Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie


Converti pas vite fait, mais peint vite fait.
J’ai trouvé la solution pour ne pas avoir de pile de la honte: customiser des figurines de façon à ce qu’elles puissent servir à tous mes jeux :slight_smile:

(ici, des dakkajets de Aeronautica Imperialis que j’ai légèrement transformés)

7 « J'aime »

joli

image
Je me lance dans la peinture de SW Rébellion et la contrast est top pour ce genre de boulot

image

9 « J'aime »

Y a un gris contrast ou t’as peint en gris et mis en mode shade? (du coup pourquoi pas faire au shade?)

sympa en tout cas ca don envie!

Je viens de me rendre compte que la figurine Lei / Celestial en Grappe plastique est vendue 5 balles sur Okkazeo ou Ebay. J’ai l’air fin avec mes 15 balles proposées plus haut, je me pensais super cool. Du coup je la donne à qui veut, sauf bien sur les frais de port et l’enveloppe bulle genre 3€.
Je vais pas la garder, je vais pas la jeter, je vais la filer à un pote car je n’ai pas de potes, non pardon je n’ai pas de peintres potes, donc je la donne à un amateur moyennant 3 € pour les frais de poste. MP si interessé , la / le premiere / premier qui tire à gagné.

1 « J'aime »

Qui tir quoi?
J’ai pas vu de sonnette ni de chasse!
Alors je passe mon tour mais la proposition est à prendre plus vite que votre ombre :shopping_cart:

C’est du contrast Space Wolf grey en une couche. Un petit highlight sur le TSTT … je mettrai d’autres photos plus tard.

1 « J'aime »

Why not :thinking:, vas y envoi :grin:

Y’en a eu un plus rapide :slight_smile: (hier soir)

pas de problème ^^

Liquitex ou Sennelier mat en bombe.
La seule mat que j’ai testée qui soit meilleur c’est Mr Hobby, mais le prix est dissuasif.

On sent que le confinement est fini quand même, il y a beaucoup moins d’activité sur le topic

1 « J'aime »

Pourquoi acheter 4 pinceaux ?
Il faut un bon taille 1 pour faire 95% du taf, et éventuellement un 0 ou un double 0 pour faire du détail.
4 pinceaux c’est 2 de trop.

2 « J'aime »

Moi j’en ai 3 principaux mais en effet je ne me sert généralement que de 2, le gros pour la base et quelque détail et le petit pour les petits détails ^^

Alors suivant les marques/séries le num peut varier mais tu as raison, mais j’utilise principalement 3 pinceaux chez moi:
W&N S7 T2 (pour toutes les couches de base)
W&N S7 T1 (pour les détails, la pointe est très fine je vois pas l’intérêt des 0 ou 00 - dont je dispose pourtant. Après ça dépend si on peint du 15 mm mais ce n’est pas mon cas)
Raphael 8404 T2 (pour les lavis car j’en attendais autre chose, pas assez fin&ferme la pointe, peut être un mauvais choix de série?)

J’ai aussi lu que c’était pas top d’utiliser la peinture métallique avec les pinceaux qui font autre chose mais pour le moment je ne fait pas le distingo.

Après je ne compte pas mais il y en a encore quelques uns pour les brossage ou autre tamponnages pour différents effets mais servent moins souvent)

Donc je te rejoint pour 90% du temps mais au final j’en utilise un peu plus.

Moi un bon pour faire quasi tout le travail, puis plusieurs pinceaux de brossage à sec / humide, puis j’ai quelques pinceaux que j’ai voulu tester mais que je n’aime pas, alors je m’en sers pour faire du mini brossage.
Ah, et un gros pinceau pour les grosses surfaces

1 « J'aime »

ha oui ça j’en ai des pinceaux pr le brossage ou le soclage mais qui ne me serviront pas à peindre avec précision ^^

Sur le W&N S7, il y a les modèles classique et les miniatures. A part la longueur de manche, il y a une différence?
Sur les photos, les « miniature » ont l’air d’avoir une pointe fine et moins de réservoir.

réservoir plus petit pour les miniature, oui. ça veut dire que pour travailler des choses en finesse, c’est plus facile: tes doigts sont plus près de ce que tu cherches à peindre (plus ta main est proche de ce que tu peins, plus tu es précis)

Autant pour le 0, ça pourrait me tenter, mais pour un 1 ou un 2, je préfère un bon réservoir.