Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Oui en effet pour du contrast c’est bizarre car ça manque de contrast en fait.

C’est bien peint sinon, en sous couche tu utilise quoi ? parceque oui un contrast qui blanchi les trous normalement c’est plutôt l’inverse ^^

Du coup si c’est du contrast, on est pas supposé la diluer (quoique avec du medium ca donnes des effets interessants)
peut etre étirer un peu la peinture, je pense que la figurine est pas super a peindre non plus (si je regarde la partie cadavre elle a l’air assez pauvre en détails), la contrast marche super bien sur les parties très détaillées, a utiliser en conjonction avec d’autres peintures donc.
envoie la suite, ca fait tjs du bien d’avoir un oeil extérieur

La sous-couche la c’est la grey seer de citadel même si en général on préfère la wraith bone.
Ah et juste pour info c’est une figurine de l’extension faces of the sphere de deep madness :slight_smile:
Ça pose pas de problèmes de mixer de la contrast et de la peinture classique ?

1 « J'aime »

nan du tout pour DMD mes culthistes sont contrast / peinture de base ça pose aucun problème, justement si tu dépasse un peu au contrast tu rattrape avec de la peinture de base

1 « J'aime »

Désolé elle est un peu flou et pas forcément flatteuse lol

6 « J'aime »

Du coup, pour avoir regarder une bonne moitié des vidéos du patreon de Sergio Calvo je dirais que son cas ne soutien pas vraiment ta cause :stuck_out_tongue:

Je m’explique, Sergio Calvo « m’énerve » :smiling_face_with_three_hearts: parce qu’il propose la technique des capibase en mode: « c’est facile regarde le rendu à la première application ». Mais sa hierarchisation des couleurs est tellement juste que le fondu se fait naturellement ou du moins que le résultat est top mm avt de finaliser à l’aéro. C’est jamais fouilli, il sait exactement quelle sera sa lumière dès qu’il commence à poser ses ombres max.
Cette justesse, c’est l’expérience qui la donne évidemment.

J’aurai presque envie de dire que Banshee, ou Trent qu’à poster Laurent il n’y a pas si longtemps, sont des meilleurs exemples du sketch que tu mentionnes et du fait de pas hésiter à « tâcher » la fig pour qu’elle commence à nous parler :smiley:

D’ailleurs, faut vraiment que je me fixe ça comme exercice limite à 2-3h/fig et voir ce qui sort!

2 « J'aime »

j’ai aussi mentionné que si tu poses bien, en effet le fondu se fait naturellement :wink: c’est ce que j’essaye de faire sans trop forcé pour faire 1 à 2 h max par fig :smiley:

Petite séance peintouille hier soir afin d’avancer sur mon lord Nelson

5 « J'aime »

Petit wip de mes 2 explorateurs chinois de Monumental :slight_smile:
Un peu pénible de tout faire en double mais bon…

13 « J'aime »

Le télétravail c’est aussi ça…tite mise à jour ^^

5 « J'aime »

Je continue mes petits update :grin:

6 « J'aime »

ça y est, j’ai peint ma première figurine de Malifaux! Je n’étais pas trop content de moi, mais au final, ça va, ça passe quand même (mais vous auriez dû voir sa tête quelques heures de boulot avant)

29 « J'aime »

Et c’est connu dans le cochon tout est bon !

1 « J'aime »

J’adore le cochon!

1 « J'aime »

Les reflets et l’usure sur les poêles sont top !

1 « J'aime »

Malifaux, c’est vraiment le jeu qui m’a fait regarder mes figurines Warhammer et me dire 'mais… c’est d’la merde en fait !"

1 « J'aime »

Danger craquage de slip !!!
Echoes of Camelot: Arthurian Legends, via @Kickstarter

1 « J'aime »

Hello,
Ça va être mon anniversaire alors je dois faire une liste de cadeaux :smirk:
Vous achetez où vos paintracks?
Quelle boutique avec une date de livraison décente (en France donc) conseillez vous pour acheter des peintures chez différentes marques (GW et Vallejo/PA) globalement ? :slight_smile:

C’est cher non? :open_mouth:

Perso j’ai pris les racks de 100 et 60 chez Bandua Wargames, sont en Espagne mais j’ai reçu mes achats dans la semaine

L’avantage c’est que celui de 100 il prend très peu de place une fois monté (on voit mon écran de pc sur la droite qui est quasi contre le mur, ça donne une idée pour l’amplitude ^^

J’ai celui-ci pour 63 pots citadelle à vendre pour 17e fdpi :slight_smile:

1 « J'aime »