Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

le bouclier a l’air bosselé. je pense que ça vaut le coup d’essayer de lisser le rendu avec des glacis. Et peut-être reprendre les contours des anneaux, qui manquent de régularité. Surlignage noir ?

1 « J'aime »

Je pense que ce qui pèche aussi, c’est la régularité et la symétrie des lumières que tu as posé sur ton bouclier.
Tu ne vas pas revenir dessus maintenant, mais pour un prochain bouclier, la question peut se poser.
Un nombre de rayons impairs, d’épaisseurs différentes, et non disposés de façon régulières ou symétriques, car là c’est comme si un spot était braqué pile au centre du bouclier vu la diffraction quasi parfaite de la lumière :slight_smile:

2 « J'aime »

Déjà, chapeau, tu as déjà fait le plus compliqué, c’est d’essayer :wink:
Alors ce que tu peux faire pour améliorer le rendu :

  • assombrir un poil l’étoile et refaire les branches avec le bleu.
  • reduire tes reflets dans le bleu, ils sont un poil trop épais
  • affiner un peu les reflets dans le rouge, ils vont s’élargir progressivement en direction de l’exterieur
  • ajouter un peu plus d’intermediaire dans le cercle blanc, tu passes trop vite du blanc pur au bleu
  • ne pas faire toute la tranche de la même couleur, tu vas avoir aussi des variations de nuances

En tout cas, c’est déjà pas mal :clap:

2 « J'aime »

Chauffe la lame et ça passe comme dans du beurre…
Pour ça j’utilise simplement une ptite bougie…tu y passes la lame 3 secondes, tu coupes. En prime, l’odeur du plastique fondu, que du bonheur :slight_smile:

2 « J'aime »

Ton tombe à pic, elle passe à la sous-couche ce soir.
Super peinture

Héros boite de base Cthulhu DMD (suite)

Elizabeth et Morgan

Une fois de plus, ça rend mieux en vrai qu’en photo (le gars se rassure)

18 « J'aime »

Ça commence à être de mieux en mieux ce topic, bravo @spout et @plakette pour la super initiative :slight_smile:

3 « J'aime »

Leonidas pour MB:P

28 « J'aime »

stylé :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite question aux peintres:
J’ai quelques difficultés à faire certains détails mais également le lining sur les tranches pour éclaircir.
J’ai en ma possession pour les pinceaux les plus fins:

  • Citadel layer S que je trouve trop gros
  • Army Painter Insane Détail que je trouve trop petit.
    Quel taille de pinceau ou marque entre les deux pour faire le lining et les détails?

c’est pas tant la taille qui compte que la qualité de la pointe. (ça reste une question de taille quand même)

:rofl: c’est bien pour cela que je demande si une marque et un taille en particulière serait bien

Je fais 95% du taf avec un Dalbe 200 martre pure taille 1
Pour des surfaces plus grandes, meme modele en taille 2

Merci @hexolitemax du conseil, tres très bon rapport qualité prix

2 « J'aime »

j’utilise des green stuff silver blabla, le kit de 4 car « je ne sais lequel choisir »(16e). Au final c’est souvent le 2 qui se retrouve dans ma main.
ça dépend aussi de ta bourse. la proposition de @Plakette est raisonnable (9e).

Faut faire le stock pendant les soldes chez Dalbe, j’avais du l’avoir pour 5 euros de mémoire

1 « J'aime »

Ouah merci beaucoup :grin: si ça continue je vais te payer un cours particulier :rofl: je suis pas chez moi pendant quelques jours mais des que je reviens, je modifie !

Entre vos conseils et vos pas à pas, je ne sais comment vous remercier

Raphaêl 8402 taille 1, je fais 95% du boulot avec ça, y compris la plupart des petits détails.
C’est du pinceau à 12-15 euros, mais il dure longtemps et il fait presque le café.
GW c’était de la merde avant, je ne sais pas si ça c’est amélioré, et army painter j’avais également été très déçu, sauf pour les brosses très sympas.

Petit teasing du futur pas à pas, la fig est toujours en wip, je vais voir pour rajouter des nuances et lisser l’ensemble

17 « J'aime »

Merci à toi, et à @Merguez et @bibifock pour les conseils…
Du coup, j’ai continué ce soir. et pour me distraire, j’ai commencé le suivant (une horreur, je ne comprends rien à la fig, il y a plein de zones « indéterminées ».)
Toujours des photo au téléphone avec la lampe de peinture, pas top.

J’ai repris les yeux, pas trop réussi le coup de bleu sur le visage (avec la photo, on dirait qu’elle a la lèvre bleue)… J’ai aussi changé la tonalité d’une partie du vêtement pour aller vers le violet. Et un peu de lissage, d’éclaircissement et de coups de pinceaux malheureux.



La lame dans le dos en violet, c’est pas top. Il faut l’éclaircir, ou abandonner, et partir sur un acier foncé ? Demain elle sera fini avec un coup de vernis mat…



A part le sac à dos (et je commence à être content de mon résultat), je ne comprends rien à la figurine.

9 « J'aime »

Il est AMAZING !

Je le pense vraiment, mais ok, c’était trop facile, je sors…

4 « J'aime »