Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

De plus, les mediums peuvent avoir d’autres propriétés, mat, brillant, satiné, de craquelage, ou ajout de pigments métalliques en fonction de ce que tu as besoin

Même problème. Une des raisons pour lesquelles je préfère finalement la palette classique.

A voir par contre sur YouTube, un essai de palette froide

3 « J'aime »

Pour la palette humide, je conseillerais de ne jamais la fermer completement. La condensation qui se forme retombe ensuite sur la peinture et ca devient de la soupe

Ah bah déjà ça c’est un bon conseil, ça doit être un de mes problèmes…

Bon j’ai pas le même niveau que Plakette, mais comme on a peint la même chose sur le week end, je poste quand même :smiley:
Les photos rendent encore pire le travail, les Chtuliens sont bien moins vert fluo que sur la photo et tous les rouges sont nuancés mais pas sur les photos :frowning:

J’ai mis les fire Vampire aussi qui sont en WIP, mais il y a encore du taf dessus

9 « J'aime »

Comme tu dis, je pense que les photos ne font pas honneur à ta peinture.
Si tu utilises une lampe de bureau, essaie de mettre une feuille de calque devant pour diffuser la lumière. Ici, ta lumière est trop ponctuelle, du coup, ca fait des ombres très fortes.
Pour ton Cthulhu, je pense que tu n’aurais pas du faire une transition aussi franche entre le vert des épaules et la partie plus chaire, mais fondre les couleurs de part et d’autre.
Et bravo pour Hastur, il est très cool

Edit : essaie de prendre les photos à la hauteur des figs et pas en plongée (comme pour les vampires de feu par exemple) :wink:

Jamais eu ce soucis avec la mienne :thinking:

C’est rédhibitoire chez moi, si je ferme trop longtemps, la face inferieure du couvercle est pleine de condensation et la peinture est toute diluée

3 « J'aime »

je dois peindre trop souvent x)

Ou alors tu as un taux d’humidite dans l’air et temperature ambiante parfait pour la peinture :wink:

Pas pour les lavis. Ni pour les métalliques. Mais pour les couleurs « normales » la plupart du temps oui (sauf si vraiment j’ai besoin de ne pas trop diluer ou si la peinture est déjà ultra liquide en sortie de pot)

Pour ma part je l’utilise uniquement quand je veux faire des glacis. J’arrive pas à ce que je veux en diluant à l’eau pour les glacis …

Pareil !

Question : faire une sous-couche en noir sur toute sa figurine puis une sous-couche blanche juste sur le dessus de sa fig, ca a un sens si on utilise des peintures type contrast ? (lu qu’il fallait mieux l’utiliser sur une fig sous-coucher en blanc/clair)

C’est ce que j’ai fait pour mes grands anciens de CDMD, mais en 3 passes : une sous couche noire générale, un zenithal en grey seer à 45°, et un zenithal en wraithbone à 60°

1 « J'aime »

Mais avec des peintures types contrast ? (peinture magique qui met la couleur et ombre en meme temps^^)

Oui oui c’est pas mal avec les contrasts (la peinture) aussi. Ça accentue encore plus les contrastes (les différence de luminosité) justement :slight_smile:
La Contrast ne réagit pas de la même façon selon la sous-couche et je trouve ça pas mal de faire un zénithal avant contrast perso.

2 « J'aime »

Super intéressant cette idée, mais - pour moi - plus pour le côté « je ne gaspille pas une feuille de papier par semaine » (c’est bon pour ma conscience) car ma palette humide fonctionne parfaitement pour moi (un redgrass avec leur papier). Je n’ai aucun problème de sur-dilution ou autre (sauf à mes débuts quand je fermais hermétiquement ma palette pour la conserver au frigo, là la condensation faisait des dégâts sur la peinture en cours et sur toutes les peintures ajoutées sans changer de papier).
Je pense donc donner un essai à cette technique (qui me semble tout de même moins pratique pour réutiliser les mêmes couleur sur plusieurs jours).

Oui oui, avec des peintures contrast

Voilà mes chinois pour Monumental soclés et vernis en photo (c’est le moins pire que je puisse faire) :slight_smile:


Détails pour les gourmands








Edit: Je voulais faire un socle un peu marécageux, je suis moyennement satisfait. J’aurais du prendre de l’eau transparente et pas de l’eau teintée :slight_smile:

12 « J'aime »

J’ai le même problème, trop de condensation, ça pourrie mes peintures. Tu as trouvé quelles solutions?