Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Solomon… Sssolomonnnn… Soloolmmonnnn…
Ou te caches- tu ?

8 « J'aime »

C’est magnifique.

1 « J'aime »

/!\ RECHERCHE CONSEILS /!\

Je vois passer souvent de superbes figurines ici ou sur des sites/vidéos mais je n’arrive pas à comprendre comment certains effets sont réalisés…quelles techniques voir matériels etc etc
(J’ai hésité à créer un topic dédié au demande de conseils peintures pour ne pas polluer ici, dites le s’il faut déplacer mon post)

2 cas si dessous:

  1. Figurine Warhammer Quest: Cursed City

Question : comment avoir cet effet dans la zone entourée?
Des glacis sur la couche de base?

  1. Figurine Warhammer Blood Knight Cavalry

Question : qu’est ce qui permet de faire ça ? Un simple éclaircissements sur les arêtes et voilà ? C’est tellement net…

3 « J'aime »

Pour le 1

Y a plusieurs méthodes, mais tu peux commencer par poser ta couche de base en ton intermédiaire. Puis tu fais un glacis avec ton ombre dans la direction de l’ombre (plusieurs fois en attendant que ton glacis sèche ). Puis tu repars du ton intermédiaire et du fais un glacis avec l’éclaircissement (idem plusieurs fois). Le but est de bien cibler les zones et d’utiliser le tranchant du pinceau.

Pour le 2.

Tu prends ta couleur de base, tu la dessatures avec du blanc ivoire et une pointe de jaune. Tu passes les arrêtes avec le tranchant du pinceau. Une fois sec, tu fais un glacis de ta couleur de base pour rehausser la saturation des arrêtes et fondre l’éclaircissement avec le reste. Si ce n’est pas assez lumineux, tu recommences. :wink:

Dans les 2 cas, c’est vraiment utilisé les glacis comme des filtres colorés (très peu de peinture diluée sur le pinceau )

Si ca fait des gros pâtés, c’est qu’il y a trop de peintures ;). Si ca fait des tâches ou des auréoles, c’est que le pinceau n’est pas assez déchargé

9 « J'aime »

Hello,

Pour les machines, je pense que tu pourrais faire certaines parties métalliques dans un ton gris plus clair, pour que ta figurine fasse un peu moins mono-bloc (Par exemple les canons des gatlings ou des parties des jambes)

Pour le trogs je suis pas très doué non plus avec la contrast mais de ce que j’ai lu, faut bien lever ton pinceau lorsqu’il arrive dans un creux de la figurine, pour pas laisser des paquets sur les surfaces planes qui font ensuite des auréoles (assez visibles sur l’épaule gauche par exemple). En zoomant on voit aussi pleins de petits points blanc sur la fig, je sais pas si c’est la photo ou si elle a subit des chocs qui auraient enlevé de la peinture avant qu’elle soit vernie ?

Enfin pour tes socles je dirai que c’est comme tu le sens. Perso ça dépend du jeu par exemple sur Conan on fait les héros en gris et les ennemis en noir. Sur d’autres on a plutôt tendance a faire en noir, ça donne un petit côté « lévitation » à la fig je trouve, mais c’est très personnel.

Bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

Merci ! C’est assez clair, je tenterai sur mes figurines d’entraînement Mortal Realms.

C’est pas forcément évident comme technique, faut vraiment s’entraîner.
Après, soyons honnête, pour de la fig de jeu (en tabletop quoi), ca ne sert à rien de passer 2h par lissage, à distance de jeu, ca ne se verra pas ou presque.
Il est plus important de bien poser ses lumières, même sans lissage, c’est ce qui donnera la lisibilité à la fig :wink:

Gan’EEK de core space, un peu moins d’une heure comme les deux autres du week end. Trop de temps pour ce que c’est mis bon.

21 « J'aime »

En parlant de glacis, j’ai l’impression que certaines teintes de la Contrast s’y prêtent particulièrement (le blood red, par exemple).
J’ai été assez surpris, en la tirant bien on a un filtre transparent assez saturé, je pense qu’on peut en tirer deux trois applications intéressantes.

1 « J'aime »

C’est une des utilisations possibles.
De ce que j’en ai compris, Citadel a justement arrêté sa gamme de glacis car le mélange Contrast et médium Contrast sert de glacis.

Ouaih ca dépend des teintes mais au pire, un petit mélange avec du medium contrast, bien déchargé le pinceau sur le sopalin et bien tirer l’application, ca fait de chouette glacis

1 « J'aime »

Ouai lors perso je suis vraiment pas convaincu utilisant souvent les glacis mais bon. Ça doit être moi =D ( et obligé d’acheter du médium du coup. A l’eau c’est pas fou)

C’est propre, c’est joli, je me dis que ça manque peut-être juste d’éclaircissement sur les tissus et les armes pour pousser les contrastes

1 « J'aime »

Kaori de core space, comme Gan’Eek : fait rapidement sans trop s’embêter.


20 « J'aime »

Alors je suis tout à fait d’accord avec ce je tu dis sur le temps a passé sur des figs tabletop etc.
C’est juste que si je me lance dans le monde Warhammer, j’aimerais mettre en valeur au mieux les figs, et même, en prenant l’exemple de Cursed City, je trouve que ce qui me donne envie c’est aussi les peintures des figs présentées qui sont totalement à mon goût. Du coup… j’aimerais bien à reproduire le rendu :woozy_face:. Vaste projet…
Je me suis aussi rendu compte que (malgré mon intention de départ en me lançant dans la peinture qui était de faire rapidement de jolies figs pour l’immersion) j’avais tendance à vouloir aller plus loin et faire mieux…dans le détail, c’est ça d’être un peu « perfectionniste » sur ce qui plaît…

@Captain_Kiwii Elel claque pour un truc fait vite !

@beebopheloolaa attention, c’est comme ca qu’on finit à claquer tout son argent dans des figurines et de la peinture :stuck_out_tongue: (toute ressemble avec une personne ayant existé serait purement fortuite)

3 « J'aime »

C’est looooonnnnng, j’aurais du sous couché avec un zenital blanc pour avoir moins besoin de mettre de couche

21 « J'aime »

Ah oui en effet. Un zénithale pour un beige comme ceci sinon c’est à s’en mettre une !
Bon courage !

Hâte de voir le résultat

1 « J'aime »

Bon c’était la dernière retouche ^^
Cela en restera là !
Merci pour l’inspi @hexolitemax c’est quand même plus lisible et ajoute un petit qqc.

L’œil, le fameux où ce qu’il en reste :

21 « J'aime »

C’est beaucoup mieux l’œil !

Oui pour la prochaine fois, zenital :sweat_smile:

1 « J'aime »