Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Avec de la pratique, je pense que l’on peut peindre avec un peu n’importe quoi.
Depuis Noël, je n’arrive pas à trouver de Raphaël Kolinski avec une pointe propre dans mes commerces habituels.
Résultat, je colorie avec une relique Raphaël Kaerell 2 bien moisi…

Tout cela pour dire, faut tester. Achète du pas cher (3€ max) différentes tailles pour tester et tu pourras en tirer un bilan. Après tu pourras aller chercher la qualité à 10€ le pinceau.
La peinture c’est magique et pénible. Faut s’appuyer sur sa propre expérience, avant de vouloir copier. Rien n’empêche les conseils avisés bien évidemment.

3 « J'aime »

Les figs GH sont bien galere, j’avais bien galéré aussi ^^

Pour ta lame, si tu veux lui donner un aspect « magique » il y a un truc qui marche pas mal mais il faut des vrais encres (ancienne encres citadelle, game Inktensity de scale75, encres Daler&Rowney etc.)
Tu peints la lame intégralement en noir, tu fais délicatement les arètes en ivoire, gris clair, ou blanc, puis un gros glacis bien sale avec une encre (violette en l’occurence).
Et ensuite vernis selectif, une fois que tu auras vernis l’intégralité de ta figurine en mat, un coup de vernis brillant uniquement sur la lame.
Et à ce propos, je te conseille de passer ton vernis mat avant de peintre les parties métalliques, sinon tu perds l’intéret des paillettes d’alu dans la peinture métallique. Passe au noir tout ce qui sera en métal (et en marron tout ce qui sera en or) puis vernis mat.

2 « J'aime »

Pour l’instant je n’ai que ça ( je ne vais pas peindre Daimyo). Il me faut attendre MD2, Etherfield ou Arkeis pour avoir des fig plus quali (j’espère).
Il me reste quatre classes verrouillées dans GH. Mais le bricolo est pour l’instant le pire (j’ai eu du mal avec les monochromes).

Je fais aujourd’hui du vernis sélectif (= pas de vernis sur le métal). Faire le métal après me semble une meilleure idée. Pas de risque de mauvaise accroche sur le vernis ?

Si tu débutes,.tu peux te prendre un des numéros Hachette « Mortal Realms » qui contiennent des figurines à monter et peindre.
Idéal pour se faire la main.

Tiens, nous étions sur la même figurine ce soir :slight_smile:

Je confirme pour la lecture de la fig, comme pour toute la gamme GH, une misère

6 « J'aime »

Vernis mat tu auras la même accroche que sur une sous-couche.
Sur le vernis brillant par contre, ça n’adhèrera pas.

Au fait, le coup du glacis bleu sur le bas du visage je pense que ce n’était pas pour toi, mais poir expliquer comment @matthew-fear a fait sa barbe de 3 jours sur le nain.
Il a repondu à @bibifock et non pas à toi ou moi donc ça met le doute, mais je ne vois pas trop l’apport d’un glacis bleu sur une peau. Violet éventuellement mais sans vouloir t’offenser je pense que tu n’en es pas encore là sur ton travail de peinture (j’avoue que je ne capte pas trop non plus ces histoires de teintes chaudes ou froides à combiner pour soi-disant donner de la vie aux peinture de peaux… encore un truc de sataniste)

1 « J'aime »

Les figs de GH ont l’air vraiment dégueu…
Bravo a vous quand même, ça a l’air vraiment dur à lire.
A votre place je pense que je me contenterai d’un sundrop, c’est le coup a se dégoûter des figs comme ça :confused:

Je sais pas si ca peut aider a placer des trucs sur la fig, j’avais peint ca pour le voleur a l’époque :

J’ai pas fait le mécano on jouait deja plus avec.

6 « J'aime »

Et je crois que minisocle recommande le glacis gris pour faire une barbe naissante ou une potentielle zone de poils.

Les nuances de couleurs sur la peau, les tester c’est les adopter :smiley:

Je viens de galérer deux bonnes heures sur l’osl au pinceau. A l’aero ça aurait sûrement pris 10min… Ça le fait ? Je ne vois plus grand chose…

13 « J'aime »

:thinking::sweat_smile:Yep glacis bleu dans le bas du visage et très très léger éclaircissement

Glacis jaune sur le haut du visage
Glacis rouge sur les paumettes
Ça c’est pour un visage très marquée et a petite échelle … C’est en effet liée a la température des zones sur un visage

A la place de glacis au seins d’un set de couleurs chair on peut aussi retrouver un chair plus bleuté ou froid qu’un autre , un chair rouge et un chair plus jeune ou chaud …tout est toujours relatif

De toute façon a un moment on doit passer par la case théorie, je viens de tomber sur ca, c’est dans l’esprit …le bleu/gris sur le bas renforcé l’idée de cacher le rouge du bas donc d’avoir une couche de qq chose …en fait ça joue bcp sur le suggéré a notre œil. De même une femme avec tout son maquillage n’aura pas de zone jaune, ni rouge ni … Mais une couleur assez uniforme, toute lisse et non dépendante des températures du visage…un crâne va briller et on aura un halo sur un homme …pas une femme

8 « J'aime »

Super aussi !!

1 « J'aime »

Ça le fait ^^

1 « J'aime »

T’as trouvé ça où ?

J’avais beaucoup aimé cette vidéo de Marco Frissoni :

Chez lui aussi, sa vidéo sur la palette de couleur Zorn est très formatrice. En général je trouve qu’il parle bien de théorie des couleurs.

1 « J'aime »

sur le web, « visage peinture » sur google :wink: