Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Si c’est trop diluée la peinture accroche pas et cela donne un truc effet toile d’araignée la peinture qui part dans tous les sens

Ah OK. Ouais le coup de la consistance du lait je l’ai entendu mille fois mais même chose, ça me parle moyen. Du coup c’est venu avec l’habitude et k’expérience :slight_smile:

Sinon, pour apprendre à maîtriser les différentes dilutions, il y a les dilution helpers de Ben Komets :

https://www.benkomets.com/shop/

je poste ici maj conan

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

L’image contient peut-être : une personne ou plus et chaussures

L’image contient peut-être : table

L’image contient peut-être : une personne ou plus

L’image contient peut-être : 1 personne

Aucun texte alternatif disponible.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Aucun texte alternatif disponible.

Heureusement que tu t’es planté en mettant certaines de tes photos, ça aurait remué le couteau dans la plaie :slight_smile:

oups :mrgreen:

 

Ici

un conan quasi all in en zenithale

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : chaussures et table

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : chaussures, table et plein air

et du WIP je m’accroche a Conan pourtant j’ai d’autres truc que je voudrai peindre, mais c’est comme meme agreable a peindre meme le lion :slight_smile:

 

L’image contient peut-être : personnes assises, table et intérieur

L’image contient peut-être : 1 personne

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nourriture et intérieur

 

Yes, le zénital, c’est ce que j’ai fait sur mes héros en attendant de les peindre. Bravo pour le jesaispluscommentils’appelle, l’humanoide un peu simiesque.

 

Moi, une de mes figs de KDM, la sous-couche avait laissé une légère épaisseur, alors j’ai voulu suivre les conseils de Mrrien et vire la peinture au white spirit. Résultat, ça m’a bouffé tous les détails, j’étais un peu dégouté. Bon, c’est pas grave, j’essaye quand même de la peindre tant bien que mal, et j’ai eu encore ce pb de lavis noir brillant. Je ne sais pas pourquoi ça ne me le fait pas à tous les coups… Parce que je ne mélange pas toujours bien? J’utilise le lavis PA, et avec Hadratus, c’est les seules fois que j’ai eu un soucis…

Une figurine à 25€, je suis un pe dégouté… Surtout à cause des détails bouffés…

alors moi je decape pas au white cela va attaquer le plastique

le glanzer parfait mis dans un bocal en verre avec bouchon (conserve de sauce de pate) il sert pour plusieurs decapage et pas d’odeur car je referme

j’ai deja laissé plus de 24h sans soucis et meme replongé 24h quand c’etait pas suffisant sinon c’est le liquide de frein qui marche aussi

 

pour le lavis j’ai aussi cela parfois avec le GW et aussi le AP donc chiant mais je fais un vernis matt derriere donc plus de soucis

C’est effectivement l’impression que j’ai. C’était la première fois que je faisais ça avec du plastique je crois. Les fois précédentes, c’était des figs métal ou restique

Oui, le brillant, c’est pas un gros soucis, c’est réparable… mais quand même…

En plus, après le white spirit, ma fig est restée de la couleur de la première couche, mais lisse et glissante… Bizarre

[quote quote=131786]Yes, le zénital, c’est ce que j’ai fait sur mes héros en attendant de les peindre. Bravo pour le jesaispluscommentils’appelle, l’humanoide un peu simiesque.

Moi, une de mes figs de KDM, la sous-couche avait laissé une légère épaisseur, alors j’ai voulu suivre les conseils de Mrrien et vire la peinture au white spirit. Résultat, ça m’a bouffé tous les détails, j’étais un peu dégouté. Bon, c’est pas grave, j’essaye quand même de la peindre tant bien que mal, et j’ai eu encore ce pb de lavis noir brillant. Je ne sais pas pourquoi ça ne me le fait pas à tous les coups… Parce que je ne mélange pas toujours bien? J’utilise le lavis PA, et avec Hadratus, c’est les seules fois que j’ai eu un soucis…

Une figurine à 25€, je suis un pe dégouté… Surtout à cause des détails bouffés…

[/quote]

Heu … Je n’ai JAMAIS conseillé le white, mon astuce à moi c’est brosse à dent + liquide vaisselle.
Par contre je suis dég pour toi.

[quote quote=131810]

Heu …. Je n’ai JAMAIS conseillé le white, mon astuce à moi c’est brosse à dent + liquide vaisselle. Par contre je suis dég pour toi. [/quote]
ah je confirme, tu n’as jamais conseillé le white spirit, c’est juste que c’est ce que j’utilisais pour mes figs métal et ça marchait bien :slight_smile:

[quote quote=131813]

Heu …. Je n’ai JAMAIS conseillé le white, mon astuce à moi c’est brosse à dent + liquide vaisselle. Par contre je suis dég pour toi.
ah je confirme, tu n’as jamais conseillé le white spirit, c’est juste que c’est ce que j’utilisais pour mes figs métal et ça marchait bien 🙂

[/quote]

Tu m’as fait peur, j’ai cru un moment t’avoir induit en erreur et me serait senti obligé de te racheter une fig :wink:

Petite anecdote qui n’à rien à voir : j’ai commandé le compresseur avec aero dont nous avons parlé quelque page plus haut et c’était génial. Jusqu’a ce que le compresseur rende l’âme au bout de 4h d’utilisation cumulé. Bref sav, …, je viens de recevoir la pièce de rechange. Bref ma team de BB approche de la complétion et je reprends KD ensuite :slight_smile:
3615 je raconte ma life (j’espère que ça parle à tour le monde le « 3615 »)

oui a mon avis c’est un compresseur pour faire des minis sessions et il faudra peut etre investir sur un compresseur

[quote quote=131816]

Heu …. Je n’ai JAMAIS conseillé le white, mon astuce à moi c’est brosse à dent + liquide vaisselle. Par contre je suis dég pour toi.
ah je confirme, tu n’as jamais conseillé le white spirit, c’est juste que c’est ce que j’utilisais pour mes figs métal et ça marchait bien 🙂
Tu m’as fait peur, j’ai cru un moment t’avoir induit en erreur et me serait senti obligé de te racheter une fig 😉 Petite anecdote qui n’à rien à voir : j’ai commandé le compresseur avec aero dont nous avons parlé quelque page plus haut et c’était génial. Jusqu’a ce que le compresseur rende l’âme au bout de 4h d’utilisation cumulé. Bref sav, …, je viens de recevoir la pièce de rechange. Bref ma team de BB approche de la complétion et je reprends KD ensuite 🙂 3615 je raconte ma life (j’espère que ça parle à tour le monde le « 3615 ») [/quote] non non, t'inquiète pas :-) Par contre, moi, je m'en veux. Surtout que c'est la pinup order knight, je la trouve très jolie, mais ça me fait chier d'en racheter une... (mais je trouve que c'est une des pinups les plus jolies...)

White Spirit gate !

3615 mylife haha :smiley:

Toi, quand t’auras monté amoureusement toutes tes figs de KDM et que tu les feras TOUTES tomber dans le white spirit, on en reparlera :slight_smile:

[quote quote=131857]

3615 mylife haha 😀
Toi, quand t’auras monté amoureusement toutes tes figs de KDM et que tu les feras TOUTES tomber dans le white spirit, on en reparlera 🙂

[/quote]

Va lui falloir BEAUCOUP de white parcequ’avec son pledge Satan il va recevoir 100kg de plastique :slight_smile:

J’ai fini de monter la Pin-Up Warrior of the Sun et de magnétiser tous les torses, bras et mains du kit Lion ^^
Me reste la partie inférieure des torses et les jambes !

Les aimants ça survie au White ? :stuck_out_tongue: