Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Niveau solvant, tu utilises un white spirit classique ou un produit d’art ?

white spirit classic pour tout sauf la dilution des peintures ou j’ai achete un truc PEBEO sans odeur… je vois absolument pas la difference donc a mon avis, WS classique pour tout.

1 « J'aime »

Si c’est pas déjà dit pinceau synthe pour l’huile, le poil de martre kiffe pas trop le ws

1 « J'aime »

bon du coup j’en ai fini un quand meme.

37 « J'aime »

Tiens, Philibert vient de créer une arborescence pour les peintures Scale75
https://www.philibertnet.com/fr/14932-scale75#ae52

Pas de référence pour le moment, mais du coup, ça ne saurait tarder. Est ce qu’il y aura des pots à l’unité ?

6 « J'aime »

Excellente nouvelle

1 « J'aime »

Je dirais même plus: une nouvelle excellente !

2 « J'aime »

Je confirme à nouveau que pour l’instant, ce set de peinture fait carrément le taf. Quand je serai un huileux professionnel, je me sentirai peut-être limité, mais pour l’instant ce n’est pas le cas. Ma seule crainte était que les pigments soient trop gros, mais je n’ai jamais eu de soucis avec ça pour l’instant.

Sur les pinceaux, pas de martre effectivement, vu que tu laves au white spirit. De mon côté j’ai fait pour l’instant avec des pinceaux coiffés comme eraserhead, mais je viens de commander un lot avec en vrac des raphaël 8900 et 8910, des da vinci 363, des kaerell S 869, des kévrin+ raphael 867.
J’ai pris un taille 2 de chaque, pour tester. Pour le blending, j’utilise pas forcément les pinceaux brosse. Pour le coup mes pinceaux mal coiffés marchent bien pour ça.

Autre outil : trouve toi une palette avec des creux pour faire tes lavis, et une palette plate pour les huiles en sortie de tube, qui ne soit pas en plastique. Alu c’est parfait par exemple. Perso j’ai pris un cadre photo en verre A4 dans lequel j’ai mis une feuille blanche, ça me fait une palette nickel. Et pour les lavis, j’ai trouvé la même que celle de Marco Frisoni, donc je me suis dit que ça ferait l’affaire.

Idem pour les godets de rinçage de tes pinceaux. Alu, pas plastique. Sinon ça risque de l’attaquer.

Et dernier point : j’essaie de limiter au max l’impact écologique de ce que je fais. Du coup j’ai fais l’impasse sur les cotons tiges. J’ai découpé un vieil habit en coton sous formes de petits carrés, je les plies pour me faire une « pointe » et j’essuie avec ça. Ça fonctionne très bien pour essuyer délicatement le surplus, et je jette pas du plastique par kilo. Ca n’a rien d’obligatoire comme façon de faire, mais si c’est un sujet qui t’importe, c’est une solution.

4 « J'aime »

Juste un set de base pour l’instant et hors stock

Merci pour ça. Je cherchais justement une idée!

1 « J'aime »

HS : Les cotons tiges ne sont plus en plastique mais en papier carton desormais il me semble

Ah probable, je les ai abandonné il y a bien longtemps. Mais ça reste un déchet jeté après un usage. Bref, j’évite. Le tissu, je peux le réutiliser un paquet de fois avant qu’il soit bon à jeter.

Bon, j’arrête le HS, mais si certains veulent parler de comment on concilie nos loisirs et nos envies d’écologie, on peut ouvrir un sujet je pense.

2 « J'aime »

Oh oui je veux bien ! Preneur de bonnes idées :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je tire au bazooka sur des A380 depuis mon balcon.

Je précise au cas où Gérald m’écoute, c’est une blague !

2 « J'aime »

Moi je fais venir mes jeux morceaux par morceaux par pigeons voyageurs.
Je peux vous dire que quand ils livrent les plateaux et les playmat, ils tirent la gueule.
Je crois d’ailleurs qu’ils sont en train de monter un partenariat avec les cigognes, plus à même de porter les charges lourdes.

5 « J'aime »

Le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas :innocent:

3 « J'aime »

Perso, j’ai arrêté de déféquer

4 « J'aime »

Les pélicans sont dans la course …

2 « J'aime »

Premier Mi-Go pour Cthulhu Wars fini. C’est pas possible de faire des zones aussi inaccessibles au pinceau…

Résumé


16 « J'aime »

Suite et fin de la core box DMD.
Raspoutine et la gamine



Je vais pouvoir passer à la boîte saison 2.
Achetez moi du temps ou tuez moi mais faites quelque chose.

32 « J'aime »