Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

De mon côté, le travail de vendredi!

On continue core space avec les Purges Living Ones, aka les robot façon êtres organiques factices :


Et le Purge Annihilator, aka « il est temps de prendre la tengeante »


40 « J'aime »

Donc , histoire d’être sur, tu as fait tout ca, en une soirée ?.. Je vais finir par me vexer moi…

Tes osl sont légers et super réussi ! J’adore.

2 « J'aime »

Non, j’étais en congé vendredi, j’ai commencé dans l’apres midi mais merci :kiwi_fruit:

Avec la pause dans la peinture que j’ai faite dernierement je suis loin de réussir a garder les figs a moins de deux heures (voir plus si je passe un bon moment), la reprise est dur dur.

Core Space c’est un peu la foire a l’osl (quand t’aime bien tu peux aussi faire sans mais sur les Purges t’es bien invité à le faire en voyant les illus). Je vois le bout de ce que j’ai du jeu mais du coup ca va me faire du bien de partir sur autre chose quand j’en aurais finis avec ce jeu (en espérant que ce soit avant la livraison de Core Space First Born) :sweat_smile:

J’ai hâte de repartir sur ma cantina Star Wars la, maintenant que j’ai du péon pour la peupler! (cf le sujet impression 3D)

2 « J'aime »

C’est clair que tes osl sont supers bien.
Ils donnent vraiment de la vie aux figs.
J’aime particulièrement le bicolore de tangente man

De mon côté les pièces de tainted grail sont enfin lisibles.
Premières fois que je peins des jetons en 10 exemplaires et avec 2 faces… C’est chiant :sweat_smile:


22 « J'aime »

Merci, j’ai voulu faire un peu de variation au début, mais violet / jaune ne passait pas super (s’éloigné trop des autres purges aussi ca allait faire jacky tuning sur la table), l’idée était de tenter orange / bleu mais orange sur le maronnasse… ca ne se voyait pas du tout. Du coup je suis retourné sur le traditionnel Rouge Bleu des Purges.

En tout cas, plus qu’un Purge oublié de la série des Harvesters et je pourrais passer sur la flicaille des stations. J’ai pas encore décidé du pattern, y aura du bleu forcément mais j’hésite entre bleu / jaune et bleu rouge or/jaune.

Ouai il sont chiants a peindre, par contre ca a l’air d’être bien lisible c’est cool! Plus que les miens j’ai l’impression.

1 « J'aime »

Ils sont bcp plus visible en effet. Je dois faire ceux de SFB mais je me posait une question concernant la sous couche. Comment tu as procédé ? Une face puis l’autre une fois sec? Je me vois mal mettre de la pâte à fixe sur toutes mes pièces, surtout sur un côté déjà sous couché…

C’est comme ca que j’ai fait de mon côté, ca sèche assez vite.

La pâte à fixe n abîmé pas la sous couche?

Oui j’ai fait une face x10 puis l’autre x10
Quand tu arrives au bout ça a séché. Sauf si tu passes une peinture très liquide type Shade où là il faut être plus patient.
Je les ai posé sur un sopalin. Je trouve que ça risque moins de coller mais il y a sûrement mieux

Je crois me souvenir que ca rentrait bien dans les boites d’oeufs :sweat_smile:

Pour passer la bombe de sous-couche j’ai collé les pièces avec un scotch retourné (et maintenu en place par un autre scotch). Système D parceque je n’ai rien d’autre.
La sous-couche de la première face n’est pas partie avec le scotch

Si la sous-couche part parce qu’on met du scotch ou de la patafix dessus, c’est qu’il y a un gros soucis.

Petit essai pour voir si les socles colorés pour les guerriers fonctionnent. Pas mécontent, reste à faire la même chose sur les 5 autres😅

34 « J'aime »

C’est très beau, j’aime beaucoup. Par contre, faut que tu arrêtes de prendre tes figs en photo sur le dos de ton chien. Avec les poils, ça fait chelou quand même :joy:

2 « J'aime »

Je confirme, ça fonctionne pas mal du tout. Enfin, par rapport à ton échelle de valeur. Parce-que sur la mienne d’échelle, ça claque juste la vie de sa mère tellement c’est bô !

3 « J'aime »

Ça marche même encore mieux je trouve… je vais regretter mais techniquement tu as fais le socle comment et le dégradé de couleur pour faire un « halo » sur du noir tu fais comment ?
(Parce que la je vois vraiment pas comment faire un résultat comme ça et ça me titille d’essayer pour voir :slight_smile: )

1 « J'aime »

En fait, je ne pars pas du noir.

La base du socle, c’est de l’armageddon dunes de GW.
Je pose d’abord de nuln oil sur l’anneau exterieur du socle (pas le bord du socle, mais la partie superieure).
Avant que ce soit sec, je pose un lavis de rouge (ici du the red de kimera, mais de la contrast ou n’importe quel rouge rouge en lavis ca irait aussi) sur l’anneau du milieu et je fond le nuln oil et le rouge par petit va et vient dans le frais (pas plus compliqué que de melanger 2 couleurs sur une palette).
Ensuite, je mets un cercle de rouge orangé en lavis au centre du socle et je fond les 2 rouges ensemble sur la zone de transitions.
Je rajoute une goutte de rouge fluo au centre du socle.
Je peints le bord du cercle en noir et je redilue du noir pour repasser sur l’anneau exterieur du socle (la où il y avait du nuln oil).
Si y a besoin de rendre les couleurs plus pétantes, un peu de rouge dilué et on tire le rouge vers le bord du socle, ca fondra le rouge au noir (bien nettoyer le pinceau après chaque sortie de socle pour éviter de mettre du noir au milieu du rouge).

Voilà la base de travail

Edit : là, je dois partir au taf, j’essaierai de faire quelques photos des étapes ce soir :wink:

22 « J'aime »

Je vais faire un test sur un socle vierge, mais je vais attendre ma prochaine commande pour me rajouter la technical pour le socle (c’était déjà prévu)… le truc c’est le mélange sans mélanger complètement (fondre les deux) qui me chagrine…

Y a pas besoin d’être précis là, au contraire, c’est pas une cible de tir à l’arc qu’on cherche à avoir :wink:
Au pire, tu poses juste ton pinceau sur la transition (ou tu tapotes à cet endroit), si la peinture est liquide, ca se melangera tout seul :wink:

1 « J'aime »