Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie


Nouveau venu d’Histoire de Peluches, Pataud
Pour le manche je voulais juste faire un lavis pour assombrir les rainures…malheureusement ça a tâché tout le bout de bois, une raison pour ça ??trop de lavis sur le pinceau?

14 « J'aime »

4 « J'aime »

Ca se reprend assez facilement.
Tu as utilisé quoi pour ton lavis ? A première vue ça ressemble beaucoup à de la peinture diluée à l’eau.

Alors c est du dark tone de army painter…après je l applique sur palette humide, du coup ça peu venir de la mon problème ?

Un pinceau fin avec une bonne pointe et tu fais un lining propre dans les rainures avec un marron foncé ou un noir :wink:

Oui aussi. Après je demandais pour le lavis car ça me le fait systématiquement.c est un peu ennuyeux

C’est assez difficile d’être propre au lavis, surtout si dilué sur palette humide. L’autre solution, c’est de badigeonner au lavis, puis tu reprends les surfaces avec ta peinture de base en faisant gaffe de ne pas repasser par les creux

Oui je pense partir là dessus…bon mes figurines c est juste de la base+lavis…2h30 pour une fig…ça vas me rajouter du temps de travail tout ça lol

Vous travaillez en tablette humide de votre côté ?

Ca dépend des peintures, palettes humides pour les peintures classiques, palettes sechent pour les contrast et peintures metalliques

Que de l’humide de mon côté.

Et du coup question technique, mais pour faire les bases, avec une palette humide, vous diluez encore? Ou vous laissez l’humidité de la palette faire la dilution? En général je met juste deux goutte de couleur et j ai l’impression que mes bases partent en lavis quand je rajoute une goutte d eau

La palette humide ca garde surtout humide mais en soit ca permet pas de dilluer, ou je m’y prends mal =p

Je dillue en fonction de ce que je fais, genre si je fais du layer pour passer d’une couleur a l’autre.

Ca depend de la peinture, et de comment tu etales ta peinture sur ta palette.
Perso, pour les bases, je mets x gouttes de peinture sur la palette, et x goutte d’eau à côté, et je fais un « dégradé » de dilution pour pouvoir piocher où celà me convient le mieux
Pour les lavis, x gouttes peintures pour 2x gouttes d’eau, pour les glacis x gouttes de peintures pour 3x ou 4x goutte d’eau

Merci beaucoup pour les réponses. Bon je vais devoirs tester qq méthodes alors. Surtout revoir ma dilition, quitte a acheter une pipette pour bien proportionné

Pour revenir sur les lining, il y a un intérêt a en faire souvent. J hésite a en faire un sur le tour des oreilles rose et aussi le tee shirt

Ca dépend de l’intensité du contraste que tu veux donner, mais, amha, c’est toujours bien d’en faire

Puisque l’on a parlé de dilution. Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt et l’usage du medium ? Si j’ai bien compris, cela permet d’obtenir de bons lavis qui n’auront pas cet aspect inhomogène dans les zones avec pas trop de relief, ou encore de poser des teintes de base plus transparentes, ou un peu des deux. En pratique, ça donne quoi ?

Chez moi la palette humide ça se transforme souvent en palette trempée… Et du coup tout devient trop dilué… Je n’arrive pas à trouver le juste milieu :frowning:

Le medium te donnera une meilleure dilution que de l’eau car gardera une cohésion entre les pigments. Avec l’eau, c’est possible aussi, mais au delà d’une certaine quantité d’eau, il n’y aura plus de cohésion et celà formera plus facilement des auréoles et/ou des tâches