Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Merci :blush:

Voici mon Killgore fini (enfin en faisant les photos j’ai remarqué que j’avais oublié la boucle d’oreille…) il ne reste qu’a le vernir.
C’est la première fois que je passe autant de temps sur un fig (5-6h !!!) et même si j’ai simplement suivi le tuto de NicoPrime, j’ai vraiment essayé de faire le max de ce dont j’étais capable pour mon premier anniversaire de peinturlureur :slight_smile: !
Je suis preneur de vos retours sur tout ce qu’il y a à améliorer !

29 « J'aime »

Franchement c’est hyper-propre, bravo!

Après le fifou des figurines SFB c’est @Tristanovich il me semble bien.

2 « J'aime »

Peut-être accentué les reflets verts sur l’OSL des griffes, qu’on devine mais qui est à mon avis trop léger ?
Très belle pièce, les effets sont très crédibles :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Tu ne les auras pas tout de suite mais tu peux avoir un discount sur leurs produits en direct en participant à leur campagne Kickstarter :wink:
Ou en te greffant à quelqu’un :slight_smile:

Hehe, d’ailleurs je ne devrais pas tarder à poster mes 2 dernières fig…
Sinon le Kilgore est super, j’aime beaucoup les reflets sur l’armure. Mais je suis d’accord que l’osl de la main gagnerait à être un peu accentué.

2 « J'aime »

Salut la compagnie!
Je viens de me lancer dans un petit test: vu qu’il me reste 20 sbires pour terminer ma boite d’Okko du KS1 et que je n’avais pas trop envie de me prendre la tête, je me suis dis que j’allais tenté de les faire à la peinture Citadel Contrast dont j’ai acheté quelques pots récemment.

Et je dois bien avouer que j’ai été agréablement surpris!

Sur le négatif:

• Comme ça a été déjà évoqué, ce n’est pas la solution miracle à recommander à des néophytes car il faut bien gérer la peinture liquide et le surplus sur les aplats
  • Ca nécessite quand même quelques highlights ensuite

Sur le positif:

• une fois le coup de main pris c’est un gain de temps considérable
  • ça crée une dynamique de peinture assez positive parce qu’on a vraiment le sentiment de peindre rapidement et ça casse un peu la frustration de passer trois heures à peindre et de finir en se disant « tout ça pour ça »…
  • gain de temps aussi lors de la mise en place: pas de palette à préparer, juste le pot d’eau, une feuille de sopalin et c’est parti!
  • vu que je suis tatillon, je vais faire des eclaircissements. Mais franchement, pour du tabletop de base, ça pourrait franchement suffire à faire le boulot!

Bref, je suis plutôt content de mon investissement! Je continuerai de faire mes héros et personnages individuels selon la méthode old school; mais je pense que désormais les troupes et sbires peints à la chaîne auront le droit à de la contrast parce que le gain est vraiment non négligeable!

Quelques photos du WIP en cours avant éclaircissements et reprise des détails.

12 « J'aime »

Bonne analyse, je n’aurais pas dit mieux !

Et je constate que Magos purple donne de très beaux chemisiers ^^

Moi j’ai besoin d’un oeil extérieur… ya assez de contrastes la ou pas ? je galère tellement a savoir ou placer le curseur entre la peinture a la binoculaire et la vraie vie

8 « J'aime »

Moi la contrast m’a réconciliée avec des couleurs que je n’utilisais pas. J’aime bien avoir un côté un peu crade donc peu lumineux mais leurs violets/roses me conviennent.

Le snakebite leather est un don des dieux aussi :wink:

3 « J'aime »

@kordo et @nicogan je pense qu’il y a des couleurs qui doivent mieux rendre que d’autres en citadel contrast ; mais je suis assez content du rendu du rouge qui pête bien et du rose/violet Magos purple en effet qui m’a fait de belles tuniques!
Je suis également très satisfait du blanc (apothecary white je crois) et du noir (j’ai plus le nom). C’est bête, mais le noir et le blanc sont une plaie à peindre à chaque fois pour moi. Avec la contrast je trouve que ça me simplifie grandement la vie à peu de frais!
Ya juste pour le apothecary white où il me semble indispensable de faire un petit eclaircissement classique en blanc pur ensuite.

@anon63559397 moi je les trouve bien les contrastes de ta queue de serpent!

1 « J'aime »

C’est vachement bien comme ça je trouve :+1:

Essaye la sous-couche wraithbone la prochaine fois, c’est encore mieux :smirk:

Vi. Je viens d’en acheter une bombe donc c’est prévu!
Pour celles là, vu que j’avais déjà tout souscouché à la corax white j’ai pas eu envie de les refaire!

1 « J'aime »

Le contraste est top.
Peut être un petit coup de foncé dans la rainure ventrale mais c’est du chipotage

1 « J'aime »

Je me faisais la même réflexion :wink:

ils rendent bien tes contrastes, et ça doit être encore plus chouette à distance de jeu réelle. Ca mériterait juste un coup d’ombres dans les jointures de plaques sur le ventre pour bien les marquer (un vert très foncé en passé en jus peut-être ? ou un « agrax earthshade » ?)

yep, la on est surtout sur le ventre (mais en effet un lining entre les plaques ca sera mieux) et pour la partie « ecailles » derriere ?

Allez en classant mes photos ce matin je suis tombé sur quelques vieilleries :

24 « J'aime »