Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Et une autre fig’ de Descent de plus



28 « J'aime »

Cet elfe me fait penser à un barde connu…

https://www.youtube.com/watch?v=jQvUBf5l7Vw

2 « J'aime »

Un autre héros de Descent, en l’occurence une héroïne

kel1
kel2
kel3

23 « J'aime »

Clairement à chaque fois que je vois la jolie boite j’ai un petit doute qui me traverse l’esprit… et dès que je vois une fig ici je me rappelle que c’est No Way et que c’est même pas une histoire de prix… putain c’est laid (je parle pas de ta peinture hein :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: )

4 « J'aime »

Même réflexion, quand j’ai vu ce qui était dans le jeu ça m’a déhype direct et j’ai remis le sujet en « normal ». Et pourtant y’a quelques figurines dans les extensions de la version précédente qui étaient bien moches et bien pénibles à peindre.

Coucou ! Allez je me lance. Voici l’état de mon ptit projet Ultramarine. Les photos sont pas top car mon portable est pas top. Je me suis relancé dans le hobby peint après un léger break de 34 ans … lol Ce boulot correspond a ce que j’ai peint en 3 mois après ma reprise folle. J suis assez fier parce que c’était un sacré défi après tant de temps et que depuis mes yeux ne sont plus les mêmes. Je trouve le résultat correct.

Ce qui est globalement fini hors socle, où y a encore tout à faire. Ouep le bleu quasi uni c’est assez monotone mais bon … c’est comme ça. Et me reste des hightligths sur le gold. J’ai du réinvestir en peinture et j suis limité dans la gamme.


Ce qui est grosso mode battle ready.

Voilà a dans 2 ou 3 mois pour le final. Ou 5 … en tout cas je m’éclate bien. Je ne regrette pas un instant. En vrai je pensais pas avoir le temps de rependre avant ma retraite. Mais toutes ces figs grises je trouvais ça trop triste.

ps : mince j viens de voir que j’ai pas fait les arcs électriques sur la power sword. :confused: J peux m’en tirer en gérant avec du Calgar blue et du blanc où y a mieux pour un effet un peu électro ?

33 « J'aime »

he beh t’as pas chaumé ^^

1 « J'aime »

Ah ah ouep. Franchement je trouve même que je suis un peu trop dedans là. Mais y a comme un sentiment de magie et d’alchimie quand on « donne vie » à ces ptits machins. On est vite accroc. C’est reposant en tout cas j’aime bien.

3 « J'aime »

Petite pause de 6 semaines pour cause de travaux à la maison, mais j’ai réussi à finir les Mi-Go !

Résumé


19 « J'aime »

Bravo :ok_hand:
Continuage SWR plaque couleur et feu arrière corvette… Demain nul oil sur les bestiaux hate de voir ce que ca va donner avec le orange :thinking:

17 « J'aime »

MINIPEDIA for GAMERS, via @Kickstarter

https://www.kickstarter.com/projects/scale75/minipedia-for-gamers?ref=android_project_share

Ça peut valoir quoi les bouquins de scale75 ? On connait le sérieux de leurs peintures mais qu en est il de leur bouquins ?
Un avis de ceux qui on backé leur précédent projet ?

1ère fig de Star Saga terminée (enfin, j’imagine que demain, à la lumière naturelle, je verrais bien 2-3 trucs à retoucher)
Les 3 autres sont pas loin d’être finies aussi.

J’en suis à un peu moins de 4h, ce qui est une perf pour moi. Mon objectif pour ce jeu, c’est de pas m’acharner sur les détails, pour les pnj, histoire de ne pas mettre à nouveau 16 mois pour faire un jeu. Pas facile.

Et je suis super content du résultat. La magie de l’aero est encore passée par là : sous couche noire, puis re-sous couche blanche en zenithal et j’ai juste eu à passer un peu de null oil sur la combi, plus quelques points de blanc pur.



mon screenshot de référence :

23 « J'aime »

Ben moi je veux de la nuln oil magique comme ça qui donne des tons bleus à la combi et positionne les bandes jaunes comme il faut.
Et pis l’aero ça m’a l’air magique aussi parce que sous-couche noire + zénithal blanc = une tête avec cheveux, sourcils et yeux détaillés comme il faut :upside_down_face:

5 « J'aime »

he ben moi je trouve que ca rend super bien, felicitations!! ton style 'eavy metal a une tres belle presence et la seule chose que je reverrais eventuellement plus tard, c’est la definition et les volumes sur les visages sans casques: un petit lavis de reikland flesh shade par exemple.
en tout cas, ca me tente de laisser la death guard de cote pour peindre mes primaris aussi!

1 « J'aime »

mon aéro magique, il n’a servi que pour la combinaison blanche hein. Pour le reste, c’est un pinceau magique qu’il faut.

ah bon ?

moi je me suis basé sur la description : magie de l’aero, sous-couche noire + zenithal blanc + nuln oil + quelques points de blanc pur et TADAM : résultat superbe avec tous les détails que je cite !

Nulle part je n’ai vu mention d’un pinceau…

On m’aurait menti ? Je suis déçu :wink:

3 « J'aime »

‹ Qui dit art, dit mensonge. › (Balzac)… oui mais, ‹ L’art n’est pas un mensonge. › (Flaubert).

Choisi ton camp.

3 « J'aime »

Ca rend super bien ! Ca fait déjà une armée assez grosse mine de rien.
J’ai à peu prêt la même chose à la maison, mais la moitié est encore sur grappe et l’autre même pas sous-couchée. Bref joli boulot !

Dommage que ça soit des Ultra Marines, y a tellement d’autres chapitres cools. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui bien vu. Les visages manquent un peu d’ombrage à certains endroits (mais c’est très léger).

Bon tentative de photo avec zoom à fond. C’est flou mais on doit voir les parties légèrement ombrées. En hightlights j’ai fait sourcil nez paumettes. C’est pas ouf mais c’est correct. M’enfin en effet je trouve que ça manque un ptit peu de contraste quand même.

Le reikland a tendance a donner un effet brillant. Je l’ai utilisé juste après la base de peau. Et après j’ai recouvert pour matifier. Si tu m’assure qu’un lavis ne va pas redonner l’effet brillant je tenterai bien. Avec du 50/50 ? Ou moins ? Avec dilution aucun risque d’un nouvel effet brillant ? Les SM qui transpirent j’a rien contre mais ça fait bizarre quand même. ^^

Et en fait j’ai le même « problème » en pire avec les drapés. Il me faudrait de la transition de plus en plus claire sur les parties les plus exposées à la lumière je suppose. Là aussi y a que le lavis progressif qui va marcher non ?

Ca je me le réserve sur la fin pour utiliser le lavis sur toutes les robes et pas un par un (vu le nombre). Mais tu peux me confirmer que c’est le mieux a faire ? J’ai aussi tenté avec du agrax pour ombrer les zones enfoncées du drapé … je trouve que c’est trop sombre (ou que l’effet marron est bof, histoire de gouts, donc j’ai recouvert pour un effet uni actuellement) … ou alors un lavis d’agrax du coups ?

6 « J'aime »

De mon côté j’ai commencé mon premier perso de descent , j’ai toujours du mal avec le nmm… j’ai beau suivre une vidéo ben …au final ça rend pas du tout pareil :scream:. Je parle pas du cristal comment il fait ce sorastro on a l’impression que son cristal est translucide à la fin pffff :roll_eyes:

Du coup je voudrais faire Brynn mais ce n’est que du nmm avec son armure partout la , je flipouille un peu … des conseils ? Plakette tu voudrais pas nous refaire un pas à pas pour elle par hasard ? :wink::kissing_smiling_eyes:

19 « J'aime »