Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Session du samedi, fin de la dînette Conan :



Et merci @Miragey pour les dorures sur les livres, ça change tout :smiling_face_with_three_hearts:

19 « J'aime »

Et sur la bannière, j’ai oublié ! Prochaine séance peinture, avec la fin du socle alors ^^

PS : salaud :o

2 « J'aime »

Et voici le dragon !

Et la photo de famille complète :camera: :

34 « J'aime »

C’est vrai que l’essence F agit comme un dissolvant sans en avoir les effets que ce soit sur le plastique ou les vernis, (j’utilise ça quand les gamins me collent tout un tas de trucs sur le frigo :sweat_smile:), il reste juste un corps gras à nettoyer au savon.

1 « J'aime »

Je continue à m’exercer au NMM et à chercher des recettes !





43 « J'aime »

Ma peinture du jour
Diana, d’Arcadia Quest Inferno


La fig colle à l’illustration, mais pas sur que ça ait été une bonne idée de la suivre (sur l’éclairage rouge). Une fig, c’est pas un dessin, et là je suis pas convaincu.
Ou c’est moi qui peine en ce moment.
Pas ma réalisation préférée en tout cas.
Next…

30 « J'aime »

Alors j’ai essayé de :
passer je jaune en orangé, fondre un peu plus la lumière, refaire éclaircissements/ombre et augmenter la luminosité de la baguette.
Bon mouaif, y’a un truc qui commence à apparaitre, mais c’est pas encore ça.



17 « J'aime »

Tes recettes sont deja très bonnes :+1:
Voici mes 3 generateurs swr en speed basing. Moins convaincu par le sable desert mais jaime bien les 2 autres. A suivre mon YWing « salis » merci des conseils :vulcan_salute:


15 « J'aime »

He ben voila, desastre rattrappé! enfait j’ai vraiment bien kiffé ce dernier plague marine, du coup je suis allé un peu plus loin que prévu.





et du coup je vous ai aussi fait une petite photo de famille!
je pense que je dois avoir une petite kill team, la, pas loin. Pour aller plus loin, je vais devoir monter plus de figs.

n’hesitez pas a me conseiller pour ameliorer le prochain batch, j’ai essaye de jouer le contraste rose-vert en suivant l’artwork officiel, mais je me demande si je devrais pas forcer un peu sur les carmins car la vue d’ensemble me parait un peu fade sur la photo. Merci d’avance!

39 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: c est affreusement magnifique ca donne envie de se mettre a la peinture a l huile…
Superbe !!!

1 « J'aime »

merci c’est super gentil! l’huile n’est pas necessaire du tout, on peut tout faire a l’acrylique, ca me fait juste gagner du temps et je trouve que c’est bien plus facile pour certaines choses.

Hello petite question je cherche des socles avec tiges pour vaisseaux de l’espaaaaaaace : (TI4, éclipse, SWR) vous savez où je peux en trouver en grosse quantité et pas cher ? merci d’avance
j’ai entendu parler de LItko c’est Ricain… mais j’ai regardé sur le site mais j’ai peur que la TVA/douane gauche le plaisir
et sur Amazon je n’ai pas trouver l’équivalent…

https://www.stuff4games.com/fr/socles/4422-socle-circulaire-25mm-acrylique-incolore-2mm-reservation.html

https://www.stuff4games.com/fr/254-tiges

C’est un site français, pas de taxe surprise. Tu peux même faire un petit contact si jamais tu désires quelquechose de plus personnalisé.
Ma dernière commande date de plusieurs années mais j’en étais très satisfait.

2 « J'aime »

Tiens!

3 « J'aime »

Hello!

C’est un bon essai!

Des petits conseils:

  • la lumière devrait être la plus forte près de la source de lumière (ta baguette?). Là, tu as des points d’éclairage forts qui sont très éloignés sans que ça soit justifié et des points d’eclairages foncés qui sont proches
  • l’eclairage sur le pull gris est étrange : il est trop ponctuel
  • après l’orange, n’hésite pas à partir sur du bordeau
1 « J'aime »

Super merci !

1 « J'aime »

Ah oui, donc également le début de la manche avec plus de jaune et on s’éloigne vers le orange. J’ai tendance à traité toute la zone identique, c’est vrai.
Je vais tester avec le bordeaux, t’as raison c’est encore trop franc entre al lumière et les affaires !

Merci :wink:

1 « J'aime »

Petit exercice avec un set de peinture limité :


Je suis pas à l’aise avec les mélanges, mais c’est pas trop loin de ce que je voulais :

17 « J'aime »

Si ça peut t’aider:

https://www.google.com/search?q=osl+miniatures&client=firefox-b-m&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjh26-A-q7zAhXvgP0HHS18AmIQ_AUIBigB&biw=360&bih=623

1 « J'aime »

Ah mais oui j’ai tellement regardé ces images avant de commencer, même des vidéos
mais je sais pas quand je suis devant ma fig après, bah ça connecte pas entre mes yeux et mon cerveau je crois. Après qu’on me dise ce qui cloche ça me parait évident.
Je pense clairement que je n’ai pas de recul sur ce que je fais, incapable d’analyser… Ca se travail comme le reste j’imagine.

1 « J'aime »