Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Sur photo c’est pas toujours évident, j’ai le sentiment que les piliers manquent de luminosité car trop claire en globalité.
Peut être assombrir quelques zones pour contraster.
+1 pour éclaircir encore plus les gravures & fissures vers vers la base du piller.

Beau boulot !

1 « J'aime »

un pillier de mort?

Je trouve assez lisible le pilier plus éclairé que l’autre.
Je pense que si la lumière descend plus dans les interstices du pilier on aura l’impression que c’est le pilier qui est allumé et pas cthulhu qui l’allume.

Ça s’applique pas à la mythologie Chtulhu, mais l’idée c’est un pilier d’énergie actif et alimenté par l’énergie et un pilier « corrompu », noir qui ne dégage rien car « mort »/« vide ».
Du coup tu apportes une dynamique à ta fig avec un pilier très lumineux à l’avant et un pilier sombre/noir à l’arrière.

Je vois, je vais chercher de la ref j’aime bien l’idée!

1 « J'aime »

Ça pourrait aussi être Chtulhu qui se nourrit du pilier en l’activant et il a déjà épuisé celui de derrière qui se retrouve vidé et corrompu.

1 « J'aime »

C’est du briskar?

Rum & Bones Second Tide toujours

1 « J'aime »

Franchement bravo ils sont superbes. La peau de cochon est top alors que c’est réputé difficile, le freehand est au top du top, la bouteille est très sympa je trouve, les socles aussi. Vraiment super :clap:

Manque juste le NMM sur les parties métalliques :stuck_out_tongue:

Je viens de voir cette vidéo de construction d’un paintstation portable… Et juste wow, ça fait baver :drooling_face:

5 « J'aime »

J’avoue que ca a une sacré dégaine. Bon par contre j’ai trop de peinture pour ce gens de valises et comme je peins que chez moi… :kiwi_fruit:
mais tres cool!

Limite au lieu du pq je mettrais juste des pots de peinture dans la partie supérieure ^^ Sacré taff.

Oh, oh, oh :scream: c’est une figurines de malade :astonished: chapeau et super travail :+1:. Tu devrait pouvoir la louer pour des festivals :wink:.

1 « J'aime »

Ahah merci, j’espère que le scénario associé est pas tout pourris du coup :kiwi_fruit:

Bon pour l’instant j’arrive pas trop a trouver de ref (film ou autre) d’objets « corrompus » qui pourraient m’épauler. T’avais une ref en tête?

Merci :slight_smile:

Si ça peut terminer de te dissuader, dis toi que je n’ai pas toutes les boîtes du jeu, et qu’il me reste encore à l’heure actuelle 99 héros à peindre (il m’en manque 32 je crois sur tout ce qui est sorti) et 30 membres d’équipage X 7 équipages (me manque deux équipages) soit 210 minis… que je peindrai à la contrast de scale75, sinon j’y serai encore dans 10 ans). Déjà que j’y serai encore dans 5 ans avec les héros…

Je n’en suis qu’à 17 peinturlurés (ce qui doit me mener à une 40ène de figurines peintes à l’âge adulte, ma vitrine contient moins de trucs gris enfin !! Ce qui est loin d’être le cas des boîtes comme tout le monde). Pour la fin du mois, je vais essayer de me faire également les deux amoureusement soucouchées à la Corax White (qui est grise… J’utilisais encore une bombe de soucouche citadelle d’il y a bien 6 ou 7 ans, qui était elle bien blanche…)

Petit voyage dans le temps pour les nostalgiques, la première bombe est quasi pleine et doit avoir grosso merdo 17 ou 18 ans je pense, la seconde est à peine plus jeune. Celle du milieu 6 ou 7 ans presque vide, et l’autre je viens de l’acheter). Tellement plein de solvant les deux premières, que je peux encore les utiliser mais je les réserve pour plus tard genre les décors parce qu’elle a légèrement jaunit et que ça m’angoisse de mettre ça sur une figouz)

Félicia, brute d’inspiration toréadorique de l’équipage pirate espagnol, et le cochon bombardier, gunner de l’équipage français qui jette des cochons ceinturés de dynamite en guise de projectiles explosifs. Et vraiment si j’ai le temps, j’attaquerai le petit chaperon rouge de l’équipage mercenaire des fables qui va avec les 3 petits cochons ^^

Manque juste le NMM sur les parties métalliques

J’espère que tu ne parles pas du doré des vêtements et des armes, parce que ça serait vexant :stuck_out_tongue:
Mais oui si tu parles de l’acier des armes, c’est déjà pas mon fort le nmm argent et j’ai beaucoup de mal à m’améliorer quand on voit que les armes c’est juste un bout de plastique sans relief (parfois même pas pointu vers le bout de la lame !), ça veut dire qu’il faut dessiner soi même les aigües des lames, et les cassures pour donner du relief, j’y arrive plus ou moins mais au détriment de l’ensemble j’ai l’impression si ça se voit pas du tout :slight_smile: Je vous laisse zoomer sur la photo pour voir les lames de celle sur la poignée pour vous rendre compte du calvaire. Pareil aussi sur ces figouz ce qui commence à me saouler c’est l’ébarbage, les lignes sont fortes et en plus le plastique coloré utilisé est bizarre, il a tendance à casser en micro morceau et à rester attaché plutôt qu’à se faire gentiment racler et à partir. Du coup parfois enlever des lignes ça donne un résultat encore plus moche qu’avec la ligne surtout quand ça traverse un detail.

Enfin je raconte ma vie… Pendant ce temps là la peinture n’avance pas ^^

4 « J'aime »

Je trouve pas de ref. Dans les films, l’énergie vitale est drainée d’être vivant et laisse des corps calcinés, desséchés, momifiés. Là on est sur de la pierre, donc je verrais quelque chose de sombre et arriver à faire un effet qui donne l’impression que le haut de la pierre est prêt à s’effriter/tomber en poussière au moindre contact.

Le resultat est sympa mais je trouve que ça prend bcp de place pour peu de fonctionnalités et peu de peintures :sweat_smile:
Par contre il a dû dépenser le double en matos qu’il a ajouté que le prix du coffre :smile:

1 « J'aime »

Oui c’est clair annoncer un prix de 10$ c’est un peu du gros mytho :joy:
Mais je rêve d’un truc comme ça en tout cas ! :heart_eyes:

Pfff… Et en plus, il a même pas intégré de palette humide… c’est nuuuuuul ^^

Ça envoie du cochon !
Au fait si tu veux des idées sur la peau de cochon je trouve son rendu vraiment top mm si un peu moins rosé que les tiens :grin: :

1 « J'aime »