Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je sais pas si ça va pouvoir t’aider…

1 « J'aime »

Pas mal pour les troupes ! Une connaissance?

Un mec rencontré sur le net qui adore peindre mais ne joue pas beaucoup… je lui ais donc proposé un deal :slight_smile:

Pour avoir pas mal planché sur le NMM ces derniers temps, l’or me résiste toujours sur des grandes surfaces (beaucoup de mal à trouver le ton intermédiaire correct et un dégradé cohérent) alors que l’argent me semble plus facile.

Le glossy, surtout pas, ça va te faire foirer tout ton effet. L’idée et à la fois limite du NMM c’est que tu simules la lumière sur une surface métallique d’après une source de lumière fixe. C’est à dire qu’un NMM fonctionnera super bien avec ta fig dans une certaine position et ptet bcp moins si tu la tournes.
Avec le glossy ou les peintures métal, tu obtiens un reflet en fonction de ta source de lumière réelle qui varie donc. En mettant du glossy, tu perdrais tout l’effet recherché par ton NMM et ta peinture ne ferait plus trop sens je le crains.

Sinon de ce que j’ai pu découvrir dernièrement, je dirais que marquer toutes tes arrêtes avec quelque chose proche du blanc fait une grande différence. Si tu joues dans la finesse ton perfilage devra s’intensifier à mesure que tu t’approches de la zone d’éclaircissement max (seule zone où le perfilage aura la mm intensité que le reste). Un perfilage trop blanc peut faire un peu faux et la finesse de celui-ci changera complétement la perception du NMM (plus c’est fin plus c’est…)

De même réussir sur une petite surface des contrastes très forts est clé pour ton NMM. J’aurai presque envie de dire qu’un NMM c’est bcp de tons intermédiaires et des transitions rapides vers le blanc/noir (pour de l’argent). Par contre plus la surface est complexe plus ce jeu d’ombre et lumière est difficile, et là, l’expérience parle… où alors t’as une petite photo de la mini sous-couchée éclairée (ton cas est un exercice difficile pour commencer quand mm:D )

La plupart des peintres professionnels présents sur Youtube se sont fendus d’une vidéo « comment faire un NMM », un classique me direz-vous, mais ça ne fait pas tout malheureusement… Je trouve cependant que Flameon a des rendus assez fou et ça technique me semble abordable !

2 « J'aime »

J’avoue que son golden elf est pas mal du tout. faudra que je retravaille tout ca en amont pour une prochaine fig, merci pour les conseils :wink:

Dites ceux qui n’ont pas de clim, vous faîtes comment avec ces températures pour éviter que la peinture ne sèche sur la palette humide en 10 min ? 37 °C prévu demain et c’est déjà l’horreur pour peindre

achète un humidificateur, ferme tes fenêtres et met tellement d’eau que t’aura l’impression de vivre sous l’equateur

C’est une solution, mais je supporte mal les moustiques :rofl:

Solution : j’ai rangé les pinceaux dps mi juin ça fait pas mes affaires pour l’APO et le concourT :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour ca que je mets un coups de boost en ce moment pour le concourT :wink:
L’avantage, c’est que la colle pva et les ciments de soclages sèchent plus vite :rofl:

Avancement de l’APO en mode rapido avec le scoundrel de GH :

7 « J'aime »

Y’a une vague de froid qui arrive ce week-end :wink:

Question pour tous les experts du pinceau :
J’ai participé à la campagne de RGG pour leur poignée de peinture, et j’ai donc la possibilité de prendre par la même occasion une palette humide. Je me demandais i) si ça valait le coup par rapport à celles homemade et ii) si j’en prend une, est-ce qu’il vaut mieux investir dans la grande car la petite sera vite surchargée / les feuilles changées plus régulièrement ?
Merci par avance par avance pour éclairer ma lanterne. :pray:

Pour ma part je trouve que la homemade fait aussi bien le taff et pour l’autre bah la grande si tu en as les moyens :slight_smile: après les feuilles je pense que tu devras les changer aussi régulièrement que ton homemade ^^

1 « J'aime »

J’ai la petite, la feuille se rempli vite mais je n’avais pas la place pour la grande.

Pas convaincu par rapport à une homemade pour le prix. Après, c’est compact, la hauteur est top et ca fait un aspect plus pro(pre) sur le bureau. Mais totalement dispensable si tu trouves un contenant de bonne hauteur et qui ferme (genre boite à jambon) avec un bon papier cuisson (celui de lidl est top)

1 « J'aime »

J’ai la petite, j’en suis très satisfait. Je vois peu d’intérêt pour la grande.
Mais une DIY fait aussi bien l’affaire, c’est quand même plus un achat cosmétique qu’autre chose AMHA.

3 « J'aime »

Je me dis que ça vaut le coup d’aller chercher plus proche du blanc au niveau des yeux, la source lumineuse n’est pas clairement identifiée sur ton OSL.
Le reste est très propre :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour une peau rosée, ça va de suite mieux quand on suit ses yeux plutôt que les tutos du net a 4h du matin la tête dans le cul en faisant des correspondances hasardeuses ! Ca fait une légère preview pour ma fig du concourT meme si photo surexposée et ca sera la dernière en même temps :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

J’ai payé la mienne (la grande) moins cher que le prix proposé…

Par contre, sur le même sujet, les pinceaux RGG valent quoi?

Je te dirais en juillet, j’en ai commandé un pour voir :slight_smile: