma petite avancée de conan

 

C’est bô aussi !

Il triche, il utilise une lumière de contre pour prendre ses photo :wink:

Tiens sur le tel la je suis pas connecté et je peux pas me connecter

Tu veux dire quoi Laurent avec la lumière de contre ?

 

Juste lightbox et une lumière de chaque côté comme a chaque fois

Pff que de belles réalisations ! Bravo :slight_smile:

Petite question ! Comment faire pour donner du relief à une couleur très claire ? Par exemple : Le jaune et le blanc.

Autant pour les autres couleurs, je fais des dégradés monochromes et je passe un wash dans les creux. Autant pour les couleurs très claires, si je veux garder de l’éclat, comment faire?

Le blanc foncé n’existe pas. Du coup, je suppose qu’il faut partir du gris et faire un dégradé jusqu’au blanc ? Mais au final, la figurine n’aura-t-elle pas l’air tristounette et pas vraiment blanche ?

Pareil pour le jaune, je dois faire comment ?J’ai essayé de partir d’un jaune vif et de dégrader en tirant vers le blanc (photo plus bas). Je trouve le rendu sympa mais peu contrasté, est-ce qu’une meilleure méthode existe ? Est-ce suffisant comme rendu ? Juste avant, j’avais essayer l’orange dans les zones d’ombre, mais je trouve que ça dénaturais totalement mon jaune et que ça ne ressemblait plus à rien. Idem avec le noir qui salit très fort la couleur jaune.

Je suis preneur de conseils ! En attendant, je vous met un WIP d’AQ où je n’ai pour l’instant que travailler la chevelure. (Les photos ont été prises avec mon smartphone dans des conditions pas top du tout par contre).

oui il faut jouer aussi avec les couleurs donc un jaune assez foncé ici je pense que j’ai utiliser un lavis soft tone

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

ensuite c’etait du blanc pur sur une partie assez grande en haut et j’ai ensuite passé un glacis dessus pour nuancé et faire un degradé, et c’etait mais toutes 1ere figs donc pas compliqué

le glacis c’est un GW jaune deja fait

Le jaune ça marche bien avec un marron très clair (ex bubonic brown chez GW) en couche de base. Là tu pourrais également partir d’un jaune plus foncé (un point d’orange ou de marron).

Le blanc, comme tu l’as dit, en fait tu utilise un gris très clair en base(ex space wolf grey chez GW), que tu ombre avec un gris bleuté (ex shadow grey GW)mélangé à ta couche de base, tandis que le blanc pur ne sera utilisé qu’en éclaircissement ultime.

Faudra que je test ça ! Le fait de partir sur du beige/marron comme couche de base me semble assez malin. ça donnera un côté châtain/blond.

Du coup, pour faire une figurine avec un pantalon gris et un haut blanc tu fais comment ? Tu prends un gris clair pour le haut et un gris foncé pour le bas ?

En effet la meilleur recette que j’ai trouvé pour le blanc c’est … De ne pas utiliser de blanc (ou si peu). Partir sur une base de gris très clair, faire les ombrage avec un gris bleuté ou marron en fonction de l’effet recherché,éclaircir progressivement et n’utiliser le blanc pur que sur les arrêtes.

Après si tu veux faire une veste grise il te suffit de partir sur une couleur de base plus foncé et de « decaler » ta peinture de quelques tons. :wink:

Tiens petite question à l’assemblé : peignez vous toutes vos couleurs de base pour ensuite procéder au éclaircissements et ombrages ou finissez vous entièrement une couleur avant de passer à la suivante ?
Perso je fais un peu les deux mais je trouve que la premiere solution permet de vraiment bien visualiser la cohérence globale de la peinture

Oui. Et je partirai sur un gris « bleuté » sur la partie blanche, alors que je serais sur du pur mélange noir/blanc pour le pantalon.

Ou alors je partirai sur un blanc cassé en haut (une base os/ivoire) et le gris bleuté en bas, en sachant que si tu pars sur ce blanc-ivoire, tu seras plus sur du vêtement de pauvre facture, tandis que sur le gris clair bleuté, tu pars sur du vêtement de riche facture. (La chemise blanche d’un guerrier VS le vêtement blanc d’un prêtre)

Après dis toi bien que le gris dont je te parle (space wolf grey chez GW, wolf frey chez PA Game) donne déjà une illusion de blanc quand tu l’appliques. Le blanc pur ne sert qu’à marquer les arrêtes.

moi je prefere faire tout les aplats en 1er pour y voir plus clair,puis ensuite ombrage et eclaircissement

au depart je faisais couleur par couleur mais je prefere cette façon ensuite cela depend que de toi

pour certaines figs a la fin je pense a AQ je faisais plus d’ombrage ,mon aplat été une teinte plus foncé que ma couleur de base ,ensuite une fois l’aplat posé partout en plus foncé, je reprenais la couleur de base comme puis ensuite eclaircissement

 

 

sinon, pour le blanc, il y a une petite boîte Andrea qui est assez sympa.

Et chez Vallejo, j’avais pas mal utilisé le White Grey qui donne un blanc un poil pas blanc, pas sale mais presque ombré. Vraiment cool.

Et pour les blanc genre Stormtrooper, le Ballejo Gloss White donne un bel effet brillant.

Bref, les blancs, c’est pas ce qui manque :wink:

Bon et bien Davy nous avait conseillé de jeter un oeil sur un aero à 40€ et je m’était dit que vu la somme je 'aurai pas grand chose à perdre d’en commander un.

Je précise, je n’ai jamais tenu ce genre d’engin auparavant, je débute. J’ai reçu le jouet il y a peu et cet aprem, premier essai pour faire du sous couchage avec du vallejo primer. Incroyable ! C’est plaisant, ça va vite, les couches sont fines et ne bouffe pas de détails, bref je suis aux anges.

Du coup je me suis tenté un dégradé noir vers blanc sur une fig que j’avais sous la main afin de tenter une sorte de sous couche zenithal tout en dégradé.

Le résultat me plaît vraiment mais faut vraiment faire attention aux dilution sinon ça a tendance à pailleté (précédant essai peu concluant)

Bref merci davy :slight_smile:

cool

alors oui c’est pas pailleté mais effet toile d’araignée, peinture trop diluéé

pour la dilution

difficile a dire comment je dilue je fais cela a l’oeil, mais mon melange c’est un bidon avec 1/3 de liquide lave vitre transparent et 2/3 eau demineralisé

on parle pour la dilution d’avoir une consistance laiteuse,mais bon pour moi le lait c’est aussi liquide que l’eau juste plus opaque :slight_smile: mais on est dans l’esprit.

 

en tout cas amuse toi bien et pour debuter c’est bien et si cela te donne envie faudra un peu plus investir mais idem y’a beaucoup moins cher maintenant et accessible que les infinity ,prince august (que j’ai) etc etc

Effet toile d’araignée ?