Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Première tentative de « speed painting » pour ma part hier, je visais 40min par fig, on s’est plus approché d’une heure par fig, mais quand même content des résultats pour une première ! Se forcer à accélérer permet de rapidement s’obliger à forcer les contrastes, et finalement le résultat est pas plus vilain au global ! On essaiera de faire mieux la prochaine fois, bonne peinture à vous !

22 « J'aime »

Je confirme que ça rend super bien ! :+1:

Si je pouvais faire ça en 1h… Je signe direct!
Ce matin j’ai mis 1h à faire 2 pauvres éclaircissements…

Tu connais la peinture dans le frais ? Depuis que j’ai découvert, j’ai gagné en temps dingue sur la pose des lumières

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=11081.0

Oui, j’aime bien mais plutôt adapté aux grandes figurines avec de belles surfaces je trouve, non? Sur des personnages ça me paraît plus difficile.

Bien joué en tout cas. C’est très sympa :slight_smile:

Sur les petites figurines ca marche aussi très bien, il faut juste pas chercher à travailler les détails des le début, sinon tu n’arrives jamais à faire un fondu propre. Dans l’idée, quelle que soit la figurine, tu pars d’une couleur claire au niveau de la tete (ou de l’endroit où tu veux attirer l’attention, ton point focal), d’une couleur sombre sur le bas du corps, et tu fais ton fondu sur l’intégralité, armes, vêtements et accessoires compris. Tu recommences une deuxième fois si nécessaire pour lisser ta transition, et seulement une fois que tu as ton éclaircissement qui est ainsi posé, tu vas aller travailler zone de détail par zone de détail, en recolorant avec la couleur finale. Au final ca te donne une certaine homogénéité sur la figurine, sans induire pour autant de perte de détail, je ne sais pas si c’est très clair mais c’est l’idée. Faut vraiment pas hésiter à prendre une figurine de test, sortir un gros pinceau, et la barbouiller. Le détail vient seulement dans un second temps

1 « J'aime »

Mais du coup il faut faire des figurines tout dans la même couleur, non? Sur tes 3 figurines on a quand même globalement la même teinte partout et les détails que tu as fait ensuite. Mais si on a un tee-shirt vert et un pantalon rouge ça se fait ?

Faut dire à ta figurine d’aller se changer :stuck_out_tongue:
Même couleur non, mais memes tons oui. Que tu aies 2-3 détails d’une couleur complètement différente ca ne pose pas de soucis, vu que tu les reprends après mais effectivement si à deux grosses couleurs dominantes la technique ne t’apporte pas grand chose

1 « J'aime »

Zenithal à la bombe ou aéro ?
Je n’en ai jamais fait, un conseil ?
Angle de 60° ou carrément à 90° sur la figurine ?
Pression légère ?
Bref, un petit tips pour ne pas tout saloper ? :smiley:

zénithal à la bombe c’est plus simple mais plus chère j’ai les 2 mais souvent j’utilise la bombe pour pas avoir à tout nettoyer, dans tout les cas il te faut 3 couleurs/bombes noir / gris / blanc, tu commences par bomber en noir avec un angle de 45° par le bas, puis en gris a 45° par le haut et enfin un petit coup de blanc juste au dessus de la figurine au zénith. toujours pression légère à 20 - 40 cm de la figurine c’est une sous couche on veut pas de pâté

Si on a que du blanc et du noir, on improvise.
index

Enfin fini, ma première boîte entièrement peinte :hugs:
Le jeu qui m’a fait replongé dans la peinture sur fig l’an dernier.
Une boite de moins dans la pile de la honte !
(En attendant le allin de la v2)


14 « J'aime »

Je dirais mm que c’est suffisant, tu peux repasser un peu le blanc si tu vois qu’a la première il manque un peu de peps sur les parties plus éclairées.
Mais ton blanc sur du noir ça va te donner un pseudo gris.

1 « J'aime »

Ca doit te faire du bien au moral ca! J’ai hâte de te rejoindre =p

Punaise ouaih, même si c’est pas parfait, je m’en tape, c’est fini (puis ca reste du zombis).
Maintenant, je m’attele à la fin de CDMD, j’arrive plus à les voir sur mon étagère de wip (puis j’ai envie de commencer la campagne lol)

Ahah, j’espere que je finirais avant toi quand même! :kiwi_fruit:

J’ai que la version retail, donc beaucoup moins de figs :stuck_out_tongue:

Oui mais il me reste qu’une dizaine de figs! =p

Ca va, il me reste plus que les plus petites figs :rofl:

1 « J'aime »

Then, War it is.