Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Jeux uniquement je ne fais pas de la figurine d’expo

Oui, c’est exactement ce que je me suis dit la semaine dernière quand j’ai vu que j’avais mal rebouché mon pot de gris au mois d’août et que tout avait seché…
Puis 30min plus tard, j’ouvre un pot de rouge un peu reticent, et sploch… ma table ressemblait a une scène de crime… Et ça… c’est quand on renverse pas un pot malencontreusement ou qu’on se fout du doré plein les doigts en refermant un pot…
Bref, j’en ai gros contre ces foutus pots citadelle…

3 « J'aime »

Je suis toujours sur Marvel United et j’hésite sur l’approche à avoir pour Iron Man.
Peinture rouge (jaune pour la visière) classique ou base métallique et Contrast diluée pour apporter la couleur?
Le rouge est une couleur qui revient fréquement chez Marvel (avec souvent la même teinte d’ailleurs) et je me dis que partir sur du métallique mettra l’armure en valeur et différenciera l’homme de métal.
Vous en pensez quoi?

Je pense que ca se tente ! Mais comme j’adore passer de la contrast sur de la peinture métallique dès que je peux, je ne suis pas le plus objectif… ^^

1 « J'aime »

Tu ferais une base métallique uniforme ou je traite la lumière.
Je sais qu’avec la Contrast, je ne fais normalement pas d’ombrage/éclaircissement, mais là, j’ai de grosses zones sans relief.


Un héro de SDE, qui est mieux en vrai.

22 « J'aime »

J’avais fait mes aliens de Nemesis comme ca : une sous couche métallique pure suivie de contraste turquoise.

Ca rends pas mal…

2 « J'aime »

Je viens de revoir tes photos.
Pour la tête des aliens (partie bombée qui prend bien la lumière), tu as juste laissé travailler la Contrast ou tu as éclairci la base métallique avant?

J’ai fait que de l’aerographe, et aucun éclaircissement au milieu.

tu peux traiter les lumières en utilisant plusieurs couleurs métalliques : une base couleur fer/acier comme le ledbelcher, ou même un peu plus foncé, puis eclaircissement avec de l’argent plus clair.

1 « J'aime »

Je faisais une remarque similaire plus haut sur ma difficulté à diluer le blanc. Tu utilises quelle marque? Moi j’ai cette impression avec du AP.

Là c’est de la PA et c’est flagrant dans la palette humide après 1 nuit au frigo, c’est la seule couleur qui a une texture bizarre.
Pour des usage comme du lining sur les arrêtes, j’arrive à me débrouiller, pour refaire une base avant de passer une couleur peu couvrante aussi.
Par contre, pour faire les yeux, c’est une plaie. Soit j’ai rien sur le pinceau et je peux rien appliquer avec précision avec la pointe, soit j’ai une peinture trop épaisse qui fait oublier tout objectif de précision.

Quelques autres figs, avec les armes cool a peindre :


et les méchants :angry:, ceux la ont les embêtte pas !

25 « J'aime »

Superbe !
Combien de tps par fig ?

Je sais pas mais trop ! Je peint pas rapidement.
18 peintes à la chaîne en 2 semaines, mais comme je travail pas j’ai passé quelques grosse journée …

Merci, j’ai un peu la même situation, la peinture est épaisse, très couvrante, pas évidente à diluer, effet crayeux. Je changerai de marque la prochaine fois. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dès réception de ma commande je fais des tests et je te dirai.

1 « J'aime »

Plutôt content de mon effet flamme :slight_smile:

47 « J'aime »

Je suis d’accord, j’aime vraiment

1 « J'aime »

c’est top ! Par contre pour la statue d’en bas, tu n’as pas fait les bougies a l’intérieur… c’est un choix ?