Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ok je comprends mieux, super, merci beaucoup. C’est une espèce de sundrop à l’envers, au fond… La couleur d’origine réapparaît avec le retrait de l’excédent.

Merci beaucoup pour le conseil ! Et le portefeuille !

C’est exactement ça.

1 « J'aime »

j’aime @merguez
j’aime @monsieurrien

j’aime cwowd

2 « J'aime »

Du coup maintenant on va attendre les photos de tes réalisations :slight_smile:

3 « J'aime »

Gloups

(mais d’accord, ok, j’m’en vas essayer bien prochainement ! Rôôh la pression…)

4 « J'aime »

Vu sur trictrac, la technique merguez, faite par un dénommé Kalimero. Pour un non peintre de mon espèce, cette histoire de cirage, c’est pas du pâté !

(avec un brossage à sec en blanc quand même)

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-septembre-2018-claustrophobia-1643-par-monolith?page=71 (fin de page).

4 « J'aime »

Sur Zombicide invader j’avais publié un comparatif : plastique / sous couche / strong tone / peinturée niveau rookie

A noter que le quickshade existe en 2 versions :

3 « J'aime »

Bon dans la peinture un peu plus prise de tête à deux mains, arrachage de cheveux, je suis sur zombicide aussi.
Mais avec une grosse bébête. La plus grosse d’ailleurs que je peins.
Voici l’encours :

22 « J'aime »

Du coup je n’en rajoute pas car en effet la solution proposée par la saucisse qui pique me semble être le meilleur ratio temps / argent / technique :slight_smile:

Il faudrait voir tout de même si le combo sous couche wraith bone + une peinture contrast barbouillé vite fait pourrait donner. Je pense que le résultat peut être chouette sans être trop technique (par contre plus coûteux)

Bienvenu chez les peinturlureurs en tout cas. Peut être après ça aura tu envi de tâter du pinceau :slight_smile:

1 « J'aime »

Attention c’est pas les mains qu’il faut peindre :wink:
Hâte de le voir finis (le dragon hein, pas la main)

5 « J'aime »

Merci beaucoup de toutes ces précisions, je vais aller lire ça de ce pas !

J’ai justement peur de trop barbouiller ! Mais je note pour si je vais plus loin que de que j’imagine à présent.

Ah merci ! Mais avant de me voir décerner le joyeux titre de peinturlureur, va falloir que j’aille tâter du cirage.

Merci de vos conseils à tous !

Il y a une dizaine d’années, je suis tombé, en consultant le Warfo, sur un texte qui a changé à jamais ma façon de concevoir la peinture de masse et m’a guéri définitivement d’une maladie - appelons-la le « chiadisme » - qui me poussait à passer à peu près autant de temps sur le plus merdique petit minion planqué au milieu de son régiment que sur le fier héros monté qui allait ouvrir les rangs de l’ennemi.

Le topic n’existe plus sur le nouveau Warhammer Forum, mais j’ai réussi à retrouver le texte en question dans les méandres du net. Le voici : https://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=14677.0
L’auteur, qui y est crédité, traite de ce qu’il appelle le coloriage d’armées.

Je te laisse apprécier. C’est à la fois plein d’humour, de bon sens et de conseils divers pour peindre vite et… « presque » bien :wink:

13 « J'aime »

@Chaudron merci, un bijou cet article !
@Rutebeuf merci pour le lien TT. Du coup le brossage blanc fonctionne bien sur le cirage, toutefois j’ai l’impression qu’il en retire moins que ce que je faisais quand j’ai appliqué cette technique.
Pour info, tu n’auras pas le même rendu suivant que tu décides de frotter ta figurines cirée avec du journal ou un chiffon (ce dernier retirant plus de cirage que le premier), bref faut faire des tests pour trouver la méthode qui te convienne :slight_smile:

1 « J'aime »
  • [quote article Tric Trac] laisser sécher le temps de faire 3 ou 4 figurines ( il faut faire les figurines une par une, sinon le cirage séche et c’est plus difficile à essuyer ( on aura des dégradés moins nets)

Je souligne ces deux passages, car je vois qu’on procède différement. Peut-être (sans doute !) pas le même cirage (ce qui explique que je n’avais pas besoins de l’étape brossage à sec pour avoir les arètes plus claires, de même il me fallait laisse quasi 48h à l’air libre pour avoir un truc sec alors que l’auteur de cet article a l’air de dire que ça prends quelques minutes)

Bref, vraiment essaye tranquillement avant de mettre en place la routine que je te propose, moi je les faisais par paquet de 5-8 figurines, il a l’air de dire qu’il faut procéder à l’unité.
Bon il a aussi l’air de dire que tu peux « repartir de zéro » en nettoyant des figurines à l’eau chaude, j’ai jamais testé mais c’est assez rassurant si c’est vraient le cas, à confirmer également lors de tes premières manipulations :slight_smile:

2 « J'aime »

Râh oui merci d’avoir été le rechercher, excellent l’article !!

J’aime en particulier ce passage :

« La bonne vitesse de peinture est celle qui permet d’avancer. Cette notion est une super-loi capable d’annuler tout ce qui est écrit sur cette page. »

Tout à fait pour moi !!

2 « J'aime »

Merci beaucoup de toutes tes précisions ! Je vais pouvoir faire plein de tests (comme je suis un peu maniaque je vais commencer par choisir les figs auxquelles je tiens le moins : les clampins d’auberges en plastique mou pour commencer ; j’irai sur les GW en dernier quand je saurai quoi faire, et bien le faire).

Oui c’est rassurant ! En même temps ça me rappelle un peu le sketch de Coluche sur le nouvel OMO, où on passe toute sa semaine à défaire les nœuds… J’essaierai de pas en avoir trop besoin !

En tout cas vous poser des questions et recevoir des réponses aussi chouettes, c’est quand même choucard, parce que non seulement on a des infos précises et précieuses (et pas chères !), mais en plus on a moins de complexes ! Merci !

2 « J'aime »

Yep et même que tu as été invité à revenir pour nous faire voir ce que tu as fait de tes pitous. Et peut être même que tu auras d’autres conseils gratis à ce moment là :slight_smile:

2 « J'aime »

Cet article est impec :slight_smile: j’avoue que c’est ce qui me fallait et comme il dit je passe beaucoup trop de temps sur des figs d’armée qui, ensemble, ne feront pas ressortir les petits détail ^^

je pense que je vais procéder ainsi car j’accumule du retard comme il dit par rapport à ce que je peint ^^ donc autant je vais chiader les généraux autant la troupaille xD

1 « J'aime »

Comme je vais bientôt changer de région, hier des potes m’ont offert ça comme cadeau de départ pour que je me fasse plaisir à peindre.
Joli challenge, d’autant plus que ça sera ma 1ere figurine GW et que je vais devoir monter…
Du coup il vaut mieux tout monter avant de commencer à peindre ?
Je peux faire 2 modèles, et même si ça ne sera pas pour jouer, pour mon info on est d’accord qu’en terme de gameplay le perso de gauche est plus puissant que celui de droite ?
Et c’est quoi ces montures lama-chevre-griffon ?..

3 « J'aime »