Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Oh, oh, oh. C’est beau. J’ai une tonne de truc à faire aujourd’hui. Ce soir je m’y met. Tu me donnes envie. En plus, tu te fais tes propres plan de couleur. Moi, fainéant, je suis plus ou moins les couleurs qui avait été présentées.

1 « J'aime »

En général je cherche de l’inspiration sur Instagram, Pinterest ou juste Google. Je fais un board et après dans paint, je récupère les couleurs qui me plaise et je les mets sur une photo de la figurine pour voir si le schéma me plaît et est cohérent :joy:

Je te donne la recette tout à l’heure :wink:

Ah ouais quand même ! Bien joué !

1 « J'aime »

Cette couleur bronze passé, avec du vert de gris, c’est splendide. Super bien réussi.:+1:

La sous couche était gris clair. Ensuite crypt wraith army painter bien diluée, bronze prince august sur les triangles du pourtour, le contour et les deux flèches au milieu. Puis rust texture et Dark rust wash Vallejo Mecha pour les effet marron/orange :slight_smile:

1 « J'aime »

Waouh :relaxed: excuse pour le superlatif :joy: mais je suis loin de ce type de travail. Vraiment, chapeau. Ce topic donne envie d’avancer et de s’améliorer. :wink:

Dites, vous prendriez quelle base pour des gencives d’orks ?
D’habitude je me fais pas chier avec ce genre de détails mais sur ma figurine actuelle elle sont très visible.
Merci.

Tout le monde parle du bouclier, mais la cape est une splendeur.

3 « J'aime »

J’ai fait un pas-à-pas pour le bouclier. Ce n’est pas grand chose mais c’est pour montrer que ça nest ni difficile, ni long :slight_smile:

Etat de départ : sous couche gris clair avec un petit coup d’aéro violet (grimoire purple AP) du fait de la cape que j’ai fait à côté. Ça va ombrer un peu.

Étape 1: couche bien diluée de Crypt Wraith AP

Étape 2: bronze Prince August sur les triangles, le contour et les « flèches » du centre.

Étape 3: Rust texture Vallejo Mecha dans certains creux pour un effet usé/« rouillé » (même si le bronze ne rouille pas).

Étape 4: Dark Rust wash Vallejo Mecha pour donner un côté orangé à la « rouille ».

Désolé pour les différences de cadrage et d’éclairage d’une photo à l’autre, notamment pour la dernière. C’est fait sans prétention :innocent:

8 « J'aime »

Ça c’est grâce à l’aérographe, je n’ai aucun mérite :slight_smile:

T’en as un qui peint tout seul? C’est quoi la marque? ça m’intéresse.

3 « J'aime »

Le plus chiant dans l’aérographe c’est de le sortir et de le ranger :joy:

1 « J'aime »

Oui il faut quand même saluer « l’artisan » qui tient l’outil :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, effectivement. On voit parfaitement le mouvement. Non, splendide :+1:

tu passes plus de temps à préparer qu’à peindre, non ? :laughing:
(plus sérieusement, je suis admiratif devant tant de méthode … moi qui suis bordélique au possible, pour la peinture …)

Bon, sinon, tous vos échanges (et le visinnage d’un paquet de vidéos depuis 2 semaines) m’ont fermement donné envie de prendre un aérographe … mais manque de bol, ce que je veux n’est plus en stock nulle part … (j’aime quand les astres s’alignent pour préserver mon portefeuille :mask:)

C’est peut être un mal pour un bien! Tu voulais quoi ?

Oh tu sais, je fais ça en regardant un film en général donc ça va, c’est cool :slight_smile: Puis ça fait partie du process, peindre les couleurs qu’on me dit de peindre ça m’ennuie, du coup, si je ne veux pas m’ennuyer, faut que je prenne le temps de faire quelque chose qui me plait, en testant des techniques, etc…

1 « J'aime »

lol, moi c’est l’inverse , j’ai besoin d’un schéma de couleurs imposées et/ou d’une petite vidéo détaillant les étapes . J’adore les vidéos gw par exemple .
Et puis je préfère que mes minis soient le plus fidèles possible au jeu .
Je dois manquer d’expérience et d’années de pratique je pense aussi ; pour pouvoir me dire pendant une vidéo « et si je faisais plutôt ça , le rendu serait meilleur »

Par contre , comment tu peux regarder un film et peindre en même temps :joy:???

3 « J'aime »

Il écoute en même temps Chateaubriand en livre audio