Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

tu peux peut-être rajouter un adhésif ou un carton collé Avec le nom imprimé dessus.

1 « J'aime »

@Captain_Kiwii Petite question concernant les « tiges volantes » en acrylique transparent pour socler les figurines volantes donc. Je trouve plusieurs épaisseurs, que recommandes-tu ?
Et peux-tu faire un petit pas à pas rapide de la méthode stp?

:pray:

Je prends celles de x wing :rofl: (mais elles sont un poil épaisse en vrai pour l’esthetisme, mais c’est plus solide j’imagine)

je fais juste deux poils de colles. Limite je creux un feu la fig en dessous pour plugger le bout de la tige (comme x wing) dedans et que ca tienne mieux dans la durée.

Si on parle bien de la même chose?

1 « J'aime »

j’allais suggerer à peu près la même chose, coller un truc qui traîne (genre un jeton plastique restangulaire, limite tu graves le nom dessus et tu passes une encre). Tout le reste et magnifique, faut aller au bout avec le socle.

1 « J'aime »

Sous la main, j’ai rien trouvé que je pouvais coller, en attendant j’ai tenté autre chose

9 « J'aime »

J’aime mieux

2 « J'aime »

oui je pensais surtout à ceux de Cthulhu DMD et si tu collais ou pas la tige dans la fig parce qu’après pour rangement dns le tray ça me parait pas possible :face_with_raised_eyebrow: :grin:

et edit: y a des 3mm sur Greenstuffworld ça le ferait?

Tu pensais a laquelle en particulier de fig? Les polypes volants j’ai fait sans d’apres ma photo j’ai l’impression. Et je vois pas laquel en a besoin de mémoire.

Oui ca semble bon.

Disons que j’extrapole un petit peu. Les « volants » sont posés au sol, pattes sur le socle…même si je galère au rangement je souhaite les faire vraiment « volants », perchés sur tige (démontable).
Je pense aux polypes, aux nightgaunts, etc sauf Byakees qui sont eux bien campés au sol.

Oh le relou… :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est pas mal aussi.

1 « J'aime »

Ok je vois, du coup c’est l’idée =)
J’avais pensé a ca mais je voulais pas me faire chier a refaire un rangement juste pour ca. La flemme l’a emporté (ou la raison, comme dirait obiwan ca dépend du point de vue)

Je pense de débrouiller en ne collant pas la tige à la figurine avec rangement des socles sous le tray. On va voir. Merci pour tes réponses en tout cas! :wink:

:clinking_glasses: J’ai fini ma dernière fig d’Arcadia Quest Inferno. J’avais commencé début de l’été 2020…

bla bla

C’etait clairement la plus difficile que j’ai eu à peindre avec plein de recoins presque inaccessibles.
Temps passé environ 4h (ce qui est plutôt peu pour moi)
J’ai une fois de plus foiré mon essai avec la contrast noire (je trouve toujours qu’il reste trop de blanc / clair, alors je retouche et c’est la cata)
Au zoom ou à la loupe, c’est pas top, mais à l’oeil je suis plutôt content (un peu déçu même que les pros ne lui render pas hommage, les dégradés sont assez légers et complètement gommés à la photo)

prochain projet, Star Saga, en essayant d’aller un peu plus vite, en prévision de l’arrivée de MU Xmen

28 « J'aime »

Tu peux sinon juste foutre un aimant sous la fig et sur la tige. La fig rentre dans le tray, et t’as juste a ranger les tiges et socles collés sous l’insert. C’est ce que j’aurais fait si j’avais poussé la réflexion jusque la.

Bravo!!! si tu peux nous faire une chtite photo de famille car j’ai le mien aussi a peindre :smiley:

1 « J'aime »

c’est là qu’on voit que je suis nul en photo… Luminosité… impossible de faire rentrer tout le monde dans le champ… Zyeuxdange qui se gratte le nez… Démon 1 qui fait tomber sa fireball… c’est l’enfer.

où tu peux trouver les photos individuelles

si tu cherches une référence quand tu feras la tienne, j’ai posté la quasi totalité sur mon insta dust.n.figs (sur ce fil aussi, à partir de mars dernier, mais moins pratique à retrouver). Moi je sais que j’essayais toujours de coller au schéma de base, et la carte ne suffit pas toujours. Ça a parfois été galère de trouver des figs peintes pour m’aider.

et les photos de classe





53 « J'aime »

Un jeu full peint ça a quand même de la gueule. Faudrait presque un sujet dédié à nos complétions.

6 « J'aime »

Mes loups pour Descent 3 :



C’est vernis, même si en l’état on peut considérer que c’est terminé je veux bien quelques conseils pour finaliser un peu à l’huile !
@Humakt666 ?

34 « J'aime »

je plussois.
Avec un volontaire pour expliquer comment prendre les photos de groupe. Parce que je galère déjà à chaque fois que j’ai fini une fig, mais là c’était vraiment chaud. Où alors peut être un truc genre comme pour les diorama ou scène de wargame, prendre plusieurs clichés différentes par zones ?

6 « J'aime »

Ah ouais super idée :+1: avec juste le titre du jeu pour chacune des réalisations, ca peut aider les copin(e)s a démarrer, a continuer, a finir, et sa donne des idées pour les schemas de couleurs.
Je vote POUR :innocent:

2 « J'aime »