Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Dans mes techniques pour avoir un resultat propre rapidement, je partirais soit d’une base contrast vert foncé avec du creed camo, à voir si j’applique une couleur avant ou si je tente un melange en mettant un peu de ce vert dans du turquoise… ou alors une melange maison sur la palette humide avec ce que j’ai sous la main jusqu’à trouver la bonne teinte… bon je sais, ça ne t’aide pas trop…
Par contre pour les arabesques, j’aurais bien envie de partir sur une simple couche de « hexwraith flame » en technical paint de GW si elle se fait toujours (il m’en reste 1/2 pot) sur une base blanche.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Vu la surface je vais éviter la Contrast. De ce que j’ai essayé sur Marvel pour l’instant, j’arrive à rien de propre. Sauf à utiliser comme un shade.

@Captain_Kiwii vraiment impressionnant le décor, petit doute sur le sol craquelé autour mais ça doit être justifié je ne sais pas (j’aurais plus vu du sable mais…)

Combien d’heures en tout pour ce résultat ?

1 « J'aime »

Je pense à ca

1 « J'aime »

Et pour le foncé ? Sur mon téléphone ça sort un peu plus vert, mais on est clairement pas sur un noir pur.

Kabalite pur en bas et avec un peu de noir en haut à gauche

1 « J'aime »

@crystalboy

Pour le fond du costume:
En contrast le Dark angel green ou Kabalite / nocturne green en layer classic (toujours chez citadel)

Pour les arabesques en relief: je tenterais le warp lightning en contraste, ou les tons que conseille Plakette en layer classic.

1 « J'aime »

Merci à tous. La kabalite a l’air top.

Perso, je partirais sur la kabalite melangé au noir au départ et j’eclaircierai jusqu’au kabalite pur par des intermediaires. Pour les arabesques, melange de kabalite et sybarite et j’eclaircie jusqu’au sybarite pur
Lining à la contrast black templar, edge highlight au sybarite + ice yellow
Cape en noir + medium blue avec eclaircie jusqu’au medium blue
Je pense qu’avec ca, tu ne seras pas trop éloigné de l’artwork :wink:

2 « J'aime »

Je vais m’équiper et je me lance. Pour la cape, j’ai un vieux bleu abyssal Rackham qui devrait fait pas mal :wink:

1 « J'aime »

C’est simple, c’est le seul playmat que j’ai qui faisait désert :rofl:
Et comme pas assez grand, j’ai improvisé autour.

J’avoue n’avoir pas compté les soirées, mais ca fait un moment que j’y suis. J’ai du passer plus de trois semaines d’impressions pour mes décors de tatooine dont une bonne semaine sur lui je dirais si pas plus.

L’assemblage et estompage de trou une bonne grosse soirée, le sculpt au mastique a bien du me prendre deux ou trois soirées sur la cantina, le poncage un peu plus, et la peinture … encore plus ^^" Entre la sous couche galere, la base coat en 4 ou 5 couches a la pebeo et apres les phases de test pour du lavis maison.

Ouai, c’était pas super raisonnable ahah.

4 « J'aime »

Et c’est vrai qu’il a une sale gueule, d’ailleurs :yum:

Énorme boulot, mais le résultat en vaut la peine :clap: :heart_eyes: Chapeau bas.
:kiwi_fruit: n’a plus qu’à mettre son Ktoulou grand format au milieu du décor et lui donner un AT-AT à déglinguer, façon Pacific Rim ou Godzilla :yum:

2 « J'aime »

Tu fais si souvent référence à ce ice yellow que j’ai l’impression que c’est ton ingrédient secret pour une gross majorité de tes éclaircissements, je me trompe ?

1 « J'aime »

Effectivement, ce pot est devenu un de mes incontournables pour les éclaircissements, il ne desature pas comme un blanc, ajoute un peu de chaleur et quelques nuances supplementaires en mélanges ou glacis autour des zones eclaircies.

Pour moi, un must have :wink:

2 « J'aime »

C’est le ice yellow Vallejo ou AK ?

Vallejo, je n’ai pas de AK, mais parait qu’elles sont bien leurs peintures aussi

Bleu terminé :grin::+1: vraiment sympa a peindre j’aurai pas pensez, au final j’ai essayer de suivre les couleurs officiel de Big child, et j’ai changé quelque spot of light qui ne m’allais pas trop :wink:

23 « J'aime »

il est sympa :slight_smile:

avec vos derniers messages sur le ice yellow, je vois beaucoup parler de saturé ou désaturé… c’est quoi exactement ?

C’est par rapport à l’intensité de la couleur.

En schématisant grossièrement, couleurs saturées = plus pétantes, couleurs désaturées = plus fades.
Une image en noir et blanc, c’est une image avec des couleurs totalement désaturées …

C’est pour ça qu’on lit souvent qu’il vaut mieux éviter d’éclaircir en mélangeant du blanc, ou d’assombrir en mélangeant du noir, car ça désature les couleurs, ça les rend plus fades, ça les éclaircit ou les assombrit en tuant leur intensité (un rose est un rouge désaturé avec du blanc, en quelque sorte).

2 « J'aime »