Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Oui je sais mais y en a pas chez phili =p et j’ai pas prévu de faire de le KS avec fig pour commander du kimera la :thinking:

1 « J'aime »

Tes chats sont terribles, bien joué!

Comment t’as fait l’effet du scaphandre sur le premier?

1 « J'aime »

Très très bon bravo :star_struck:

1 « J'aime »

Note pour plus tard, ne jamais faire de concourT avec des chats à peindre, on a aucune chance.

4 « J'aime »

Bon courage au prochain qui voudra poster une peinture à lui :joy:

allez je me lance mdr…

18 « J'aime »

Petite question. Vernissez vous vos figurine de jeux?le cas échéant lequel utilisez vous? J ai entendu que le résultat de certains vernis étaient vraiment catastrophique…

1 « J'aime »

Vernis Mat Sennelier en bombe. Vernis brillant Prince August en pot pour certains détails.
Le top. Après des conseils ici, j’ai pris ça et RAS sur une 100aine de figurines. :slight_smile:

1 « J'aime »

Très joli aussi ! Dans un style net et propre :clap:

Vernis au pinceau games workshop, le vernis mat Stormshield je le trouve impec :slight_smile:

Vernis liquitex pro mat en bombe, puis vernis brillant et/ou satiné au pinceau (j’en ai plusieurs marques mais c’est surtout la bombe qu’il ne faut pas foirer) pour certaines parties. Aucun problème constaté à ce jour.

Merci bien. Bon du coup je vais essayer de me procurer ça alors

et enfin le derniers héros de ce jeu

6 « J'aime »

Attention avec le vernis en bombe Citadel, il faut secouer très très très très très très très longtemps sinon ça a tendance à blanchir la figurine.

1 « J'aime »

première photo de famille de mes toutes premières peintures de figurines.
Prochaines étapes travailler les ombrages et eclairssisements…

15 « J'aime »

c’est pour ça que j’ai pris en pot ^^ malgré ça j’ai mis une petite bille de mix dedans il me semble car il reste assez épais.

J’ai eu plusieurs mésaventures de vernissage. Déjà j’ai des joueurs dotés de deux mains gauches (c’est souvent le cas à moins de 8 ans!) qui sont chipsophyles, donc pas le choix je suis obligé de protéger mes figurines (et non je ne suis pas maniaque… du moins pas trop je pense!! :D).

Donc j’ai eu le voile blanchâtre (façon neige) sur des bombes Army Painter (mat et satiné) et sur des GW (munitorum), à mon grand désespoir ca te fusille la peinture, et même si ca peut s’atténuer en repassant une couche de vernis brillant (puis une autre de mat), ca ne fait pas nickel (loin de là). J’ai aussi des figurines qui sont devenus collantes après le vernissage avec les bombes vernis artistique (Sennelier et Rougier), c’est esthétiquement moins pénible mais en jeu c’est pas agréable (et couplés au sus-dit mains gauches ca fait des accidents!!).

Alors je suis passé sur du vernissage exclusif au pinceau, c’est beaucoup plus long et fastidieux, la protection est moins uniforme. Par contre ca permet de mieux gérer l’application et de pouvoir « jouer » avec le rendu. J’alterne le brillant (GW Ardcoat ou Brillant Prince August), le satiné (GW Stormshield) et le mat (Prince August). Petit conseil ne jamais dilué à l’eau les vernis autre que le brillant, car sinon le mat et le satiné deviendront brillant car les agents matifiants seront dilués aussi!

2 « J'aime »

Certaines personnes me conseille également le vernis Matt Talens 115…vous avez des avis la dessus?

Merci !
Alors je n’ai pas pris de photos pas à pas mais la base etait celle ci :

Donc dessin du « soleil » puis application de magenta (blanc d’abord sinon magenta trop violet, trop foncé, la galère…) des bleus plus clair. Certaines zones sans dilution d’autres en glacis pour pour l’effet estompé. Utlisation d’encre pour faire peter le soleil et certaines autres petites zones. Dessins des points blanc étoiles. Puis encre blanches pour qu’elles petent. Et vernis brillant par dessus.

3 « J'aime »

Voici la fournée d’hier soir avec les hybrides et la Reine peints par mon amie, à qui j’ai mis le pied à l’étrier voici deux mois :slight_smile:
Cela m’a permis de lui enseigner les glacis et le brossage à sec.

J’ai réalisé deux héros également (la Psy et le Soldat) mais à 2h du matin, je n’avais plus les yeux en face des trous pour faire des clichés :slight_smile:

11 « J'aime »