Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’adore cette pièce surement une des figs de Joan of Arc que j’ai préféré peindre :+1:

Si je peux allez de ma petite remarque,
Tes premières ton sont très similaire je trouve.
L’espèce de sort dans le dos gagnerais a être rouge ou rose pour accentuer le contraste :wink:

Voilà ma pièce si ça t’intéresse je me suis fortement inspiré de celle de Seb Lavigne :wink:

23 « J'aime »

Je suis d’accord, je faisais en sorte de distinguer les différentes formes de ce truc. Et je pensais mettre de la couleur dans les fioles autour de la taille.

Jolie réalisation en tout cas, allez, j’ai du boulot :wink:

Merci !

Allez petit WIP du mardi soir. Je confirme que j’aime bien eclairsir de plus en plus mais sur la même zone… utilité presque nul mdr

15 « J'aime »

WIP : ce seront donc des écorchés vifs !

14 « J'aime »

allez, j’ai fini de monter ma 1ere figurine en kit ! Il y a eu quelques morceaux pas vraiment evidents… et au final la fig tient sur le socle par le bout de ses pattes, ça me semble assez fragile.
En tout cas les details sont dingues, plus qu’à attaquer la peinture ! (j’aurais peut être dû coller le bouclier après coup… pour le reste ça semble accessible…)

et sinon si ça peut t’aider @Jyga39, voici mes 2 geants de JoA, peints il y a plus de 2 ans… J’avais adoré ces 2 figurines !

21 « J'aime »

Comme depuis deux mois, et pour encore six mois… Marvel United!

Avec du Docteur Strange au menu !

Et j’ai attaque le suivant. Pour l’instant je résiste à tout peinturlurer brutalement en noir… Faut encore que je me répète en boucle « on ne peint pas du noir en noir »…

33 « J'aime »

Hâte de voir ce que tu vas en faire ! elle est sublime cette fig

1 « J'aime »

T’utilises quoi comme peinture?

très joli! et ton noir débute carrément bien!

1 « J'aime »

est-ce que ce mantra marche? si oui, j’active le mode loop dans mon cerveau…

@crystalboy comme peinture pour peindre lequel? Punisher ou Strange ou les deux? :wink:

@Dust : dans l’ensemble, le mantra fonctionne! J’ai retenu le principe que Plakette avait cité X fois dans ces pas à pas: il faut garder le noir pour le lining et assombrir les creux. Donc par extension, il faut quelque chose de plus « gris » pour faire la tenue normale.

Je suis déjà en train de me préparer mentalement à faire une variation du mantra pour quand je ferai Moon Knight : « on ne peint pas du blanc en blanc » :slight_smile:

3 « J'aime »

12 « J'aime »

Histoire de changer un peu, du rapide sur des décors de MCP, beaucoup de pigments pour garder un style crade comme les socles de mes figs

Edit :

Ca y est, Magneto a fini la grosse commission
« Libéré, délivré !!! »

31 « J'aime »

Je trouve ton rendu extrêmement propre. Ça se voit notamment sur les visages. Du coup, je demande quelle peinture tu utilises.

J’ai essentiellement un assortiment de pot Citadel et de biberon Vallejo.
Typiquement, pour la peau des visages, j’ai du utiliser des peintures Chair de base et Chair claire de Vallejo, et du Gulliman Flesh de Citadel.
En jouant après sur la dilution et les lissages pour obtenir un dégradé assez propre.

Au risque de paraître un peu prétentieux, pour une fois je suis particulièrement content de moi sur le visage du Punisher avec un rendu que je trouve plutot naturel! J’ai rarement été aussi satisfait du résultat obtenu. :wink:

1 « J'aime »

Ton Docteur Strange pete sa mere aussi!

J’aurais peut etre du attendre 2, 3 posts sur d’autres jeux avant de montrer ma 1ere figurine Marvel United:

Histoire de changer, j’ai opté pour de gros linings.
J’hésite a éclaircir encore.
En tous cas c’est super agréable à peindre ses grosses surfaces rondes.

16 « J'aime »

Merci ! Ça va être un joli challenge ! Pour l’armure, j’aimerais partir sur un blanc nacré, mais je n’ai aucune idée de la manière dont je pourrais faire ça… peut être melanger du blanc avec de la peinture métallique argent… mais si vous avez des astuces je suis preneur…

1 « J'aime »

un élémentaire d’air pour Confrontation (figurine en mauvais état retapée il y a quelques années et peinte entre hier et aujourd’hui). Rackham, …, c’est toujours un plaisir à peindre.

17 « J'aime »

Comment vous devez en avoir plein le Q de voir en boucle les 10 mêmes figurines de Marvel United !!!
Mais bon, je m’excuse, je viens de choper la boîte de base, pas taper !
(je vais essayer de me rattraper la prochaine fois avec la Baie des Marchands).

44 « J'aime »

Philibert vient de réappro les bombes Citadel :

2 « J'aime »