Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

ben la tu as deux choix:
-glanzer
-tu continues sur ta lancee et tu lui peints le bide et la cape: la il en manque dans ton OSL on dirait. Prends un cure dent, part du point de lumiere et pointe vers toutes les parties de la figurine: tout ce qui est pointe par le cure dent doit recevoir du jaune, plus tu es pres de la source plus c’est blanc.

Je trouve que ton OSL n’est pas si dégueu que ça, à mon sens rien n’est irrattrapable sur ta pièce.

Pour moi il y a 2 axes de travail :

1: la source lumineuse. Clairement il est difficile de l’identifiée car elle est « noyée » par le reste de l’OSL. Reprends là en étant moins timide . L’extrémité du bâton doit vraiment rayonnée, augmente la zone jaune claire limite blanche, étend la plus. Là ton jaune n’est pas assez lumineux.

2 : L’OSL. Pour le coup il est peut-être trop jaune, pas assez orange. Il faut que notre oeil ne se trompe pas entre la zone qui émet la lumière et celle qui la reçoit, et là comme on a les deux mêmes teintes c’est confus. Il faut que tu fonces ton OSL. Par ailleurs notamment au niveau de la manche, les creux devraient être beaucoup plus sombres, on n’arrive plus à voir que le manteau est bleu nuit.
Tu peux peut-être essayé de glacé l’ensemble de tes OSL avec du orange, puis mélangé progressivement la couleur initiale du manteau avec ce orange pour aller poser ton glacis dans les creux, en allant de plus en plus sombre au fur et à mesure que tu vas au fond des creux.
Même chose au fur et à mesure que tu t’éloigne de la source lumineuse, là le bas de la manche à le même traitement que le haut de la manche, qui lui même a le même traitement que le col.
L’OSL devrait être nettement plus atténué sur le col, limite suggéré, et il devrait être plus timide aussi sur le haut de la manche, gagnant en intensité au fur et à mesure que tu te rapproches de la source.

Bref en (presque) 2 mots : plus d’audace sur la source lumineuse, plus de retenue sur l’OSL.

4 « J'aime »

Il y en a un chez gob’z’heroes

Brestôa?

1 « J'aime »

Ah oui la méthode glanzer :sweat_smile:
Je suis quand même content du reste de la fig, ça me ferait mal aux fesses de balancer 4 heures de sueur de doigt
Pas mal la méthode du cure dent, je vais voir ça :wink:

Pour effacer l’effet graphiti faudrait tenter un dégrader blanc /jaune /orange limite. voir repeindre un peu en layeur certaines couleurs sensées être sous l’osl. Pour faire comme si on les voyait un peu au travers.

Bien vu, c’est vrai que toutes mes ombres et éclaircissements sont barrés et je les ai pas refaites vu que je croyais mes fines couches allaient laissés le côté ombre/éclaircissements.

Ah mais oui, évidemment si c’est la même couleur entre source lumineuse et lumière, évidemment ça part en cacahuète…

Plus qu’à tester ça dimanche si j’ai le temps !

Merci pour les remarques judicieuses

Tout à fait, je me rends compte que je n’ai plus aucune nuance, plus de dégradé entre le jaune et les couleurs sous l’OSL.

Là franchement, je me dit que si tu repeins ta baguette pour qu’elle soit vraiment rayonnante, donc quasi blanche (limite comme un sabre laser) ça doit pouvoir marcher l’OSL violent que tu as posé.

Le Grand Crâne est prêt à mener les légions


29 « J'aime »

ouuurf super sympa, j’adore!

1 « J'aime »

Rooooh que c est beauuu :clap:

1 « J'aime »

On va redescendre a 0 sur l échelle du beau que pensez vous de mon Y-Wing pour SWRebellion ?


Que feriez vous pour l améliorer ?
Merci :vulcan_salute:

17 « J'aime »

Accentuer un peu les ombres sur les creux? Mettre un peu de traces d’eraflures de l’espace?
Mais c’est déjà bien pour une fig de cette taille je trouve

2 « J'aime »

ben il est tres bien! un peu clean peut etre? je mettrais un lavis brun, genre agrax ou terre d’ombre brulee. A l’huile ca serait plus facile pour le faire sur tous en meme temps pour pouvoir aussi gerer facilement le niveau de crasse/ombre que tu veux. Apres, il est deja tres bien comme ca, et tu dois en avoir un metre cube a faire non?

2 « J'aime »

Voilà le batteur « fini » pour le moment, je fignolerais les détails et les lumières lors de l’intégration sur la scène

38 « J'aime »

Pas aussi beau que les chef d’oeuvres de @Plakette, mais voici Jack de Solomon Kane, vite fait ce matin.

25 « J'aime »

Ben, pour du vite fait, c’est chouette et largement utilisable pour jouer avec !

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses ca fait plaisir. Bonne idée pour des pointes de « sale » :+1:
Je vais faire ça

work in progress rapide apres a peu pres une heure pour delimiter les zones et placer les valeurs les plus hautes, hate de voir si j’arrive a rattraper ce desastre cet aprem et en combien de temps! ;D


24 « J'aime »

mais lol

4 « J'aime »