Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Comment tu fais un tel jus ?

J’avais pris les bombes necrotic flesh et skeleton bone pour mon zombicide et gagner du temps sur la peinture des peaux. Et j’ai constaté que ca accrochait plutot mal aussi bien la sous couche que la peinture dessus.

Les citadel sont certes plus chères mais jamais eu un problème avec. Je les secoue que très peu, je sous couche dans le garage qu’importe la temperature ambiante (de 6 à 35 degré sans problème mais les bombes doivent être à température ambiante).
Le seul truc qui me fera changer de marque, c’est de me trouver un aero et gagner en précision sur les zenithales

1 « J'aime »

Je viens d’essayer. Alors c’est pas la panacée mais y a un changement : dans la première version la sous couche se decollait par plaque sèche, parfois juste au frottement. Là, il faut gratter plus fort pour quz cela parte, et cela se decroche pas en plaque mais plus comme un film plastique qui se « roule ». C’est deja moins fragile.

Je viens de commander une sous couche polyuréthane. On verra. Y a des précautions a prendre quand on pose ça au pinceau ?

Y a l’équivalent d’un vernis en gros pot (type quickshade de chez AP) mais totalement neutre / transparent ? pour creer une couche protectrice epaisse apres peinture ?

Je viens de laisser mon équipe d’elfes noirs une nuit dans un pot, je les ai sorti ce matin et j’ai rarement eut un résultat aussi probant avec aussi peu d’efforts, la peinture glissait toute seule de la fig.

Maintenant faut que je test avec une figurine plastique pour voir.

ps : il reste encore quelques traces de peinture dans certains coins mais dans l’ensemble elles sont clean à 99%.

1 « J'aime »

Tu prends une boule de milliput, tu fais un cratère dedans (tu sais comme quand on était petit avec notre purée piur accueillir la sauce ^^)
Puis tu y mets une goutte d’eau. Et tu mélanges en frottant ton pinceau sur les bords du cratère. Tu obtiens le jus de milliput ^^

2 « J'aime »

Je sous couche au pinceau :sweat_smile: mais souvent pas de primer si résine

1 « J'aime »

Et une sous couche époxy est ce que ça pourrait le faire ?

Plus que les rouges à contraster, un glacis pour lisser les transitions du violet et j’arrête.

11 « J'aime »

kesako ?

1 « J'aime »

C’est une sous couche prévue pour être posée sur tous supports (alu, pvc, carrelage …). Il y en a en bombe sur mano mano. Par contre, peut on ensuite utiliser de l’acrylique, donc peinture à l’eau ? Ça c’est le mystère. J’ai fais une coque recouverte de résine polystyrène mais pour la peinture, j’avais utilisé une peinture carrosserie. A mon avis il faut utiliser au moins un apprêt spécial résine, type époxy ou des apprêts de la gamme workschop vu qu’ils ont parfois des figurines résine.

1 « J'aime »

Merci hop c est commandé :wink:

1 « J'aime »

Toujours dans mon mood bb mes prochaines fig et un duo de sculpture de vêtements pour un concours sur un orc reçu a poil … Ici début avec casque bb et épaulettes :football::sweat_smile:

4 « J'aime »

Ce sera l’enfer ?

4 « J'aime »

De retour !

12 « J'aime »

Allez, un peu de tatooine pour fêter ça, juste sous couché o/

6 « J'aime »

Et c’est reparti.
Taskmaster
Je suis une grosse burne sur les armes et je fais pas de NMM.
Je retourcherais bien cette épée qui n’est pas top, donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues.

17 « J'aime »

Mon ganger du jeu Judge Dredd terminé :facepunch:

13 « J'aime »

Salut les artistes

De retour avec une nouvelle création. Avec du MM :sweat_smile:

17 « J'aime »

N’hésites pas à repasser plusieurs passages de gris clair puis blanc ivoire (ou blanc plus une mini pointe de jaune clair) sur les arêtes de l’épée et les reflets pour pousser les contrastes. Et prend ton gros de b1se avec une pointe de noir et/ou de bleu foncé (ou marron foncé en fonction de l’effet) pour les ombres. Ton épée (et tes metaux en général) gagneront en contraste :wink:

Je vais reprendre l’épée.
Peut-être en partant sur cette idée

6 « J'aime »