Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu fais du dégradé dans le frais avec le Medium ou en multipliant les couches ?

Outre ta super peinture les figs de kindomdeath ont l air incroyable :heart_eyes:

1 « J'aime »

:heart_eyes: sublime les couleurs :clap: j adoooore gj

1 « J'aime »

Dégradé dans le frais sans medium…pour être précis, j’ai pris pour le corps 2 teintes assez proches, j’ai posé la plus claire de manière assez chargée puis avec un autre pinceau j’ai posé l’autre teinte à la frontière en tirant la première.
Même approche pour les pattes, teinte sombre en bas que j’ai tirée vers le haut avec la teinte plus claire, puis retour teinte sombre etc…
Pour les pattes, vues les teintes choisies, j’aurai clairement eu plus vite fait de passer plusieurs couches, j’aurai eu le même résultat. Pour le corps je pense que j’aurai eu des démarcations bien visibles.
Mes premiers contacts avec la contrast, j’aime beaucoup mais je sens que ça pardonne pas : une fois posée faut faire très vite ! Je vais continuer à jouer avec pour les prochaines figs.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, l’idée c’est qu’il ai l’air humide.
Sur une base de NMM (vert/bleu) je mets une couche de glaze, et je repars sur un NMM seulement sur les parties les plus saillantes.
Une fois le socle terminé je finirais l’armure en montant vers le blanc.

2 « J'aime »

Je ne te remercie pas de me faire découvrir minibricks :
1 - J’ai passé 3 heures aux tafs à mater les vidéos
2 - J’ai envie d’acheter 27 kg de résine et une imprimante 3D :joy:

C’est juste magique le résultat (minibricks, pas ma glandouille au taf)

2 « J'aime »

Je confirme ! Quand j’ai vu les premières vidéos sur la Contrast tout le monde disait que ça ne séchait pas vite. Au final si :grinning: . J’applique parfois un peu de médium sur la figurine pour que ça ne dilue pas trop la peinture puis je pose la couleur pour gagner un peu de temps de travail.
Je n’avais pas encore essayé les dégradés avec deux couleurs… il n’y a plus qu’à.
Beau résultat pour ton araignée.

Avec la contrast, y a aussi moyen d’utiliser un peu de medium pur après application pour faire ressortir la couche inférieure quand on fait des glacis/lavis localisé afin de gagner en contraste et nuances

1 « J'aime »

Ce que j’aurai dû faire en effet sur le dos de l’araignée pour gagner en contraste ! Je m’en souviendrai pour les prochaines ! :wink:

Quand j’ai commencé à peindre (mars 2020 :grin:) je regardai la contrast comme un truc de débutant, mais « moi je suis un barbu je veux pas les trucs de débutant » :joy:
Ensuite j’ai accumulé les centaines de figs alors je me suis dit « purée tout ce qui me fait gagner du temps, je prends ! » d’où la contrast.
Ben c’est pas pour les débutants du tout !

1 « J'aime »

si on melange de la contrast avec du Vallejo Flow Improver (qui est en fait un retardateur) on gagne du temps de travail.

Le gros problème de la Contrast effectivement c’est qu’il faut aller super vite sur les retouches, sinon ça enlève la penture sur le relief et on se retrouve à bricoler avec son pinceau sur un truc tout pâteux.

Pas tout à fait d’accord car j’ai démarré pour ma part aussi en 2020 en uniquement parce que la Contrast était là (je voulais faire du tabletop). Et tu n’as donc pas les « mauvaises » habitudes de la peinture classique. Et surtout tu vois un bon résultat tout de suite. Franchement ta première figurine avec de grande surface d’une couleur, tu vois l’effet de la Contrast et ça te motive à continuer.
En tant que débutant, je n’ai pas peur de déborder (j’évite au maximum bien entendu) pour revenir avec de la base Wraithbone pour corriger avant de continuer.

1 « J'aime »

Bonjour à tous!

Et voilà, après environ 6-7 mois de travail, je suis fier de vous présenter mon premier diorama : « Les Légions de Sophet Drahas »
J’en profite pour vous dévoiler la dernière figurine peinte, pièce centrale et principale du diorama, j’ai nommé le grand Sophet Drahas
Ceci me permet également de valider mon APO

en détail





Le diorama





si vous voulez en voir plus








La photo qui résume bien je trouve

55 « J'aime »

Whaouh le taf :astonished: une dinguerie ! Félicitations :muscle:

1 « J'aime »

ouarf ya un taf de malade! mais du coup, tu ne peux plus jouer avec ces figs?

2 « J'aime »

Bravo! superbe.

1 « J'aime »

Non en effet je ne peux plus jouer avec celles ci. Mais c’est pas grave :blush: j’ai toutes ces figurines au moins en double pour le jeu :sweat_smile:
Je me suis fait grave plaisir.
Par contre j’ai vu beaucoup trop gros pour un premier projet de ce type. Les suivants seront plus contenu (pourquoi en disant ça je pense à MG :face_with_monocle:)

4 « J'aime »

C’est super joli! :slight_smile:
Mais en effet c’est pas petit pour un premier diorama :joy:
Tu vas en faire quoi? Le mettre sous verre ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je vais faire faire une « cloche » en plexiglasse ou équivalent.
J’ai peur du prix en revanche :laughing:

1 « J'aime »