Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Un essai de diorama KMD pour le combat contre le Watcher.

15 « J'aime »

Pour avoir testé AP après avoir par mal utilisé vallejo et citadel, j’ai trouvé ça très perturbant. Gélatineu et peu couvrant.
Intéressant pour des effets de transparence ceci dit.

Tu as raison j’ai eu une très mauvaise expérience avec cette marque et je ne comprends pas qu’on parle encore d’elle au jour d’aujourd’hui :no_mouth:

Après comme on dit chacun voit midi à sa porte :ok_hand:

Prince Auguste/Vallejo, et Army Painter, pour moi c’est même combat. Des contenants géniaux, du contenu globalement médiocre et en tout cas irrégulier. Heureusement, il y a Scale 75.
Mais effectivement, chacun ses goûts :slight_smile:

1 « J'aime »

Les teintes métalliques de Scale 75 sont vraiment fabuleuses. Gamme Alchemy ou un truc du genre.
C’est peut-être pas le même prix, par contre…

3 « J'aime »

Scale75 c’est ma partenaire de vie !

1 « J'aime »

C’est effectivement plus cher (50%) avec au moins 3 kits (acier, or, cuivre) et surtout plus dur à trouver (pas en boutique en tout cas la où je suis)

J’utilise du scale75 à 90% (pour le coup leurs métalliques sont super!), un peu de vallejo, quelques encres daler&rowney et… des wash AP qui sont vraiment sympa.

Vous allez me faire regretter de pas m’être greffé sur un PM Scale75 pour prendre les kits Alchemy.

Achète un seul pot avant d’en prendre plein, la texture est assez déroutante, ça pourrait ne pas te plaire. Avant j’en trouvé à l’unité chez greenstuff world, mais j’ai l’impression qu’ils ne la distribuent plus depuis qu’ils ont leur propre gamme. De là à penser que c’est la même (à moins cher) il n’y a qu’un pas que je compte franchir en commandant un de leur pot pour comparer un jour ou l’autre :slight_smile:

1 « J'aime »

Les metalliques de Vallejo sont très bien, celles de la gamme Metal Colors. Bien mieux que celle de la gamme Game Color. Deux défauts, gros pots (donc un investissement…), et si la gamme est énorme pour les metaux argentées, y a quasi rien en or, bronze et autres…
Et en effet, les Scale75 sont très bien aussi. Mais chères et pas dispo partout.
AP, jamais essayé…

Bon, je continue mes tests de peinture. On verra bien ce qui me convient.

Plus que ulltron et la team marvel est finit

Moi j’ai hâte d’essayer les scale75 en arrivage :slight_smile:

11 « J'aime »

Quelques fatty pour zombicide. Et test de la light box a 10 euro chez Amazon.
Et bien comme j’ai lu ici juste après l’avoir acheté je trouve la lumière beaucoup trop forte. Faut que je trouve un truc pour la tamiser un peu…

9 « J'aime »

Je continue le dragon qui commence a prendre forme :

16 « J'aime »

Papier calque pour diffuser la lumière à pas cher et eviter les ombres fortes et si besoin, tu sous-exposes ta photo avec les reglages de ton appareil photo

2 « J'aime »

Il n’y a pas de bouton pour « régler » la luminosité ?

1 « J'aime »

J’ai tenté l’atténuation au papier cuisson, ça fonctionne pas mal, voire un peu trop.

[Edit] faudrait effectivement que j’essaie avec du calque …

1 « J'aime »

Non pas sur le modèle que j’ai pris…

C’est ce que je voulais faire n’ayant pas de calque :smile:
Quel objet magique ce papier cuisson ^^

1 « J'aime »