En ce moment, je suis sur des pinceaux avec des plus grands réservoirs que ce à quoi j’étais habitué (mais il faut dire que j’étais habitué à des très petits réservoirs). Niveau quantité de peinture, ça ne change rien pour moi. Je pense que le pinceau durera plus longtemps parce que la peinture n’atteint jamais la bague. Par contre, pour peindre les yeux et cie, c’est plus difficile. Pas de bcp, mais plus difficile quand même.
C’est le 8402 qui a une pointe fine. Le 8404 a une pointe plus ronde, et effectivement je trouve également plus souple, moins dynamique. Je n’ai pas trop aimé non plus.
C’est quand même mieux d’avoir plusieurs pinceaux, déjà pour séparer la peinture metallique des classiques (idem pour l’eau de rinçage), et pour les differentes étapes (je prends pas le même pinceau pour récupérer ma peinture dans les pots GW ou faire les mélanges, les lavis, les soclages et la peinture « tradi »)
Si tu veux mettre 15 balles dans un pinceau destiné à récupérer la peinture dans les pots, libre à toi, perso je recycle les « plus assez bon pour peindre » à ces usages connexes.
Mais on a peut-être pas les mêmes comptes en banque
Pour le coup je ne pense pas que Plakette utilise des beau pinceaux tout neuf à 15 balles pour ce faire (ce n’est pas ce qu’il dit, juste qu’il utilise d’autres pinceaux pour d’autres applications).
Effectivement, je ne vais pas utiliser un artis opus, un raphael ou un da vinci pour récupérer la peinture et la melanger mais plutôt les pinceaux de chez Action ( moins de 2 € les 6). Idem, ce sont eux que j’utilise pour les soclages ou la colle pva.
Mes vieux pinceaux raphael, c’est pour les lavis grossiers
D’ailleurs, on dernier W&N S7 T2 étant fatigué, j’aurais bien testé autre chose pour comparer: que pensez-vous des da vinci et artic opus (je ne connait que de nom)? Ou encore je pourrait retester un raphael mais en série 8402 comme suggéré par merguez?
Pas encore vraiment pu tester mon artis opus T2, mais ca semble de la bonne came et la pointe est parfaite.
Le da Vinci T2, bon pinceau, la pointe est bien.
Mes seules déceptions viennent de mes Raphael 8404 et 8402 dont les pointes fourches très vite (besoin de refaire la pointe plusieurs fois pendant mes sessions).
D’ailleurs le PM pour les poignées redgrass va bientôt ouvrir et il devrait y avoir leurs pinceaux en vente… Il y en a qui ont testé ? Ils ont l’air pas mal quand même. En plus ce sont ceux qu’utilise Angel Giraldez ^^… (ah, le marketing, tout ça, tout ça…)
j’en ai eu certain, en particulir de marque comme winsor et da vinci qui split au bout de 3 sessions
mes raphael on fait ca mais après 3 mois, ce qui me convient déjà plus en terme de prix/durabilité
en parlant de ça ya quelques raphael dispo chez jackson.