Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tout à fait! Et tu es sur la bonne voie! :slightly_smiling_face:

Y a eu des modifs à la greenstuff sur le tentacule central ? :smirk::speak_no_evil:

Il est passé par une petite intervention chirurgicale au scalpel !

1 « J'aime »

Faut dire que sans la modif, c’est salement laid et inutilement provoc.

Quelqu’un a essayé les encres métalliques liquitex ?

Sinon plus généralement, quel est la meilleure peinture métallique dispo? Je ne suis pas satisfait de ce que j’ai (GW)…

1 « J'aime »

Non pour le liquitex.
Niveau couleurs métalliques, la game Metal n’ Alchemy de scale 75 est vraiment pas mal, mais ma préférence va aux métaux de la marque P3 (d’une manière générale toute leur gamme de peinture, dont le seul inconvénient pour moi est que ce ne sont pas des pots-pipettes)

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Pas simple à trouver ces peintures…

Je crois que Phili les vend

Pour les métaux, je t’invite à regarder les vidéos de Vince Venturella sur le sujet. Très intéressant et pertinent.

Par contre si tu ne veux pas t’embêter avec des mélanges, celles de Scale75 sont effectivement pas mal.

2 « J'aime »

je plussoie @R.Alex , Vince Vinturella a une tres bonne video sur le sujet. Du coup j’ai fait comme lui et Marco Frisoni et j’ai teste les liquid metals de Vallejo: J’ai acquis le Liquid Metal Duraluminium (en promo sur amazon) et je suis sur le cul. Liquide comme une encre, ultra pigmente, couvre au premier passage, et melangeable a l’envie avec encres et contrastes pour faire toutes les teintes que tu veux y compris des glacis et teintes « transparentes ». Les metaux de mes plague marines sont fait comme ca, le cuivre c’est Duraluminium + encre burnt umber + encre rouge: ca reste ultra liquide, et tous les metaux sont faits en une seule passe grace au super flow du pinceau.
J’ai teste scale 75, army painter, vallejo game et games workshop, et pour moi la base sera toujours fait au liquid metal melange a l’encre idoine pour la couleur (car les pots sont chers) et les peintures classiques ne sortiront plus qu’occasionellement, malheureusement. Probablement pour brossage a sec sur decors et grosses pieces.

2 « J'aime »

miam. ça alimente ma liste au père Noël tout ça…

La Duralumin est normalement une peinture pour aéro. Tu l’utilises au pinceau?

Merci. Ça reste de l’acrylique ?

vouais, les liquid metal sont formulees pour l’aero mais ca couvre en une passe au pinceau chez moi. C’est comme une encre ultra couvrante, niveau consistence. Je n’ai pas encore essaye a l’aero.

@hexolitemax oui, acrylique.

apres, je vous donne juste mon experience, j’ai pas d’actions chez Vallejo et je décline toute responsabilité si ca marche pas chez vous! :wink: j’y ai reflechi a 2 fois quand j’ai vu le prix des bouteilles (bon elles sont plus grandes) mais je suis satisfait de mon achat et je n’ai pas été induit en erreur par les youtubeurs qui les plebiscitent.

Bon… Plus qu’à trouver ça à un tarif correct en livraison :innocent:

ce la dit je me demande ce que valent les encres liquitex que tu as linké. J’ai pris la sennelier dorée en promo, la, mais je l’ai pas encore testée.

Tiens une autre victime, j’ai aussi prix pour tester (bon en ce moment j’ai aucun métal sur mes figs en cours mais ça va venir)

1 « J'aime »

Tu l’as acheté où ? :slight_smile:

Je te dirais bien où en commander à 8€ + fdp, mais je vais d’abord chercher le mien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je l’avais pris chez amazon avec d’autres trucs, mais là il est cher.

Tu peux le prendre ici aussi:

D’ailleurs je comptai le prendre sur passion132 pour grouper avec de la sous couche et d’autre produits aéro, mais comme on m’a filé un bon d’achat amazon …

2 « J'aime »