Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

A des fins de recherche pour l’avenir, serait-il possible que chaque photo soit accompagnée du titre du jeu et du nom de la figurine.

Je recherche les photos de JoA - Mehmet le conquerant peint, mais impossible de remettre la main dessus dans ce topic.

3 « J'aime »

Hello
Ça fait un bail que j’ai pas posté ici!
Voilà mon dernier taf, un super fantasy brawl:
















Resumé:
Temps de travail, entre 5 et 8h par figurine, toujours assez lent, deux après midi entière pour les jetons (bien chiant mais le rendu final est vraiment sympa).
Je galère toujours autant à faire des photos propre dont je suis satisfait, je n’arrive jamais à rendre honneur à mes figurines.
J’ai pas la patience pour ce genre de chose avec mon petit portable, heureusement que j’ai investi dans une petite lightbox, ça permet un rendu assez propre sans trop se prendre la tête.
Anecdote de merde: à peine terminé de peindre, déjà revendu, trop de jeu 1vs1, il n’a pas su trouver sa place.
Je ne sais pas si ça vous le fait mais quand je vend un jeu peint, je suis content que ça plaise mais j’ai toujours un pincement au cœur de le voir partir après avoir investi autant de temps dedans.

44 « J'aime »

magnifique !

petite question indiscrète : tu as revendu combien le jeu peint ?

Je suis une bouse en peinture et, indépendamment de mon absence de qualité de peintre, je ne pourrai jamais vendre l’un des mes bébés, même la plus dégueulasse des figurines :crazy_face: (faut pas être collectionneur complétiste j’vous l’dis).

2 « J'aime »

C’est toujours sujet à débat la revente de jeu peint…

Personnellement, je mets un prix qui me paraît cohérent par rapport au travail fourni (passion ou pas, ça reste énormément de temps de taf :blush:) et à combien je suis prêt à le lâcher, sinon je préfère autant le garder, même si j’y joue peu.

En général, j’ai remarqué que je suis au dessus des prix de revente dans l’occasion pour des jeux peints mais il faut dire que beaucoup de revendeur ne compte pratiquement pas la peinture, moi si, parce que je considère qu’on est pas sur un tabletop fait à l’arrache ( et même là, pour moi, un jeu peint, ça reste un jeu peint)

C’est pas forcément simple, ils y en a qui viennent parfois me proposer des prix que je trouve aberrant (genre 20/30 euros de plus que le prix moyen vendu), même si cela m’arrive de moins en moins.
Mais si on se montre patient, on finit toujours par tomber sur un passionné qui voit bien que le prix est cohérent.
Un jeu peint, ça change quand même radicalement un jeu quoi! :grin:

Pour celui ci, je l’avais mis à 300 euros, mais la personne m’a pris également un autre jeu donc je lui ai fait un prix d’ensemble :wink:.

Oui mais alors là, après moi j’ai des problèmes avec madame :sweat_smile:.

On à un petit appart et ma passion prend déjà énormément de place, alors maintenant, il faut que j’apprenne à faire des choix par moment, pas le choix!

Je ne peins jamais dans l’optique de revendre derrière (si j’avais su que le jeu ne resterai pas, je ne pense pas que je l’aurais peint) mais à choisir, je préfère garder que revendre au rabais.

3 « J'aime »

C’est très beau (ou alors très bien mis en valeur, ou les 2) :kissing:

1 « J'aime »

Tiens, une photo sans mis en valeur si ça peut te donner une meilleur idée :wink:

Très sincèrement, je suis toujours admiratif de voir de belles photos de peinture sur fig, moi je suis incapable de les rendre plus belle qu’elle ne le sont ou simplement leur rendre honneur… c’est un taf à part entière je pense, je suis toujours déçu du rendu et ça me deprime quand je vois le temps que j’y ai passé dessus alors je fais des photos par principe mais je ne m’attarde pas trop.

34 « J'aime »

Petit retour sur Hellboy.

Une fois la photo prise, je me dis que j’aurais du faire les reflets dans l’autre sens pour l’épée.
Tant pis, faut avancer.

13 « J'aime »

Pourtant, je trouve que le haut de la lame est éclairé dans le même sens que le monstre ; Le bas gauche étant plus ombré.

1 « J'aime »

potentiellement intéressé par la réf et le prix de la lightbox. J’ai pas envie d’investir dans du top matos mega cher, mais j’aimerais bien pouvoir avoir un rendu aussi propre sans prise de tête.

Il me semble que je l’avais prise chez Green stuff world pour une quinzaine d’euros :wink:

1 « J'aime »

20 ans que je n’avais pas peins de figurines 10mm, je ne sais pas ou je vais mais jy vais :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Tu sors un peu le jeu? =D

La prochaine ca sera la photo finish :slight_smile:

Espérons que celle la ne tombe pas ^^

Parce que comparer les tailles cest marrant

15 « J'aime »

Salut les peintres !

Une petite pub pour un évènement que j’anime le 22 octobre de 19h à 22h30 à Pierrelatte (Drôme).
Il s’agit de la première (et j’espère pas la dernière) soirée peinture de figurines organisée par notre asso Ya’ka gagner.
Plutôt orienté initiation, tous les niveaux sont les bienvenues.
Si jamais vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à me contacter et/ou à passer :wink:

40 « J'aime »

Excellent!! ^^ En fait sa compétence, c’est le brise rotule ^^

Sinon voici Banway de Solomon Kane en speed… j’ai bloqué un sacré moment pour le choix du schéma…

26 « J'aime »

Il marche super bien ton schéma !

1 « J'aime »

Je l’aie un peu sorti, mais clairement pas assez a mon goût. (3 parties seulement) Et je n’y rejouerai pas tout de suite car je préfère ne pas trop utiliser les figurines tant qu’elles ne sont pas finies et vernies.
Il va falloir que je séquestre qque joueurs une fois la boîte de base terminée.

Flemme de sortir la lightbox parce qu’il faut que je me penche sur comment ça fonctionne les socles warmaster donc que je termine la partie marron :slight_smile:

Donc c’est le grand théogoniste Volkmar le Sévère pour Warmaster du patreon Minirat studio, je mets la version 32mm de GW en spoiler :stuck_out_tongue:

Derrière


32mm

Pour l’autel mobile, faudra en repeindre une version :sweat_smile:

20 « J'aime »

Tututu ! Tu ne vas quand même pas laisser les pages du grimoire vierges ?

5 « J'aime »