Mais c’est clairement pas le plus facile pour une première
Bon la figurine est un foutoir, je vois des têtes partout ^^
Je peux te conseiller, au plus simple, d’ombrer à l’aide d’un lavis brun rouge, ton socle. Puis un brossage à sec plus clair par le dessus. Cela ne va pas te prendre bcp de tps et le socle ressortira.
Sur la fig, je dirai qu’il faudrait réussir à lier les zones de couleurs. Entre ton orange rouge et la peau clair. Là, cela fait peut être trop tâche de couleur.
Tu as utilisé de la contraste ou similaire?
Désolé de t’embêter encore mais je voulais savoir un truc, je viens d’essayer de tout recouvrir d’une peinture métallique et ensuite de prendre une photo
Ensuite, j’ai essayé de décomposé, mais j’ai vraiment l’impression que la peinture métal fais moins reflet que du vrai metal
Ce que tu montre sous paint me bote mais le blanc est plus circulaire concentrique que ce que tu montres.
Le truc c’est qu’il fait tricher …dixit Niko deze…un ou pas ne se soit que d’un côté hors une fig on la regarde sous plusieurs angles …donc il faut faire plusieurs reflets …
La peinture de fig ce n’est pas réaliste c’est rendre réaliste c’est différent ![]()
Je vois ce que tu veux dire pour le concentrique
Alala la peinture, c’est à se tirer les cheveux presque 
Merci
Oui c’est ça qu’est bon 
Moi de mon côté, j’ai finis le gros oeuvre sur la cantina. Y aura surement quelques retouche d’uniformisation une fois le reste des décors finalisés. Mais voila le résultat (Mon play mat etait un peu short, j’ai du improviser un peu le « décors autour »
) :
Yes. Je n’aibpas bcp peint avec parce que j’ai reçu d’autres pinceaux à tester peu après et que du coup les scale75 sont revenus dans leur boîte, mais pour les quelques figurines que j’ai testées, ils m’ont fait penser aux W&N: gros reservoir, mais belle pointe.
Les manches sont assez epais, donc ça m’a fait bizarre à tenir, mais à la longue, je préfère
La difficulté sur ta pièce, c’est qu’elle n’est pas facile à zoner et donc à lire.
Je pense que pour se lancer dans la peinture tu n’es vraiment pas parti sur le plus simple.
Mais par contre je ne comprends pas à quoi corresponde toutes les tâches rougeâtres. C’est du sang ?
Merci! Ils sont commandés, je ferai mon petit retour d’expérience
La dernière de la journée, avec la main !
J’ai fait l’osl un peu à l’arrache mais ca restera comme ça.
J’ai la musique en tête 
Omg quelle ambiance ton décor crée à lui tous seul. Bravo c est top 
Bon je stop pour aujourd’hui, j’ai fais 4h pour rien, je regrette d’avoir changer ce que j’avais fait avant ![]()
![]()
Je recommencerais demain
Parts du sombre et eclaircis…courage
Je pense que je vais recommencer, je suis pas satisfait 
@Captain_Kiwii
Impressionnant, on croirait à un décor de film.
@lagknignt
Quelle persévérance. Bravo. Tu vas y arriver.
@JC-Grumpf
On ne distingue pas vraiment tes volumes. Peut être qu’éclaircir la tête par rapport au reste rendrait le tout plus lisible.
J’adore 
Mon pote y dit que t’as une sale gueule !