Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Merci ! Yep, c’est Rum and Bones saison 1, j’ai craqué lors des grosses soldes Edge du mois de juillet…^^ les figurines sont vraiment vraiment très sympas !

1 « J'aime »

Y a de très bons retours sur les peintures kimera, elles sont très pigmentées. Par contre, peu de couleurs, donc ca force à maîtriser les mélanges.
Hâte de recevoir le set du KS de BCC pour me faire mon avis

Beurk des mélanges…
J’ai à nouveau tenté de jouer le savant fou sur ma palette, mais je n’y arrive pas. Cela me gonfle ! En contrepartie, faut avoir un max de pots.

Vois êtes nombreux à peindre sans effectuer de mélanges ?

Jusqu’ici très peu de mélange pour moi.

Mais on ne va pas ce mentir, je pense que c’est un luxe d’avoir 50+ couleurs…

J’adore les melanges ! D’ailleurs j’ai commencé avec seulement 5 couleurs et ca m’a tenu un bon moment le temps d’acheter des pots complémentaires. J’aime bien melanger pour obtenir pile la couleur que je veux.

D’ailleurs pour Miss Mags de ma photo au dessus j’ai fait un test avec la contrast pour sa robe : 1 couche de black templar puis une couche par dessus de flesh tearer red

Je mélange quand même un peu au final, j’utilise assez rarement juste les couleurs de base car je fond avec la couche du dessous pour le dégradé, eclaircir saturer et vice versa. Mais au finale c’est des mélange d’agrément pour faire une variation de la couleur de base plus que des mélanges pour avoir the couleur on va dire.

Pas sur que ce soit clair mais ca l’est dans ma tête :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Quelqu’un a des idée pour améliorer ?

Au final, je regrette un peu le violet, je me dis que les voidseeders vont être violets de toute manière…

4 « J'aime »

Un shade violet sur les larves? Histoire de lier un peu plus a la reine.

Un eclaircissement sur le violet de la reine avec un violet plus clair? Et ptete que els dents/ Cornes sont trop unies. Un shade plus éclaircissement ou salissure pourrait leur faire du bien je pense.

Tu peux tenter un contrast bleu dillué un peu par dessus le violet pour faire un bleu violacé profond? Idée comme ca a tester je ne sais pas si tu as du contrast ou si ca rendrait bien. A défaut un shade bleu.

1 « J'aime »

Hmmm après si je met un shade violet sur les larmes, mes autres larves sur les socles unitaires ne correspondent plus

Pour l’eclaircissement, je fais comment pour savoir où rajouter le violet clair ? Seulement certaines arrêtes ?

Ah oui je vois pour les cornes, je vais tenter

J’ai pas de contrast blue, j’ai par contre de l’ink bleu PA, j’ai aussi du glaze medium

Merci :sweat_smile:

ou alors pour faire un effet un peu irrisé, tu peux faire un leger brossage ou faire les eclaircissements avec une couleur métallique argentée, et un jus bleuté ou vert par dessus.
Je ne sais pas si ca peut t’aider, mais voila ce que j’avais fait sur ma reine alien de starcadia… base noire, brossages violets puis argent puis contrast bleue.

13 « J'aime »

Sympa !

J’aurais dis les arrêtes legérement et un effet de lumiere comme une reflet lumineux un peu?

@Tristanovich Yep carrément bonne idée!

1 « J'aime »

Je vais essayer, merci, c’est pas facile la peinture quand même

C’est sur, mais le plus important c’est de se faire plaisir et surtout ne pas hesiter a tenter des trucs qui te passent par la tête, c’est comme ça qu’on progresse !

2 « J'aime »

Comment on fait control+Z ?

4 « J'aime »

J’avais dis un shade moi :kiwi_fruit:
T’as laissé trop de peinture sur le pinceau si c’est le brush je pense.

Vu que j’ai pas de shade, j’ai utilisé ink+glaze+eau…, bon bah retour case départ :sweat_smile:

ah oui, ton bleu est quand meme super vif, il aurait fallu dilluer un peu plus… mais le resultat n’est pas si mal non plus, tu as des jolies transitions. Ca te fait une bonne base, plutot que de chercher a revenir en arriere.
Tu remarque le violet sur les arêtes, nouveau brossage métallique, nouveau jus plus dillué, tout est dans la succession de couches, bon courage !

T’as utilisé le ink bleu phtalocyanique? (bleu primaire en gros) Il est violent lui ^^

Quitte à repasser le violet, je préfère en turquoise direct…
Brossage métallique que sur les arrêtes ?

Oui le game ink Azul blue (72.088)

1 « J'aime »