De l’écorce de pin récupérée dans le parc à côté de chez moi. Puis sous couche noire, zenithale gris, brossage doombull brown, brossage humide incubi darkness, lavis agrax et nuln oil, brossage XV 88 puis zandri dust puis ivoire.
Pour la vegetation, des touffes de chez army painters et de la mousse pour les crèches de noel
Merci !
C’est pas moi qui pourrait te donner des conseils de peinture mais le diamant rouge au centre est super, moi qui galère à faire ressortir le rouge sans que ça ne se transforme en rose ou le faire avec une base trop sombre ce qui ne le fait pas ressortir suffisamment au bout du compte, j’aimerai bien gérer ce genre de chose.
Édit: le caillou de plakette, j’en parle même pas, on est dans un autre monde là
Déjà tes cristaux rouges sont magnifiques
Effectivement, les inter écailles en bleu manquent un peu de peps, une traînée blanche au plus profond devrait pouvoir rajouter de la luminosité, quitte à déborder sur les ecailles en bleu en osl
Pour les « trucs » flashy, j’utilise de la peinture fluo. Je traite avant cela les zones en blanc, puis lavis fluo en débordant.
Ainsi, la sensation de luminosité s’en dégage. Comme dit Plakette, une pointe de blanc pour fignoler !
Exemples divers :
Le bleu c’est du turquoise de chez Vallejo.
Le blanc j’ai.
Par contre pour un OSL je repart avec le turquoise ?
Merci.
J’ai pris exemple sur une réalisation trouvé sur internet car ce qu’il y a de plus dur c’est d’imaginer la lumière posée sur différents supports. Et là en l’occurrence les cristaux, sans exemple j’aurais été perdu…
Les cristaux
C’est vrai ça, dame nature en fait, elle sait pas poser ses lumières et ses ombres là où il faut, en fait … c’est dingue …
Nouvel exercice de soclage, le parquet de taverne pour mon nain
Bâtonnet de glace, colle PVA sur carte plastique, rainurage et vieillissement à la dremel, leger ponçage, sous couche grey seer et un passage de snakebite leather (contrast)
Peut être faire ressortir un peu plus les rainures, faires des tâches et nuances non ?
C’est un peu trop foncé je trouve , mais après je n’aime pas trop les parquets foncés
Pour une fois, la peinture de la figurine est moche !! Permets moi donc de te huer : hoouuuu ! (Wait, what ? :P)
L’un de vous a déjà utilisé le medium à craqueler de PA?
Je sais que ceux de Citadel marchent pas trop mal, mais pour faire de la glace/eau, ça me gonfle de partir avec une peinture Technique rouge, marron ou noire.
Testé une fois, ca n’a pas été un grand succès. Surtout ne pas secouer le flacon avant et utiliser du vernis sous le medium à craqueler apparemment
J’ai vu ça. Ne pas secouer pour éviter les bulles et le vernis mat entre la peinture de base et le medium pour que ça craquelle bien.
Bien sûr, quand j’ai testé la première fois, je n’avais pas de vernis, et le vieux reflex de secouer la fiole avant de l’ouvrir
Edit : et faut être généreux en medium à craqueler
C’est c’est comme Citadel: 1 pot par pitou